Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
killiminie

Poneys Highlands!!!!

Messages recommandés

Dimanche soir, nous avons pris le camion et sommes passés prendre notre voisine et son fidèle destrier (croisé camargue) pour une superbe balade sur la plage...

seul hic en arrivant à bon port... je me rends compte que j'ai pris ma vieille selle synthétique pour aller loin au large... mais... mais... j'ai oublié d'y remettre les ETRIERS!!! bon, pas grave j'ai fait sans!















parce qu'à la plage... on ne fait pas que trempette! ça dépote quand même!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial rfre j'adore les Highlands! son camargue est pas mal non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci!

oui son petit croisé camargue est sympa comme tout! il est calme en balade "campagne" mais une vrai cocotte minute sur la plage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes photos sont magnifiques !!

Ton highland est absolument superbe; t'as pas l'air de t'ennuyer avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whaaaa! génial! la chance!! trop beau Moquette!!
Un de ces 4 je débarque avec Milou et tu y retournes avec nous! (mais heu sans étrier je l'fais pas!!!! erre )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha j'avais pas vu la petite tête du chien juste derrier toi dans l'eau!! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime toujours autant ton poney erre

Vous avez du sacrément vous amuser edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie.D a écrit:
Whaaaa! génial! la chance!! trop beau Moquette!!
Un de ces 4 je débarque avec Milou et tu y retournes avec nous! (mais heu sans étrier je l'fais pas!!!! erre )


quand tu veux Sophie!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waw super! le reve de beaucoup de cavalier

et +1 fan de ton poney!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodie a écrit:
trop sympa, je veux le même en fille, il vient d'où ?
tre


salut Elodie,

il vient de l'élevage BELLE dans l'Eure (27). L'éleveur est une excellente amie depuis 10 ans! (et oui, ça fait 10 ans passé que je lui ai acheté)

Hammock aura surement cet automne une copine Highland bai (surement un plus foncée que lui) qui viendra tout apprendre de lui... la relève arrive peut-être cet automne! erre (bon, je croise les doigts rien n'est fait encore edez )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment chouette la mer rfre , j'adorais y aller quand j'habitais tout près !!!
tu es de quel coin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait Béa!!!! erre

Edwige je suis près de Pont-l'évèque (14) à 20km de Deauville drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Elo, tu trouves ton bonheur ? edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même moi j'en trouve pas un comme le mien : identique en "couleur"... il a beau n'être que bai, ils sont soit plus clair, soit carrément plus foncés... (en plus la couleur ne passera pas avant le modèle ! )

Je pense tenter de faire un week end en écosse avec des amies "qui s'y connaissent" pour découvrir quelques élevages.
si ça se fait je vous ramènerai des photos!

Sinon j'ai eu un gros coup de cœur pour une pépette née chez une très bonne amie... elle sera plus foncée que le mien mais qu'elle est belle et bien faite! avec une bouille... (son arrière grand-père est le père de mon poney. Et avec elle j'aurai la possibilité de faire du bai!)


des "isabelles très foncés" (bai) comme Hammock, il y en a très très peu dans le Highland. J'ai discuté avec des élevages en Belgique: ils ont quasi que du gris ou des poneys qui finissent gris puis blancs... en France on a beaucoup de gris également et beaucoup de souris, ainsi des "l'isabelles" = bai dun bien plus clair que mon poney.

à 1 jour


à 1 mois




Voilà papa, l'un de mes préférés, il est monté, attelé même à 4, une masse (faudrait que je cherche une photo plus récente):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a l'air magnifique ton loulou, j'adore les photos sur la plage le reve11 rfre
mais on le voit pas assez je trouve edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la jument erre
C'est une comme ça qu'il te faut Elo gfgsddrffempmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
J'aime beaucoup la jument erre
C'est une comme ça qu'il te faut Elo gfgsddrffempmp


Oui ça serait top mais c'est de l'ordre de l'introuvable... en croisement avec biscuit ça serait bien joli rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui hein ? edez

On tenterait le Dunskin, ce serait joliiiii gfgsddedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodie a écrit:
SweetySeb a écrit:
J'aime beaucoup la jument erre
C'est une comme ça qu'il te faut Elo gfgsddrffempmp


Oui ça serait top mais c'est de l'ordre de l'introuvable... en croisement avec biscuit ça serait bien joli rfre


Des comme elles, voir plus clair, tu en trouves drffe

Jette un oeil sur Find Y Horse : je crois que y'a une 3 ans ... (mais elle est un peu loin de chez toi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais Elo veut une entre 3 et 9 ans d'1m45 minimum.
Bien mise au travail, pas trop loin à prix bas et Dun, gentille, jolie et bien conformée ... donc ça limite vacheemnt les possibilités, c'est très précis... voilà pourquoi c'est dur dur de trouver... mais Si tu connais une comme ça, ce serait choueeeeeetttte edez
Pour mettre avec Biscuit gfgsddrffempmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur que toutes ces "exigences" ne sont peut-être pas au RDV ! il faut chercher, parfois ça paye!

Tenez, Nicolas Raynaud, un éleveur très sympathique, a mis d'anciennes photos du père de mon poney sur le forum de l'asso : c'est Corrie Beith of Croila (hyper connu en France pour sa grande gentillesse, son intelligence et sa beauté )



Corrie était un étalon " extra", en modèle et caractère.
C'était un poney très fort et calme a la fois. Il était monté, attelé , en paire avec un hongre, et au timon dans les "grandes attelées ", a 4 ,6,8...jusqu a 26 poneys Highland.
C'était le père ,entre autre, d'une excellente jument, Uriane du Guilou (appartenant à Isabelle LEJEUNE: éleveur), elle même mère de Galou et grand mère de Nathan ...et aussi arrière grand mère de Mischa Belle (trois très bons étalons)


Corrie, en plein effort chez Madame Buchaillat (qui fut sa propriétaire pendant longtemps)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Uriane du Guilou
le Guilou c'est pas un élevage situé à Porspoder?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI ! C'est ça drffe mais du fait que Mme Buchaillat n'est plus, il n'y a plus d'élevage du guillou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah d'accord ! merci! drffe

j'en garde un très bon souvenir...j'y est passé un mois entier (en 1985).....mais je n'ai qu'une photo d'une jument de l'époque....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh c'est marrant comme coïncidence! Tu me diras c'était un énorme centre équestre... Je n'ai malheureusement pas connu ni le club, ni Mme Buchaillat... mais quand les amis en parlent (ceux qui font de l'élevage et/où sont dans le Highland depuis 30 ou 40 ans... ) ils disent que c'était un site "unique" en France! Mme Buchaillat était une grande passionnée et savait faire marcher son activité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui!! j'y ai passé la plus belle colo de ma jeunesse!! j'ai assisté à des saillies.....vu les belles juments et leur poulains!.....il y avait aussi 4 superbes boxers tous aussi gentils les uns que les autres!!!!

voici la photo que j'ai....c'est une ponette qui s'appelait La noire la seule noire du troupeau d'ailleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
extra cette photo! merci ! oui le monde est petit! c'est vrai que des noirs... NOIRS! je n'en ai jamais vu.
La jument n'est pas très typée Highland... mais pour travailler pour le centre équestre, il parait que certains étaient "très athlétiques"! On a plus l'habitude de les voir très/trop rondouillards!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'elle est très athlétique il me semble qu'elle était de race mais je suis sans certitude (j'avais 14 ans), en tout cas elle travaillait et avait été saillie lors de mon séjour...par Corrie bien sur qui travaillait en reprise avec tous les autres chevaux, et ça se passait très bien....il était formidable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des nouvelles!

quelques photos des poneys à la Fête du cheval au Neubourg! C'était une superbe journée où j'ai rencontré plein de gens plus sympathiques les uns que les autres! et des chevaux superbes!!!

Les photos des poneys lors de cette journée :

Fête du cheval au Neubourg ! c'était hier : 26 juillet

temps magnifique, cadres superbe... de jolies rencontres et des chevaux!

l'équipe des poneys Highlands :



la présentation des races:
Norval et Flore

Isabelle et Hermès


Mockette et moi


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Présentation montée (faites pas attention à la tronche de la cavalière... :siffle: je devais encore être en train de raconter des bétises... :twisted: )




le Trio!





l'ap-midi fut un peu dure : Mockette en avait raz la casquette! "galop!" :cassé: réponse du poney "non! fait trop chaud! PAS galop..." :siffle: :rigolard: ?

la cavalière était cuite elle aussi... :twisted: :cassé:


Norval et Flore


Isa et Hermès





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà l'une des présentations en costume du spectacle "Le Flammes du Souvenir" (jusqu'au 1er aout à Epreville en Lieuvin) !

Les Templiers








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme monsieur Mockette n'était plus motivé à rien en fin d'aprèm, on a travaillé un p'tit peu quand même histoire de finir sur du positif, je l'ai donc embêté, ce qui l'a un peu agacé et surtout bien réveillé ...
Du coup on a terminé par un petit "tour" que nous avons appris tous seuls cette année lors du spectacle, par hasard, quand il est un peu en ébullition, il s'y prête gentiment malgré le peu de connaissance et les erreurs de sa cavalière en la matière !







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après 20 années de représentations du spectacle historique : "Vièvre Terre de Mystère" qui a eu beaucoup de succès, nous revenons cette année pour la nouvelle création...

Les Flammes du Souvenir


Le site du spectacle: http://www.vievreterredemysteres.fr/index.html


Lieu : Epreville en Lieuvin, au Manoir de la Fortière. (27 eure)

dates des représentations : les 03-04/10-11-12-13/17-18/24-25-26/31 Juillet & 1er Août 2009 à 22h30 (places à réserver)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop chouette! merci pour ces belles photos! edezrfre même si vous étiez crevées vous vous êtes bien éclatées apparement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...