Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lola gypsy

Besoin de conseils(etalon)

Messages recommandés

Sujet: Besoin de conseils(etalon)... Aujourd'hui à 17:39

--------------------------------------------------------------------------------

J'explique ce qui me pose probleme,nous avons un etalon frison de 3 ans,gentil et gerable,mais voila qq temps qu'il me pose probleme a la mise au pré.

Au box pas de souci,il attend que j lui donne l'autorisation de sortir,on fait tout les jours 1 km a pied jusqu'au pré,on passe devant un elevage PRE,6 jujus ,je lui dit c'est pas pour toi,pas de souci,il ne pose pas probleme,la ou sa se corse,c'est a l'entree du pré,depuis peu le pré a coté est occupé par une pouliche fjord et monsieur en est tout sot (il n'a jamais sailli et a une juju au pré avec lui).
Donc le probleme se situe a la mise au pré,il ne me laisse plus le temp d'ouvrir la barriere,trepigne,s'enerve,bouscule et dès que la barriere est ouverte ,il se precipite et bien souvent je n'ai pas le temps d'enlever la longe,qu'il m'echappe,il a bien entendu remarquer qu'il est bien plus fort que moi et en profite.J'essaie temps bien que mal de le canaliser avec ma badine mais la il me prend bien souvent le dessus.
Ce we,nous allons travailler ce probleme avec mon mari et j'ai besoin de conseil afin de faire les choses correctement.Je sais d'avance qu'avec mon mari,il ne fera pas le jean jacques comme avec moi,mais bon en semaine je suis seule,donc j'ai vraiment besoin de savoir gerer.

A vos conseils que j'attend avec impatience....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faut travailler tout d'abord sur l'approche du pré.
C'est-à-dire que tu ne l'emmène pas au pré, mais tu passes plusieurs fois devant, de plus en plus près.
Au début, barrière fermée, puis ensuite, quand tout se passe bien et qu'il est sage, barrière ouverte.
Mais je ne peux pas te donner de conseil, car pas assez d'expérience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut aussi lui mettre une bride tu pourras mieux le maitriser ou quelque fois je passe la corde sur le nez pour avoir plus de maintien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,les filles,oui la bride sur le nez,c'est ce que j'ai fais ce matin,il a ete calme,mais bon peut etre un coup de chance,a reessayer demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...