Emi of Eire 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Dans quel monde on vit ??? Cet après-midi, j'emmène Darcy au bord de l'eau pour une balade. Et voilà que je me fais suivre par un grand type bizarre. Je fais demi-tour, et il me suit encore ! J'ai gardé tout mon calme, je me suis dirigée par le centre ville juste à côté, mais MERDE quoi ! Si on ne peut plus aller promener son chien sans se faire emmerder par des gros pervers, sur un parcours vitaé, un lieu bien public avec des chemins blancs exprès ! Pourquoi les flics ne font pas de rondes ? Je suis vraiment en colère ! Je vais la balader où maintenant ma chienne sans mes 4 gardes du corps et tout le cortège policier ? En plus, je ne sais pas comment elle réagirait, j'ai bien peur que ce soit moi qui doive la protéger plutot que l'inverse. Pensez-vous que de lui faire faire un peu de mordant, pourrait permettre de me protéger ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG-gypsycob 0 Posté(e) le 8 juin 2009 J'ai voté et je suis catégorique là dessus, contre ! Ce n'est que mon avis mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emi of Eire 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Tu veux bien développer un peu s'il te plait ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 8 juin 2009 De toutes façons en France il y a une réglementation stricte concernant le mordant. Non seulement ça doit avoir lieu dans un endroit officiel sous contrôle, mais, à moins que tu ne fasses un métier qui le nécessite, tu n'as pas le droit d'utiliser cette discipline à des fins personnelles, à savoir ta défense.... Que ton chien morde ton agresseur est une chose, mais si ton chien est dressé au mordant les risques de se coller une plainte sont plus grands, étant donné le caractère "dressage" de la chose... (on pourra te reprocher de l'avoir dressé "exprès"). De plus, si ce type n'a rien fait d'autre que te suivre, à part le signaler aux gendarmes, y'a rien à faire d'autre... pourquoi voudrais-tu qu'ils fassent des rondes ? pour surveiller quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emi of Eire 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Ben surveiller les promeneurs qui pourraient se faire agresser peut-être ? Ils font des rondes en ville et partout ailleurs, pourquoi pas à certains endroits de promenade ? A côté de ça, je n'ai pas dit que j'allais lancer mon chien à l'attaque de ce type, mais qu'il ait une réaction un peu protectrice qui suffit à dissuader et à me rassurer. Si je me fais agresser, je peux être protéger sans lancer le chien ! Après, c'est aussi une discipline qui m'a toujours attirée... Mais j'en ai entendue des choses pas très valorisantes et des méthodes qui ne me conviennent pas. Je demande des avis c'est tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie43 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Je me suis fais morde étant jeune et j'ai été à deux doigts de perdre un oeil, j'ai finalement du être opérée, c'était une expérience traumatisante... Donc pour moi c'est non, je trouve ça trop dangereux. Je ne sais pas quel genre de chien tu as mais en général ils ont l'instinct de te protéger... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG-gypsycob 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Pour ce qu'a dit Emilie (la calypso ) et pour ce qu'a dit Elodie. de plus, je n'aime pas du tout les méthode employé, pour moi c'est la meilleurs façon de rendre un chien "fou". Pour l'avoir vu de mes propres yeux, certains chiots venant de ligné de chien aux mordant sont complètement a l'ouest et difficilement gérable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jurna21 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Bonjour, j'ai voté contre. En fait, en règle générale, ce n'est pas nécessaire mais bien entendu, tout dépend du caractère de ton chien et de sa race. Le fait d'avoir un chien a ses côtés est parfois disuasif pour certaines personnes. Moi, perso, on a une Dogue Argentin. L'éleveur nous a totalement déconseillé de faire de l'attaque avec notre chienne. Il nous a dit oui pour l'Agility mais non catégorique pour l'attaque car ce sont des chiens qui n'en ont pas besoin car en fait le problème de certains chiens c'est que parfois ils commencent à savoir et à découvrir qu'ils sont puissants et qu'ils pourraient te dominer un jour... et n'oublions pas que ce genre de chiens souvent se retournent plus tard sur des faibles (les enfants)... donc il faut être très prudent. Tu peux toujours demander de tester ton chien si ça peut te rassurer (et de mimer une agression et tu seras fixée...) mais je te déconseille de lui apprendre à savoir où il doit mordre. Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenya 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Idem, cette activité est interdite pour nos chien (Bull terrier) afin de ne pas réactiver de réminiscence de leurs anciennes compétences (chien de combat) pour ma Rot j'avais été intéréssée par cette activité, mais comme dit Jurna, après reflexion je n'ai pas voulu montrer à mon gros sac de tendresse qu'elle avait possibilité de se montrer plus puissante que l'Homme...sachant qu'en "femelle dominante" je lui refuse de s'approcher trop près de mon fils, ne serait ce que pour pas qu'elle ne le bouscule, mais surtout parce que je ne veux pas risquer d'accident (elle pèse 70kg) après comme Calypso, le mordant est très règlementé, il me semble que seuls les chiens LOF peuvent prétendre à cette activité encadré dans un club par des éducateurs canins, il faut savoir aussi que si ton chien mord qq'un, au même titre un potentiel agresseur, c'est toi qui sera en tord et lui aura la liberté de porter plainte...on s'est fait agresser à la maison, et quand on a dit aux flics que le mec aurait pu se faire bouffer par la rot, ils nous ont répondu qu'on aurait été bien embété et dans notre tord....et que la chienne aurait pu nous être retirée voir euthanaisée.... après si tu veux te faire une idée sur le comportement de ta chienne, tu peux simuler une chahuterie voir une agression avec un proche...tu sauras déjà si elle peut intervenir ou fuir mais les bergers australiens ne me semblent pas être allant à l'attaque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 8 juin 2009 CONTRE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
unméi 0 Posté(e) le 10 juin 2009 j'ai également voté contre, on m'a longtemps proposé d'en faire avec mon chien qui est un dobermann, mais j'ai toujours refusé, je n'aime pas l'idée d'apprendre à un chien de mordre, je trouve ça plus dangereux qu'autre chose. le chien sent si on est en danger ou pas et réagira le jour ou il y a un problème, c'est toujours ce que je me suis dit et cela c'est vérifier il y a peu à la maison, pas pour un vrai danger, mais une "agression " (geste très brusque dans la direction de ma mère) et mon chien a réagit de suite pour protéger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Pas pour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 10 juin 2009 C'est surtout que ça réveille l'instinct naturel de défense du chien !! Une fois que cleui-ci n'est plus contrôlé, on s'en mord les doigts... C'est le cas de la dire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Pas forcément ça peut être très bien fait, avec un bon entraineur, un pon maître, dans de bonnes conditions et avec LE chien qui sera suffisement bien dans sa tête et intelligent pour faire la part des choses... Mais il y a tellement de SI... que je ne prendrais pas le risque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie43 0 Posté(e) le 10 juin 2009 je trouve que les seuls cas où ça devrait être pratiqué c'est pour les vrais chiens de défense, géré par des pros et muselés par sécurité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Par contre rien ne t'empèche de lui apprendre à avoir l'air menaçant, à aboyer, à grogner sur commande... dans la pluspart des cas ce sera bien suffisement dissuasif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetan11 0 Posté(e) le 10 juin 2009 je suis contre ! le soucis est que lorsque tu as un rott ou un chien de ce genre et que tu vas au dressage, il arrive un moment ou on te le propose ! on te fais croire que c'est pour pouvoir stopper ton chien au cas ou !! mais non, je n'y crois pas, je pense aussi que ca réveille son instinct de défense .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie43 0 Posté(e) le 10 juin 2009 SweetySeb a écrit:Par contre rien ne t'empèche de lui apprendre à avoir l'air menaçant, à aboyer, à grogner sur commande... dans la pluspart des cas ce sera bien suffisement dissuasif. Spoiler: Pq le mien il veut juste faire la S.... sur commande... c'est pas dissuasif ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 10 juin 2009 J'ai voté contre pour les raisons évoquées . Tu devrais peut être toi prendre des cours de self défense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Citation :Tu devrais peut être toi prendre des cours de self défense Mais attention que ca ne reveille pas ton instinct de tueuse Ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
unméi 0 Posté(e) le 10 juin 2009 jetan a écrit:je suis contre ! le soucis est que lorsque tu as un rott ou un chien de ce genre et que tu vas au dressage, il arrive un moment ou on te le propose ! on te fais croire que c'est pour pouvoir stopper ton chien au cas ou !! ce sont exactement ces arguments qu'on m'a sorti à plusieurs reprises pour mon dobby jetan a écrit:mais non, je n'y crois pas, je pense aussi que ca réveille son instinct de défense .... + 1000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emi of Eire 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Les gens qui me connaissent bien diraient que c'est une mauvaise idée, que je suis plus agressive et dangereuse que le chien ! J'adorerai faire un sport de combat, la boxe surtout, mais je ne peux pas me permettre de prendre un mauvais coup à cause de mon cathéter. Et pour le Self-denfens, je sais pas si y'a des mises en situations, auquel cas, ça reviendrait au même ... Bon de toute façon, en cas de soucis, faut viser l'entre-jambe d'abord mais bon... faut avoir le temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jubchan 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Fab, quand elle se promenait seule la nuit avec son chien, prenait tjrs une bombe au poivre. Pas pour elle, mais pour mettre à terre un chien errant qui viendrait a sauter sur son chien ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lola gypsy 0 Posté(e) le 10 juin 2009 jetan a écrit:je suis contre ! le soucis est que lorsque tu as un rott ou un chien de ce genre et que tu vas au dressage, il arrive un moment ou on te le propose ! on te fais croire que c'est pour pouvoir stopper ton chien au cas ou !! mais non, je n'y crois pas, je pense aussi que ca réveille son instinct de défense .... Waow,dans ce cas tu prend tes jambes a ton cou et tu court.Voila exactement le genre de chien qui etait refusé net au mordant dans notre club. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites