Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pascalitos

Debourrage de Rubys de Think here

Messages recommandés

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

halala pascale, tu n'es pas encore prête dans ta tête et dans ton coeur en fait ! laisse les gens venir la voir drffe
et se faire une idée de ta jeune jument !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui comme dit en spoiler, le risque est le même avec n'importe que l3ans, le truc c'est que certains ne le disent pas assez et toi trop fort drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais me faire mal voir, mais je pense que tu ne l'as pas confiée à la bonne personne pour faire le débourrage.

Déjà quand je suis arrivée sur ce post et que j'ai vu les premières photos, j'étais franchement septique. Qqun qui monte en hackamore avec des rênes tendues en permanence, c'est déjà qu'il n'a pas tout compris, parce que c'est fait pour être utilisé rênes longues. De toute façon un jeune cheval qui apprend son métier, on ne lui demande pas de se placer, on lui demande d'avancer dans le calme. Alors quand je lis qq pages plus loin que la jument commence à se défendre en cabrant, ben finalement je ne suis pas surprise, mais c'est malheureux.

Par contre je ne vois pas où est le problème de sortir en extérieur très rapidement. Mon copain westerner qui débourre des dizaines de chevaux chaque année les sort en balade moins d'une semaine après le début du débourrage.

Bref, ne désespère pas, je suis sûre que c'est ratrappable, mais confie ta jument à qqun qui s'y connaît vraiment. Idéalement qqun qui fait de l'éthologie ou du western, il sera mieux à même de corriger ces défenses que la jument a prises.


Edit:
"La débourreuse a pensé que la jument avait un grain". Pff, sans commentaires, ça m'énerve tellement. C'est pas la jument qui a un grain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a peut-être mal au dos, ou en bouhe ou...fatiguée? surotut ne laisse pas tomber...reprend la en douceur.... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ou du western


A fuir ! a moins que...

Mais franchement, méthode plus que douteuse a mon gout !

Méthode "éthologique" peut-être mais pas western.

Sinon j'avais pensé pareil pour la hack.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isrma tu n'as rien dit de mal mais Je ne pouvais pas me permettre de la mettre chez un "débourrue" réputé. Je n'en connais pas d'ailleurs ...
Du coup ,qui choisir?Dans presque tous les manèges ils proposent le débourrage .Souvent des gens qui ont appris ca sur le tas , de bons cavaliers qui se sont lacés la dedans... Autant que ce soit quelqu'un que je connaisse et qui ne le fait pas pour me soutirer le plus de fric possible drffe
Si je voulais la garder pour moi je ferai tout ce qu'il est possible de faire pour qu'elle soit bien mise.
Maintenant elle ne va rien faire de plus qu'être selée longée et faire des sortie en main en attendant de trouver son nouveau proprio...

Citation :
halala pascale, tu n'es pas encore prête dans ta tête et dans ton coeur en fait

Si si ,je suis bien prête a la vendre. Je l'étais a moitier depuis plus d'un an mais maintenant que je dois réduire je suis tout a fait prête en espérant que ca me permettra de garder les 2 autres juments... drffe
Citation :
le truc c'est que certains ne le disent pas assez et toi trop fort

peut être mais vaut mieux ca non ? edez
Je vois déja l annonce que je ferai quand (si) je devrais me séparer d'Epona

A vendre: jument pie noir papiers ICS.Nl parents inconnus .
Tres jolie mais pas assez typée a mon gout
Bien montée mais fait de l'emphysème et est aveugle d'un oeil ... fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour un bon endroit pour débourré, y'a ma monitrice.

Je ne connais pas ses tarif, mais je n'ai vu partir qu'un seul cheval avec un papier signer par eux et le proprio comme quoi ils se retiraient de toute responsabilité si il y avait un accident.

Un seul cheval en 16 ans que je les connais !

Et j'ai jamais eut de movais échos en retour. Ils ont même des clients régulier (dont le même que pour le cheval cité au dessus).

Fin coup de pub HS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je ne connais pas de bonnes adresses en Belgique, mais ça doit certainement exister drffe

Mais bon tu peux aussi la mettre en vente en précisant qu'elle n'est pas débourrée, au client de décider comment il veut faire la chose - si j'ai acheté Nomade poulain c'est bien parce que je voulais qu'il soit éduqué et débourré selon mes critères erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Idéalement qqun qui fait de l'éthologie ou du western, il sera mieux à même de corriger ces défenses que la jument a prises.
C'est un peu prosélytiste non ? edezdrffe
Disons quelqu'un d'expérimenté qui fera ça bien, c'est déja pas mal, quelque soit l'orientation edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Oui comme dit en spoiler, le risque est le même avec n'importe que l3ans, le truc c'est que certains ne le disent pas assez et toi trop fort drffe


c'est vrai mais c'est tout en son honneur .

suis d'accord aussi quand vous dites que le cheval pour débutant n'existe pas , un vrai débutant ne part pas à cheval seul quelque soit le cheval par contre il doit être encadré et conseillé , c'est ma vision des choses . Et pourtant moi aussi je me renseigne je cherche le cheval pour débutant parce que par écrit ce n'est pas évident de dire réellement ce que l'on pense , pour moi un cheval de débutant c'est un cheval plutôt calme et froid et facile à manipuler et pas trop dominant par contre qu'il ai besoin d'être travaillé et remis en place de temps en temps par quelqu'un de plus pro cela me semble normal et logique .
Perso si j'achète un cheval de 3 ans , je ne vais certainement pas m'en occuper seule , je pense bien me faire encadrer . Tout cela pour dire que je pense que la personne chargée du débourrage baisse bien vite les bras et à ta place je demanderais un autre avis , c'est trop important pour toi et pour l'avenir de cette jument .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...