Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Noémie09

Qui connaît ces vers là?

Messages recommandés

Bon voilà, durant le week end de Paques, j'avais fait un poste concernant ma ponette qui n'allait pas bien ( température, toux, muquese claire, yeux jaunes, respirations bruillante....)

Bon, ça semblait être passé mais voilà que la miss retousse énormément mais pas d'autre signes.

Donc on tente une nouvelle piste :

Il existe chez les ânes des vers qui ont la particularité de s'attaquer aux voies respiratoires des chevaux.

Quelqu'un connaît il? si oui,quel est leur nom et vermifuge adéquat?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'ascaris, sous forme de larve passe sans probleme par le sang et va se nicher au niveau des poumons mais aussi du foie, du coeur et autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et on peut donner quel vermifuge?

je sias qu'un vété serait me répondre mais ma vété est emmenée à l hosto suite à une chute sur la tete avec souci de mémoire donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui effectivement on a recupérer une pouliche qui n allait pas bien maigre, apathique, respire difficlement... les vers avait attaqué ses poumons.
pour le vermifuge me souviens plus c'est la veto qui l avait traité...

maios maintenant elle est super belle chouette et en forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble aussi que les strongles à un certain stade puvent s'attaquer aux poumons...provoquent de l'anémie (muqueuses pales) et peuvent m^me provoquer un anévrisme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparement ça pourrait etre des larves d'ascaris.

maintenant il faut trouler LE vermifuge... on ma parlé de l'equest.

quelqu'un connait car beaucoup de vermifuge traite escaris adulte mais pas larves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Panacur equin gard ! Je vérifie si ben les larves de ces vers mais il traite les larves enkystées.
Quand Ushuaïa ets arrivée malade (toux, jetage blanc) et ne se soignait pas malgré le traitements, on a vermifugé 5j et tout est rentré dans l'ordre sans autre traitement.
J'ne ai, je file lire la notice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PANACUR ®️ EQUINE GUARD


Indications

Traitement et contrôle des larves L3 et L4 sensibles au benzimidazole de petits strongles (Cyathostominae) encapsulés dans la muqueuse, y compris les larves L3 précoces inhibées, chez les chevaux et autres équidés.

Egalement efficace pour le contrôle des vers ronds adultes et immatures, y compris les grands strongles (Strongylus edentatus, Strongylus vulgaris) et les larves migrantes de grands strongles et de petits strongles sensibles au benzimidazole, Ascaris, Oxyure et Strongylioides. Avec effet ovocide sur les œufs de vers ronds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaudrai mieux demander à ton véto quand même.... mais sinon l'equimax est costaud et c'est celui qui a le spectre le plus large.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon vété , oui oui mais hier était une journée particulière pour elle et nous dirons que ce n était oas le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j'ai verifier dans mon cours
ce sont des dyctyocaulus....petits vers des poumons (strongles)
et le mieux c'est l'equvalan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'equimax est un bon vermifuge car rémanent....(il dure dans le temps...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...