Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Klowé11

Croûtes :(

Messages recommandés

Voilà, Romani s'est toujours plus ou moins gratté la crinière, jusque là je n'avais pas trop d'inquiétude.
Mais depuis quelques jours son garrot, son encolure, en particulier près de la crinière et sa crinière le grattent beaucoup, dès qu'on y touche, seulement en passant la brosse, il devient dingue (baisse la tête, remue, bouche sa lèvre supérieure...) et j'ai vu qu'il avait des petits croûtes à quelques endroits avec des poils qui se détachent zerzer Après plus rien (pas de plaie)

J'ai peur que ça soit une dermite estivale ou une gale ou je sais pas quoi zerzer
Si ça continue on appelle le véto zerzer

Chloé déprimée : rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 ans (né en 2002) Il faudrait que je demande à Laurence si il a eu quelque chose avant mpop

Non, rien à la queue...et j'ai réalisé cette nuit qu'il avait eu deux trois autres croûtes comme ça pendant l'hiver, au mêmes endroits, et que ça partait tout seul mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as pas des photos? je pense qu'il aurait commencé avant 7 ans....après quand on change de région du nord au sud par exemple, il n'est pas rare de voir des chevaux développer de le dermite....c'est plutôt autre chose à mon avis! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les photos y'aurait pas grand chose à montrer, les croûtes on les voit pas vraiment avant de passer la main dessus, ça fait une petite bosse, quand on tire ça enlève les poils et après plus rien mpop

J'ai lu que malheureusement ça pouvait commencer tard (même si c'est souvent plus tôt!)

Et Mani est toujours plus ou moins resté dans la même région, enfin né en Angleterre, passé en Belgique, dans le 77 pendant quelques temps, puis un peu chez Laurence près d'Évreux, et puis maintenant à la maison dans le 91 (il me semble)...je pense que ça ne fait pas trop de différence Nord/Sud, et si ça avait dû en faire une, ça aurait été il y a quelques années quand il est descendu de Belgique?

J'espère que tu as raison zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déprime pas ma grande ^^

Sengha nous fait la même chose, croutes (pas vilaines, pas infectées) sur la base de la crinière et elle a son bout de nez qui la gratte.

Comme il nous restait du shampooing antibactérien, on l'a shampooinée plusieurs fois de suite.
Ça a pas eu l'air de l'aider plus que ça ^^' mais bon, la peau est bien saine, pas de bestioles.

Au tel, la véto nous dit que ça peut être un léger coup de soleil qui la gratte.
Du coup, on met Predniderm le matin et biafine à midi (et on la laisse à l'ombre le temps que ça pénètre) et ça la bien calmé. Elle se gratte bcp moins.

La véto passe la semaine prochaine (pour déposer sa voiture fjjhjhgj) elle jettera un coup d'oeil. Mais apparemment si c'est une dermite légère, on peut faire une injection en début de saison et cela permet d'éviter la dermite.

essaye de le doucher avec un truc au tea tree, voir si ca s'arrange, si la peau est très très rose, c'est ptet le soleil aussi, sinon le predniderm marche bien, ca les apaise vachement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, moi je vous conseillerai un produit que j'ai et qui a une action apaisante anti inflammatoire naturelle.... qui peut également être utilisé à pas mal d'autres choses. Ditesmoi et je vous expliquerai tout cela si vous êtes intéressés drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, vous me rassurez quand même un peu dsdd

J'ai hâte de voir comment il va aujourd'hui, plus que trois heures à attendre ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nettoyer avec de la bétadine et il ne devrait plus rien y avoir ... en général il s'agit de petite croutes qui se desquament en rond et dessous la peau est rose ... c'est une forme de gale pas grave et qui part très bien ! drffe

sinon à la base de la crinière si on voit la peau rose ça peut être aussi un coup de soleil ! Il faut aussi regarder s'il n'y a pas des poux cela arrive aussi ! en tout cas rien de grave! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il n'aurait pas eu une queue et crinière si bien fournie s'il avait eu la dermite estivale... Sauf s'il passait une grande partie sa vie en boxe ?
Je ne m'inquieterais pas trop non plus,mais soigne quand même parceque un rien peut se transformer en catastrophe tres vite s'il n'arrête pas de se gratter drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :)

On a regardé aujourd'hui avec mon mono, et la plupart ça fait seulement des bosses et pas des croûtes, il pense plus à des piqures d'insecte qu'à autre chose dsdd

Oui il est la plupart du temps au box dsdd

La crinière il se la gratte toujours un peu, là pas plus que d'habitude, et les zones qui m'inquiètent il ne les gratte pas...
Me voilà un peu rassurée dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut-être bien des coups de soleil...Nikita en a attrapé... dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en doute fort vu le peu de temps qu'il a passé dehors au soleil ces jours-ci dsdd
Je l'ai sorti quand il n'y avait pas de soleil, ou monté quand il y avait du soleil et le tapis couvrait les zones touchées dsdd

Mais merci :)
J'espère que ça se remet bien pour ta belle drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je lui ai conseillée de faire la raie sur le côté....mais elle persiste à la faire au milieu! mpmpfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
si ça avait dû en faire une, ça aurait été il y a quelques années quand il est descendu de Belgique?
PAs forcément parfois ils peuvent la déclencher sur le tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zut zerzer

Il y a un cheval de proprio qui a la dermite estivale, elle a regardé elle a dit que ça y ressemblait pas...
ça ne s'aggrave pas en plus, au contraire, je suis rassurée dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tout va bien alors ^^

Si c'est des piqures d'insectes, tu peux mettre la crème magique dessus (le tiffène, ca marche pour tout ce machin, plaie, piqures, irritations) et pis ensuite un bon anti insectes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est piqure d'insectes, le vinaigre de cidre marche bien et c'est pas cher.

Si c'est une petite croute en épaisseur qui part en pinceau et qui laisse la peau a nu après, c'est une dermatophilose il suffit de désinfecter, mais c'est bactérien.

Sinon, c'est effectivement peut être une dermite estivale, j'ai lu que les jeunes chevaux étaient moins sensibles (ils sont couverts par les anticorps du lait maternel).
le mien a commencé a avoir les premiers signes à 5 ans. D'abord très discret, je me doutais pas que cela était de la dermite.

Je mélange du répulsif insecte avec de la vaseline et j'englue la crinière, la queue, la ligne sous le ventre.
Pour l'instant j'ai eu de très bons résultats.
Maintenant je viens de changer de région, je sais pas si cette année il en aura.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise mes crèmes (propolis, ou gelée d'aloes) suivant le cas....; et ça cicatrise très rapidement. Ca fonctionne pour beaucoup d'autres choses également. Si vous voulez des renseignements.... drffe Maintenant, il est vrai que chacun a déjà son expérience et préfère peut être utiliser ses produits....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, t'as raison Eden, mais mon truc, c'est surtout une protection. C'est pas pour guérir, quoi que la vaseline nourrit la peau, c'est surtout que les insectes peuvent pas venir, ils s'engluent dans la vaseline.
drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...