Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fifine11

allergie aux plantes!

Messages recommandés

Voila mercredi j ai déménagé mes 2 chevaux sur mon terrain....ils sont tous maigres(depuis un mois je crois qu ils n avaient plus grand chose a manger,je suis trop dégoutée du comportement de la proprio de l association ou ils étaient 1151 )....ils se sont vite adaptés mais j ai un souci avec ma pouliche:elle est pleine de boutons a la tete et un peu sur le corps,elle a gonflé au niveau des yeux ,du chanfrein et des 2 boulets postérieurs......mon selle francais par contre n a que quelques boutons mais rien par rapport a la pouliche.....j ai appelé le véto jeudi et il m a dit de juste la ricer a l eau......j ai essayé d enlever toutes les plantes qu je trouvais urticantes....ce matin moins de boutons mais elle est toujours enflée a la tete et ca a l air de la démanger car elle s est gratté et me fait du coup un petite pelade.....cet après midi je vais chercher une pommade a base de cortisone pour la soulager.....

Sinon elle est en forme ,mange et joue...

L éléveuse pas loin de chez moi me dit que c est une réaction aux jeunes chenes sur le terrain.....

Pfffff.......la pauvre choupette ......je suis prete a tout moment a lui faire une injection de cortisone si ca empire....

Si vous avez des conseils pour la soulager je les prends avec plaisir....merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si c'est allergique c'est injection de cortisonne.
Si elle reste dans le terrain en question tu peux aumoins protéger la tête avec un masque à mouches. mais il faut prendre l'histoire au sérieux! (cf le post "danger orties")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais attention avec l'utilisation de la pommade à base de cortisone car vu le soleil qu'on a pour le moment... Sinon le véto ne t'a pas dit de lui donner du sedocol ou quelque chose de plus doux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein peut être que tu pourrais faire une photo des boutons en questions ,peut être que quelqu'un a eu un cas similaires et du coup plus de chances de t'aider drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila je reviens du véto.....Vu qu elle enfle il m a donné de la cortisone a injecter et un spray pour les démangeaisons .....Je dois le tenir au courant.....j espère que ca va aller...

Merci a vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...