Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LOVELY111

photosensibilisation

Messages recommandés

voilà uen petite question ça vous ai djà arrivé

Je viens de changer de pré tribal et shanone depuis une semaine et hier ils avaient le museau plein de croute et brulé déjà la vieille c'était un peut fonçé mais là c'est vraiment pas beau a voir, je file chez le véto tout a l'heure pour voir avec lui mais a coup sur je vais être obligé de les changer de pré, c'est la 1ère fois qu'ils sont dans celui là.

Si ça vous ai déjà arrivé ça serait gentil de me conseiller

aussi ça fait une semaine qu'il y a pas de soleil je suis limite normandie et on a beaucoup de pluie donc j'enlève la thèse des coups de soleil

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clairement coup de soleil !!! quand a changer de pré je ne sais pas si c'est nécessaire et je ne pense pas que ça changerait grand chose , ils ont de l'ombre ? vu les chaleurs qu'ona eu ces derniers jours ça a beaucoup tappé.
Sinon crème solaire dès que tu peux et biafine à la tombée de la nuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certaines plantes et fruits les photosensibilisent également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

Ca fait juste une semaine qu'ils y sont, il y a des arbres mais là depuis une semaine le soleil est plsu au rendez-vous il pleut.

Je reviens de chez le véto j'ai une crème a leur mettre et si ça passe pas faut que je les change car c'est surement une plante comme tu as dis seb.

Je vais voir jusqu'a lundi et si ça va pas mieux tant pis je les change

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci c'est gentil de ta part je vais vérifier tout ça et prévenir la propriétaire du pré a son retour de vacance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que ce n'est qu'un gros coup de soleil.
J'ai eu une ju pie certainement photosensible et elle avait complètement cramé sur tout le corps : là où y avait du blanc, la peau avait complètement pelé. Une autre avait pelé au niveau du blanc des paturons.
Par contre, des gros coups de soleil sur le pif, j'en ai eu plusieurs qui l'ont fait et ce n'est en principe pas de la photosensibilisation à cet endroit.
J'ai pas vraiment trouvé de solution.
Coup de soleil : comme Tara
Photosensibilisation : changer de pré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi à une photosensibilisation. Mes chevaux ont fait la même chose, alors que y'avais pas plus de soleil que maintenant.
Ils avaient tous pris comme un coup de soleil sur le bout du nez, avec comme des croutes.
J'ai rien fait de particulier, et tout est rentré dans l'ordre tout seul. J'ai pas réussi à identifier la cause. Peut être une herbe dans le foin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto est passé c'est bien de la photosensibilisation cortisone crême et changement de prés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOVELY a écrit:
Le véto est passé c'est bien de la photosensibilisation cortisone crême et changement de prés.


ben c'est gai, ils font comment les gens qui n'ont pas plusieurs prés à disposition ?

il n'est pas possible d'éliminer juste les plantes problématiques ?

Parce qu'il me semble que de toutes façons, une fois l'animal (ou l'humain) "photosensibilisé", la sensibilité reste tout le temps... qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le pré n'est pas trop grand on peut effectivement essayer de trouver les plantes qui posent problème et les arracher! car bien entendu si on laisse des racines elles repousseront! mais bon courage ... c'est un travail de titan et de patience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça m'arrange pas du tout bien sur comme beaucoup j'ai pas beaucoup de pré.

Heureusement mes 2 jujus sont à la maison avec leur pouliches, Shanone et Tribal vont allez dans un pré qui me sert en fin de saison, petit mais ça va dépanner pour au moins j'espère 1 mois et comme dans ma région il a bien plu et ça m'arrange, l'herbe a bien repoussé dans le grand pré du printemps et ils vont finir la saison dedans, enfin toute une organisation.

Le pré ou ils étaient fait 3 ha, c'est la 1ère année que je louais ce pré, la propriétaire rentre ce week end de vacance, je vais l'informer et à elle de voir si elle veut bien faire le nécéssaire, je préfère m'embéter m'arranger autrement en jonglant avec le peut que j'ai que de les laisser dans cette pature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu peux essayer de trouver la p^lante qui créé les problèmes ce serait intéressant car il est possible qu'il n'y en ai que sur une partie infime du pré et du coup clore cette partie arrangerai tout le monde ...
à voir ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai connu une jument appaloose qui a fait une photosensibilisation il ya quelques années, elle vivait depuis plusieurs année dans la même prairie avec ses congénères,

et n'en a fait qu'une sule fois;

et pendant le traitement, (juste une pommade "lotagen" il me semble), les proprios l'ont laisser dans la même prairie de fait!
La photosensibilation , c'est en fait un coup de soleil du à des pantes....touchant bien sur les parties claires...mais ça ne devient pas chronique.....c'est surtout incommodant et impressionnant erer par contre, l'idéal serait quand même d'en trouver la cause et de l'éliminer c'est sur mais pas évident! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai enlévé Shanone et Tribal hier du pré, il y a énormément de trefles hydride, maintenant être sur que ce soit cette plante, j'en sais rien du tout.

Mais c'est celle que j'ai reconu.

Je vois la propriétaire le week end prochain, je vais bien sur lui en parler et voir avec elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et du millepertuis? non?

le document d'Isabeau est très intéressant! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et un fly nose sur le nez?
J'en avais mis un a Chloé et ca fonctionnait pas mal.
J'ai pris celui de Décathlon qui se fixe sur le licol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a eu le même coup la semaine dernière avec Max et Sander : pif complètement cramé, trou de balle cramé, yeux gonflés et larmoyants.
Le véto est venu et a dit aussi que c'était de la photosensibilisation... Adam lui, n'a même pas chopé un coup de soleil.
On les a changé de pré.
Le véto a donné de la crème mais impossible de mettre un licol ni de toucher le pif, je peux pas mettre la crème.
On leur met aussi un produit à prendre avec la nourriture.
Faut que je vérifie avec un livre mais je crois qu'on a un peu de millepertuis.
Si on ne veut pas se fatiguer à arracher, reste la solution du débroussaillant avec un pulvérisateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle plaie cette photosensibilisation cette année ! l'état du nez de Tara et Sioux .... mais bon Sioux ça se soigne bien il a presque retrouvé son beau nez rose, Tara ça va plus doucement comme elle est rentrée plus tard au box !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement il a bien été touché ce cheval! zerzer ça doit faire super mal mpop ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai peur que Tara fasse pareil car elle a le même aspect de peau plissé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors attention il n'y a pas que le soleil qui peut provoquer des croûtes! une amie a une jument appaloosa donc nez bien rose et en fait elle l'a changé de pature et l'herbe était différente et pareil apparitions de croûtes! Je suis en Normandie et le soleil en ce moment est pas présent et bien elle a fait une allergie à une plante qui se trouvait dans l'herbe je sais plus trop quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la photosensibilisation est bien une allergie à une plante qui rebnd les chevaux plus sensible au soleil et il est même possible de griller à travers les nuages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouffffff!!!! ça fait vraiment mal au coeur de voir des trucs pareils !!! pauvres chevaux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces photos ne sont rien du tout à côté du nez de ma jument durant ces 15 derniers jours... zerzer Même le véto n'avait jamais vu ça erer
Elle a également fait une photosensibilisation, en avait déjà faite une l'an dernier dans un autre pré complètement différent de celui ci. Cette année elle était bien pire à voir encore que l'an dernier.
Tout comme Laurence, impossible de lui toucher le nez, ni de lui mettre ne serait-ce qu'une noisette de pommade, et le licol n'en parlons pas. Même aujourd'hui que la croute est partie et qu'elle n'a plus mal, elle se sauve en me voyant avec le licol dans les mains. mpop

Un petit conseil dont m'a parlé justement le véto, parfois cette photosensibilisation peut venir d'un problème hépatique, qui peut devenir chronique. Nous avons donc fait une prise de sang pour vérifier que tout allait bien de ce côté là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la problème hépatique effectivement une prise de sang est bienvenue , car la plante qu'ils mangent et qui les photosensibilisent se fixe sur le fois et peut faire un engorgement, une prise de sang a donc été faite sur mes 2 chevaux mais tout va bien à ce niveau là.
ils n'ont presque plus de croutes sur le nez et ont été mis à l'abris au box le plus vite possible.
Tara perd sa peau comme sur la photo (enfin plus en petites croutes et moins en lambeaux) sur l'encolure.
C'est une plaie ce truc ! le nez de Sioux était pire que celui de ce cheval crème mais par chance ils n'ont pas les yeux cerclé de blancs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais cette photosensibilisation fait + de ravages chez les chevaux ayant le chamfrein/naseaux/yeux et muqueuses dans le blanc on dirait....

les chevaux ayant ces parties foncées ont-ils le même problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre Blossom a eu le nez bien abimé avec le soleil également, craquelures etc et cela s'est fait le week end de Varaize (en deux jours).... lorsque je suis rentrée !!!!! la pauvre....... j'ai mis de la formule animale et l'ai badigeonnée pendant 3 jours de gelée.... dommage je n'ai pas pensé prendre des photos..... c'était pratiquement terminé....

Bon moi aussi, lorsqu'elle me voyait arriver avec le flacon, les mouchoirs et le tube....... un peur ras le bol la miss.... mais nous n'avons pas eu le choix !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chloé n'est touchée que sur le nez vu que tout le reste est caché sous une couverture anti-dermite (et anti UV par la même occasion). J'avais résolu le soucis avec le fly nose à rajouter sur le licol mais ce n'est pas très fixe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chevaux foncés qui n'ont pas de partie blanche ne sont pas touché, pour preuve une jument qui était avec mes chevaux et qui est zin n'a aucun problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...