Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amandine62

A sauver !!!

Messages recommandés

"" Cheval A SAUVER !!!
urgent a vendre selle français de 15 ans très gentil tres bien monté pour débutant comme pour cavalier(e) confirmé
color=red]urgent sinon boucherie[/color]


900 € dans le 62159 !!!




Si des personnes veuillent bien se mobiliser pour lui...
A plusieurs cela devrait être possible ou alors, il peut faire le bonheur d'une personne pour ballade ou loisirs.





erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous ne savez pas d'où il vient et comment il s'appelle par hasard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant je n'ai que ces infos la, dès que je peux je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est juste que comme il vient de mon coin (là où j'ai grandi et appris à monter), il y a des chances que je le connaisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Edwige a écrit:
A mon avis, il ne vaudra même pas ce prix là en boucherie uyryut


+1

Encore du chantage a la boucherie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis déjà lancée en plein sauvetage... j'ai récupéré une jument, d'une maigreur incroyable, avec des pieds même pas imaginables et avec une enphysème de fou... je me concentre sur elle pour le moment...
j'espère que vous trouverez quelqu'un pour ce cheval...
c'est honteux de l'envoyer à la boucherie, comme dit Edwige, il ne vaut pas 900 euro à la viande !!! il est maigre comme un clou !
Si la personne n'en veut plus, qu'elle le donne, pour une bonne retraite !!
ou alors elle considère qu'il vaut plus, et elle le vend, mais à ce moment là, pas sous la menace de boucherie... je déteste cette façon de faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nombre d'annonces de ce type qu'on voit, c'est affolant !! erer
Tout ça parce que la vente est urgente, les gens emploient ce style de chantage, dans l'espoir qu'une bonne âme se décide rapidement, et que les propriétaires soient rapidement débarrassés...
C'est un peu "forcer la main" je trouve... uyryut
Enfin, espérons que ce cheval trouve une bonne famille drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 évidement avec Edwige, Corinne et GG le traditionnel chantage, alors que ce n'est pas le vrai prix boucherie.

Je vais dire pareil quand je veux vendre tiens :o
Kyah 3500€ sinon boucherie en fin de semaine...

Plus sérieusement je vais finir par croire que c'est un trafic !

Enfin cela dit ce cheval n'a rien à voir dans l'histoire et mérite probablement une autre fin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un CHEVAL dans un etat pareil !!!!sa vas couter un max a son proprietere ci il meur... car il n`ai

Spoiler:
 
pas rentable et 900E c`est vraiment surpailler eqze que faire ??? dssd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me mine tous ces chevaux qui partent à la viande après bons et loyaux services... je commence aussi à croire que c'est la pub qui fonctionne l'étiquette boucherie! Avis à la population des "proprietaires bouchers" j'ai des envies de leur casser la gu...le!! dssd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas osé le dire mais j'ai aussi tiqué sur le prix et sur ce fameux chantage de boucherie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est pas dans un état de maigreur extrême non plus, une saison dans un pré bien fourni et il est repartit pour des petites ballades et faire le plaisir de qqun, je comprends pas pq les gens veulent l'envoyer à la viande !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans doute du chantage mais généralement ils vont au bout de leur chantage et le cheval va à la boucherie si pas acheter , tous les propriétaires ne voient pas en leur cheval un compagnon , un ami .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je fais parti de plusiers forum pour sauver les chevaux de la boucherie, ils sont nombreux à partir tous les jours à la boucherie....

Je peux demander si le prix est négociable.

Si des gens veulent aider n'hésitez pas à en parler.

Oui 1 été en pature et il repartira mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rechercher un peu et j'ai trouver le prix moyenne de viande de cheval a la bouchrie qui est d'environ de 2 € par kilo alors si on lui donne ca 400 kilo il vaut quand meme 800€ a la bouchrie


mais bon je trouve ca quand meme affreux d'esseyer de vendre un cheval avec la menace de la bouchrie ...

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la base il partait directement à la boucherie, s'est une association qui a contacté en urgence pour lui éviter...
Donc à la base le gas s'en fou qu'il part ou non la bas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uyryut C'est surement pour faire monter le prix, ce chantage ?!? pour qu'une personne ai pitié et qu'elle se dise, allez, je met un peu plus cher mais je sauve un cheval !
Qu'en pensez vous ? mpop

dssd C'est une honte ! Moi je dis toujours, quand on achète un animal quel qu'il soit, il faut assumer... le coût, les contraintes...
Et si pour une raison ou pour une autre, on ne peux plus assurer, les besoins, le confort et la sécurité de son animal, il faut le vendre ou le donner en s'assurant de la bonne suite de sa vie...
Envoyer son animal à la boucherie, est un acte que je ne comprendrai jamais ! eqze

Corinne, Bon courage pour ta jument que tu essai de remplumer ! et avec de l'emphysème... PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isa, un gros étalon de trait Belge à la boucherie ça tourne vers les 700€ à l'achat par l'abattoire... Je suis donc étonné du prix que t'annonce uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas c'est que j'ai trouve pour la france ca tourne entre 1,75 € (chevaux de trait age je crois) et 2,75 € (pour les poulains de sport si je me rapelle bien) par kilo

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur pied avant abattage au départ de chez le proprio ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corinne c'est qu'elle race ton sauvetage ???

J'espère qu'il trouvera une bonne famille ce pepere !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur pied, j'avais plutôt entendu vers 1,5 max...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...