Laurenv 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 Neal Tan a 3 ans et continue de se développer, les fanons sont en train de faire une pousse depuis le printemps. Et il est de plus en plus fier ! Nouvelles photos : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 C'est drôle sa couleur, on dirait que ça a été "effacé" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 comme déjà dit..... je l'adooooore !!! il a quelque chose qui me plaît vivement les dernières naissances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 Il a encore beaucoup changé et se tient bien. Son appaloosa s'est étendu non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurenv 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 Je ne vois pas de changement dans sa couleur. Oui, La Calypso, la couleur est effacée car il est supposé avec un gène léopard qui se voit surtout sur l'arrière, ça a effacé le noir. Il se tient de mieux en mieux, un vrai frimeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary04 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 il est chouette...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie.D 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 il a bien épaissi aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 C t'être le passage poil d'été, poil d'hiver... note ce ne serait pas étonnant, vu que l'appaloosa est évolutif... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetan11 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 il évolue bien celui là ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurenv 0 Posté(e) le 10 août 2009 Nouvelles photos de Neal ! Certaines ne sont pas super nettes car le pré est grand, il a fallu pas mal zoomer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 10 août 2009 comme je suis pas fan de l'appaloosa, quand je le vois je me dit toujours, quel dommage qu'il soit "délavé" il serait tellement mieux en pie noir. mais en dehors de ça je trouve qu'il a beaucoup de choses pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calie-coco 0 Posté(e) le 10 août 2009 Superbe et quelle prestance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurenv 0 Posté(e) le 10 août 2009 Hi hi, moi j'aime bien le délavé (plutôt dégradé), ça change du pie noir classique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie21 0 Posté(e) le 10 août 2009 il a quand meme bien changé depuis quil est arrivé!!! il est beaucoup plus costaud! (logique oui je sais mais cest la premiere fois que ca me saute autant aux yeux) jolie serie^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurenv 0 Posté(e) le 10 août 2009 Pour 3 ans, il est assez grand (1m50) et costaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 10 août 2009 moi j'adoooooooore il m'a toujours plu et si j'avais pu, je l'aurais acheté quand il été en vente peut être un jour je craquerai sur l'un de ses poulains en tous cas sa petite sur les photos est sublime !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bulle1111 0 Posté(e) le 11 août 2009 Waou! Je suis vraiment, vraiment sous le charme! A chaque nouvelle photo je le trouve un peu plus beau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurenv 0 Posté(e) le 11 août 2009 Mais en grandissant, il embelli aussi de plus en plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bulle1111 0 Posté(e) le 11 août 2009 Oui, on s'en rend bien compte sur les photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bulle1111 0 Posté(e) le 11 août 2009 Personnellement je trouve vos étalons très beaux, tout particulièrement Gwenog et Neal avec leur robes hors du commun! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurenv 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Ona retrouvé le père de Neal, il n'est autre que James, le cheval que Lise vient d'acheter à Steph... c'est seb qui a comparé les taches et a fait la découverte. En voyant les photos de James, j'ai trouvé qu'il lui ressemblait drôlement mais pas de là à vérifier sur photos... la bonne nouvelle, c'est qu'il est plus beau sur les photos de Steph que sur celles de Coates. Le père de Neal : James : J'en profite pour mettre des photos de Neal faites vite fait... Il a pas mal grandi cette année, il devrait bientôt commencer à prendre du volume. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia111 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Laurenv a écrit:Ona retrouvé le père de Neal, il n'est autre que James, le cheval que Lise vient d'acheter à Steph... c'est seb qui a comparé les taches et a fait la découverte. ] Mais c'est juste a cause des taches que vous pensez que c'est son pere ou y a d'autres infos (preuves en plus) ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 ça alors, le hasard !! Lydia a écrit:Laurenv a écrit:Ona retrouvé le père de Neal, il n'est autre que James, le cheval que Lise vient d'acheter à Steph... c'est seb qui a comparé les taches et a fait la découverte. ] Mais c'est juste a cause des taches que vous pensez que c'est son pere ou y a d'autres infos (preuves en plus) ??? Pourquoi tu en connais beaucoup toi des chevaux pie qui ont exactement les même taches au même endroit sans être le même cheval ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 on ne parle pas du même cheval on parle du fait qu'il soient père et fils ... ou alors c'est moi qui ai mal compris laurence il peut aussi être frères .... une petite recherche en demandant chez coats par exemple ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diana01 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 comme on dit le monde est petit, ressemble bien a son pere ce"petit"il devient bien beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 la calypso --> Laurenv a écrit:Ona retrouvé le père de Neal, il n'est autre que James, le cheval que Lise vient d'acheter à Steph... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jubchan 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Alors ça c'est marrant quand même Alors Lise, toute fière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia111 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 La Calypso a écrit:ça alors, le hasard !! Lydia a écrit:Laurenv a écrit:Ona retrouvé le père de Neal, il n'est autre que James, le cheval que Lise vient d'acheter à Steph... c'est seb qui a comparé les taches et a fait la découverte. ] Mais c'est juste a cause des taches que vous pensez que c'est son pere ou y a d'autres infos (preuves en plus) ??? Pourquoi tu en connais beaucoup toi des chevaux pie qui ont exactement les même taches au même endroit sans être le même cheval ? Ben c'est pas forcement le pere et le fils..il peuvent etre freres par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paddy5 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 c'est drole des fois ! étonnant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jubchan 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Mais non, le cheval présenté par Coates comme étant le pere de Neal a les memes taches que James, le cheval de Lise. Donc James=un ancien cheval de chez Coates=Père de Neal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klowé11 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Trop fort oO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise05 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Laurence, c'est pas gentil de laisser le mérite de la découverte à Seb. C'est moi qui l'ai vu avant même d'avoir acheté James, d'ailleurs je te l'avais dit par MP à l'époque mais tu ne m'avais pas crue. J'en ai parlé à Seb et maintenant tout le monde a l'air étonné alors que c'était flagrant dès le début. Comme quoi je n'étais pas bourrée quand j'ai comparé les marquages sur photos. Enfin, le principal c'est d'agrandir la famille. Manquerait plus que de trouver la mère de Neal chez quelqu'un du forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Ha je confirme, c'est parce que Lise m'en a parlé que j'ai été vérifier les taches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klowé11 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 (Moi je trouve ça quand même trop fort...(oui, j'en reviens pas XD) Oo) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 ca me rappelle l'histoire de Angel de Alexandra ^^ trop fort n'empèche s'est chouette je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise05 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Des gypsies de cette couleur-là, il n'y en a pas beaucoup. Donc le lien de parenté plus ou moins proche était déjà presque sûr. Tiens, pour ceux intéressés (Seb, Laurence), je suis allée voir les cobs appaloosas chez Hermits, ils ont fait des sections séparées pour les irish cobs à fanons et ceux tachetés. Et en regardant ceux tachetés à vendre, je n'ai pas trouvé qu'ils avaient beaucoup de fanons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie43 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 excellent !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary04 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 en tout cas le père et le fils sont caréménts uniques et chouettes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 jubchan a écrit:Mais non, le cheval présenté par Coates comme étant le pere de Neal a les memes taches que James, le cheval de Lise. Donc James=un ancien cheval de chez Coates=Père de Neal domaine de coudot a écrit:la calypso --> Laurenv a écrit:Ona retrouvé le père de Neal, il n'est autre que James, le cheval que Lise vient d'acheter à Steph... oui quand même j'avais compris (je parlais des photos de James "jeune" et James "actuel" qui montrent bien le même cheval puisque même couleur même taches au même endroit... je ne comparais pas James avec Neal ! chuis pas bigleuse !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jubchan 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Oui je sais que t'avais compris C'était pour les personnes qui était parti sur l'histoire frère/frère ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise05 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Ne vous battez pas, c'est pas la peine ! Ils sont pas beaux les bébés de mon hongre ? Cette histoire me fait bien rire quand même. Je voudrais bien trouver les origines de James (et donc aussi Neal) maintenant, genre voir le père de James. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Il y en a aussi de jolis dans les poulains... et leur étalon typé. Mais c'est vrai que les autres et surtout les juments, sont assez bof en type. Par contre comme le dis Kalypso, c'est le même cheval que sur les photos de Coates... par contre est ce bien le père de Neal, c'est une autre histoire... les connaissants... un test ADN serait idéal pour des certitudes sur le lignage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 wahou.... c'est super des découvertes comme ça personnellement j'adore Neal, et je trouve James pas mal non plus... dommage qu'il ai été castré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise05 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Si Laurence veut faire un test ADN, je veux bien arracher quelques crins à James. Mais il n'en a pas beaucoup en ce moment, je ne le tondrai pas complètement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurenv 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Oui Lise, tu m'en avais parlé en 1er, c'est vrai. En fait, Coates m'avait proposé James vers juin 2007, il avait 6 ans. J'ai réfléchi quelques jours car il était quand même à 10000 euros et hop, déjà vendu ! Et tout de suite dans la foulée, ils ont mis Neal à vendre sur leur site. Je leur ai donc écrit et ils m'ont dit que c'était le fils de James. J'ai pas confiance à 100% en eux mais comme ils ont mis à vendre Neal et James en même temps, je pense qu'ils ont du acheter la famille au même endroit en même temps, ça me parait assez évident. Aussi, la ressemblance entre les 2 me semble assez forte au niveau modèle et couleur, je pense qu'ils n'ont pas raconté de bobards. Pour la mère, j'aurais du mal à la retrouver car je n'ai jamais eu ne serait-ce qu'une photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Spoiler: SweetySeb a écrit: Par contre comme le dis Kalypso, c'est le même cheval que sur les photos de Coates...... je sais que t'aime bien les K, mais moi, c'est Calypso avec un C Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovechevaux 0 Posté(e) le 14 février 2010 IL EST MAGNIFIQUE vraiment tres beaubisou a Sander Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurenv 0 Posté(e) le 15 février 2010 Merci !Comme le sujet est relancé, Neal va aller au Domaine du Vallon pour son débourrage et il sera présenté au concours GCS fin mai ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 15 février 2010 super nouvelle ça!!!il part quand? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 15 février 2010 super !! il me plaît ce loulou ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites