Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Seb19

Biscuit, Pie-ISABELLE (PHOTOS P1,2,3,4,9 NEW p7 !)

Messages recommandés

28 mois il a encor le temps pour se développer. Il est déjà beau mais il va devenir magnifique sqd , je vais essayer de suivre son évolution sur le forum. uyryut Et j'aime bien son nom aussi! Cela lui vas bien dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour lui drffe

Le nom, je ne lui ai pas changé, mais pour un étalon, il y aurait quand même mieux mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il commence à être costaud !
On croise les doigts pour les fanons !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des photos de cette aprèm'... il y en a plus là gjyguy

Les 2 mâles derrière ma clôture "Jurassic Park" mpmp
3 rangées jusque 1m70 doublée à 1m50 par une clôture 2 fils du côté des juments, le tout électrifié edez
(les fils ont l'air pas parallèles, c'est un effet d'optique de la photo gfgsd)





La photo est ratée, mais c'est la seule où on voit bien son poitrail de Schwartzy edez





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime beaucoup sa petite bouille il est très craquant... mais quoi de plus logique pour un biscuit... gfgsdergre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est vraiment très beau et effectivement déjà bien Shwartzy il promet celui-là... hyth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
quoi de plus logique pour un biscuit...
dededeedez

Moi aussi c'est son expression et sa bouille qui me font le plus craquer gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a de l'allure !
Il fait déjà fort étalon comparer a Roy qui fait encore BB je trouve.
Il commence aussi a bien se proportionné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il est beaucoup plus mature que Roy... mais c'est normal, c'est un p'ti donc il finira plus vite sa croissance drffeedez

Par contre je trouve qu'il avait une ligne du dessus beaucoup plus "Mâle" cet été... il est denouveau dans une phase de croissance pas forcément la plus jolie, j'ai hâte de les voir finis ces 2 là dedede...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Biscuit à 2 ans 1/2 (32 mois), il est à nouveau dans un phase de croissance pas très jolie et harmonieuse, et pour rappel les fanons commencent seulement à repousser depuis que les étalons sont sortis de la boue :









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a une tête ce cheval! wxc
Calin, gentil, cool, beau, belle robe... crade... mais ça c'est juste pour embêter Seb!
Sans rire, il mérite d'être vu et plus que ça! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha !!!!le beau biscuit Hummmmm j'en prendrai bien un petit morceau erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me plaît vraiment beaucoup beaucoup ce p'tit gâteau!... dededePAFF

Non sans rire, un poil de crins en plus, de fanons, mais ça, on voit qu'il en a... et là, je le mange tout cru!!! fzefze

Vivement ses bébés!!!!! feqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Biscuit à déja beaucoup changé depuis ces dernières photos, je dois absolument en reprendre (j'essaye demain si j'ai le temps)... il a de nouveau sa belle ligne du dessus, l'encolure c'est a nouveau bien rouée et arrondie... en ce moment il change sans arrêt et alterne phase moche et phase à tomber edez, il faut juste que le temps et le temps tombent au moment d'une bonne phase, pas comme la fois passée donc edez
C'est encore un bébé en croissance quoi edez

Les fanons ont pas mal repoussé de l'hiver passé (contrairement à Roy qui aime patauger), les crins doivent encore chopper de la longueur depuis sa période "Warrior" mpmp, mais il a une jolie double crinière pleine drffe.

En effet, vivement ses BB, les 2 premiers le mois prochain, j'ai hâte, le premier dans 1 petit mois et plus les 3 autres vont s'enchaîner... j'espère de la couleur en tout cas edezgfgsddedede

Pour Rappel il est dispo pour apporter son gène crème, sa jolie tête et son caractère de rêve dans votre élevage, pour les juments extérieures en 2010. drffe... vous pouvez déja reserver dès maintenant ! (Les conditions sont à la première page, avec la garantie pour la couleur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pourquoi il ne le transmettrait pas?... uyryut

C'est très bon à savoir ce petit poulain juste magnifique... Seb, tu penses à moi! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait je sais pas pq il ne transmettrait pas, y a aucune raison en fait fjjhjhgj ! Mais c'est Seb qui m'a demandé de remonter le post pour dire ça, alors je fais c'qu'on me dit moi!

Spoiler:
 



Non mais en théorie de base il y a la même probabilité pour que chaque gène se trouve dans le spermato qui va féconder, MAIS dans la vraie vie il y a des interactions entre chromosomes au moment des recombinaisons de la méiose, qui font que parfois certains allèles ressortent moins bien que d'autres chez certains sujets. Puis y a aussi des histoires de combinaisons de gènes, qui font qu'un super top mâle peut produire souvent du pourri et inversément, selon ce qu'il a comme gènes cachés, mais dans le cas du gène crème rien de tout ça, globalement y a pas de raison qu'il ne le transmette pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais pas que tu marcherais si bien edez !

On va dire que c'est pcq il est tard!

je crois que je t'ai eue erre !!



biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non elle te fais marcher drffe

Sinon en fait le gène crème aussi Sophie il semblerait, certain chevaux le passent fort, d'autres pas...

La mère de Biscuit ne fait que des isabelles, quel que soit l'étalon.
Bailey ne faisait que des palominos.
Paola ne donne jamais son crème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que c'est une bonne pub pour les saillies de Biscuit, car non seulement le poulain est super beau, mais en plus Biscuit passe son gène du premier coup edez lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est pas "possible" étant donné que la couleur crème est déterminée par un seul gène, avec une copie de maman et une de papa!

Si Biscuit ne fait que des isabelles, ça voudrait dire en gros que lors de la méiose chez lui, la moitié de ses chromosomes disparaissent dans la nature! C'est possible (comme c'est possible de gagner au lotto erre ), mais c'est dû au hasard qui fait qu'ils ont eu beaucoup de chance de gagner à chaque coup, mais pas une certitude qui fait qu'en faisant 10 millions de poulains il n'y aura que des isabelles! Si c'est le cas c'est qu'il est perlino foncé drffe ! Ou perlino avec un autre gène qui le fonce par dessus, mais si il est hétérozygote...

D'autant plus si ce sont des juments, elles ne savent pas avoir eu des milliers de descendants qui permettraient de démontrer une nouvelle théorie!

A moins que l'ovule et le spz se soient donné rdv par mail avant Rolling Eyes !

'Fin bref, je me me comprend! Un caractère monogénique ne fonctionne pas comme ça, sauf si d'autres gènes ignorés tournent en même temps, auquel cas ce n'est plus monogénique!

C'est les petits pois (quoi que non, dans le cadre du gène creme c'est plutot les fleurs roses et mauves!), je me comprend, toujours drffe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es sûre que ça va Skyou? tu devrais faire une pause dans tes révisions là... tu m'inquiètes... fjjhjhgj enfin, si tu te comprends, c'est le principal!... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je me suis compris, mais en fait l'explication est principalement pour Seb, pcq lui il devrait comprendre (dans le sens où il se plonge depuis lgtps dans la genet, donc il devrait arriver à me suivre! Sinon ça fera un debat de nouveau, qui va royalement faire chier Soph' et J-C, qui nous regardent toujours genre "ça y est, ils recomment Rolling Eyes ").


EDIT: je viens de relire et c'est pas si incomprehensible que ça erre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et vous avez osé dire qu'il ne fallait pas trop parler "chevaux" quand on est venues pour pas gonfler JC!!! et vous vous faite que ça, au point de gonfler Sophie aussi!!!
boude
Han, pas bien!!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On parle pas chevaux, on parle génétique erre ! On se prend un peu la tête!

A propos de prise de tete, on nous a coupe dans le debat tobiano-ink spot, faudra que j'y re-reflechisse dsdd ! Pcq je vois tjs pas ou est le probleme de ce que j'expliquais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas tout a fait corect il y a des influence exterieur qui font que ....
dans les cellul il y en a different allel active. C'est dure a axpliquer mais en gros ca peuve le faire possible que par exaple un cheval donne toujour le meme gene a ses decendants.
Si c'est du a une influence exterieur (par example la lumier, la nouriture ou autre) journalier ca peuve des fois changer en changent endroit ou proprietaire...
Si c'est du a une influence exterieur qui a provoquer ce chagement lors de procreation du equider c'est continuelle certains nuance de couleur sont ansis...

Je sait pas si c'etait comprensible ...

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, il y a deux choses qui influencent l'expression d'un caractere, le genetique et l'environnement.

Alors je suis bien d'accord qu'une couleur peut changer en fonction de l'environnement (notamment la lumiere du soleil ou la temperature (cas du gene siamois drffe )), mais jamais l'environnement n'influence les gènes en eux mêmes! Un gène peut être activé ou désactivé par des médocs ou quoi mais pas disparaitre ou apparaitre, il l'a ou il ne l'a pas!

T'as des exemples de ce que tu expliques Isa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non justement un gene peuve etre activer ou desactiver par l'influence de lumier ou de la nouriture par example...

Il en sont faire des recherche notament sur les enfants ne en temps de guere ou apres (la nouriture etait rare et autre) et il sont trouver que il sont genetique different et portent des genes qui augmentent le risque des diabetique par example... La sience la desus est tres neuf mais il en on prouver qu'on peuve changer/influencer jusqu'au un certain point la genetique par l'environement...

D'autre cote la plus part du temps c'est logique et a un but special : par example pour les bebe nee dans un temps de dificulter de se nourire. Eux etaint mieux adapter si ca ne rechangrait pas drffe

Faut que je retrouve des articles la desus car moi je trouve ca passionant
Edit: Voila la siece s'appelle epigenethique :

Voila c'est qui dit wikipedia a ce suject:
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89pig%C3%A9n%C3%A9tique

Et la discusion que j'avais deja lancer sur ce forum :
/l-elevage-f14/epigenetique-t4961.htm

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis il est indéniable que l'on remarque des chevaux qui donnent presque tjs un style de marque, ou leur dilution crème, ou bcp de fanons même sur des juments dépourvues alors qu'eux même ne sont pas transcendants, ou au contraire des méga bourrés de fanons qui ne donnent jamais rien même sur des juments très poilues...

Alors en effet, rien n'est prouvé ou peut-être encore prouvable scientifiquement... mais les stats sont une science existante. Et d'après les diverses constatations, le gène crème est plutôt souvent transmis... pourtant chez des hétérozygotes (Palomino et isabelle donc)... et encore pas chez tous, certains plus que d'autres.

Après ce n'est que une supposition évoqué... mais ce n'est pas parce que la science en l'état actuel des connaissances nous dit que ça ne se peut pas, que ce n'est pas le cas.

La terre était encore plate il n'y a pas si longtemps... puis la molécule la plus petite particule, ensuite l'atome et maintenant on se rend compte qu'on c'était planté et on découvre plus petit ou moins plat ou contraire à ce qu'on pensait comme vrai et inébranlable edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus là tu peux plus croire au hasard edezgfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je dis, les fanons ou le modele c'est determine par plusieurs genes, le creme non!

Le diabete aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos datant du printemps, avant qu'il ait fini sa mue, désolé pour l'état des fanons très habimés par la boue mpop ...

Presque 3 ans sur les photos drffe
Sorry pour la qualité GSM edez









Pour ses 2 premiers poulains, cette année, il nous a gratifiés de 2 magnifiques Isabelles unis, un mâle et une pouliche :



La fille de Colleen :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rigole! C'est pour savoir si il a un max de juments autorisées tellement il est beau!... gfgsd
Auquel cas, tu sais que je suis la prems sur la liste d'attente!!!!! drffeYEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha dans ce sens... drffe

En tout cas j'ai hâte de voir la dernière carte qu'il a à abattre avec Faline gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...