Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pascalitos

Mousse au chocolat blanc

Messages recommandés

J'en ai essayé pas mal trouvé sur google mais la meilleure et la plus simple:

INGREDIENTS PREPARATION
Pour 4 personne(s)

100g de chocolat blanc,
30 cl de crème fraîche entière liquide.
Râpez le chocolat en fin copeaux.
Mettez ces copeaux dans un saladier et faits les fondres au bain marie tout en remuant.
Retirez du feu lorsqu'ils sont fondus.
Vesez 10 cl de crème dans une casserole et portez à ébullition.
Laissez tiédir , hors du feu.
Ajoutez la crème au chocolat fondu , en un mince filet tout en melangeant vivement durant 3 min.
Dans un grand saladier versez la crème restante (trés fraîche ).
A l'aide d'un fouet travaillez la crème jusqu'à ce qu'elle soit ferme.
Versez alors 2 grosses cuilleres de crème fouettée dans le chocolat et maangez vivemant avec une cuillere en bois pour obtenir une crème au chocolat souple .
Incorporez le reste de la crème fouettée en la soulevant delicatement .
Glissez la mousse au refrigerateur e laissez refroidir pendant 1h avant de servir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon papa à l'époque de son restaurant faisait comme dessert un mille feuille de chocolat blanc et noire avec coulis de framboise, il faisait donc de la mousse chocolat blanc et des tuile au chocolat noire, tout ça dressé sur une assiette en couches successives et arrosé de coulis de framboise, ça en jette, c'est facile et super bon !!! mmmh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me rappelle pdt un trajet pour aller en vac (je devait avoir 10/12 ans) quon s'est arreté ds un bar pour manger a midi, et quil y avait en dessert du jour une charlotte au chocolat blanc... rha jen bave encore!!!

bon pascale, tu nous fais ca le week end prochain au trec de gg? edezgfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu,ce sera impossible ,je ne saurais malheureusement pas vous acceuillir ce week end là... dsdd
J'avais dit à Seb que je pourrais juste venir vous rejoindre quelques heures a Courtil..
Mais le week daout ce sera avec plaisir ! edez
En fait hier c'est la première fois que je l ai raté,je pense que je n'avais pas laisser tiedir assez la creme avant d'ajouter la creme fouettée zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais je disais pas quon viendrait chez toi lol
mais tu peux ramener au trec^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mpmp C a ça peut se faire, je la préparerai samedi matin edez
Vous vous arrangez comment au fait? Vous y aller déja le samedi et logez chez GG ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben on n'a pas fini de s'organiser avant que gg ne parte donc on sait pas exactement mùais a priori oui, on arrive du samedi soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...