Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Seb19

Bail location prairie !! (PHOTOS P2 !!!)

Messages recommandés

ben on dépose une voiture aux nouvelles pature et on va tous ensemble à genval... martin sera là j'imagine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as bien de la chan ce de trouver un pres dis donc...

je cherche depuis plus d'un mois et rien...

en tiout cas c'est chouette..

manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les anciennes prairies seront peut-être libres si tu veux drffeedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je crois que ca fait un peu loin et beaucou pour mon petit lou....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol je sais je le dis aussi drffe

Pff j'ai du mal a dormir, il y a tellement à faire que je ne vois pas dans quel ordre travailler et par quoi commencer.

Je vais déja mesurer les parcelles qu'on a décidé, pour allez acheter le matos qui manque.
Batterie solaire, piquets, fils, bois...

Sinon tu veux bien demander pour le traitement des terrains ? dsdd

Logiquement dans l'ordre :

Traiter les terrains
Acheter le matos
faire l'abri (qqu'un de doué pour faire un abri fermé + sellerie mais à petit mini budjet ?), les clôtures d'été et le paddock.
Puis les clôtures d'hiver à l'occase.

Help, le tout avant la fin du mois mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désherber selectivement, chauler, engraisser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Met déjà de la chaux avant de désherber.
La chaux va éradiqué pas mal de plante de sol acide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

seb utilise un produit pour faire partir tout sauf l'herbe ...c'est aussi ce qu'utilise les fermiers dans la région!
sonne lui si tu veux ... il est acharné sur les terrains ... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ce post dsdd , c'est génial ça, ton déménagement !! Ils vont être bien tes chevaux à cet endroit feqef
Bon courage pour l'aménagement drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci drffe

Sinon ben j'attend déja de voir si tu peux contacter qq un ou pas avec un tracteur dans le coin GG drffe

Pour l'abri (Sellerie et grain avec porte, et boxe 3 côtés fermé par 2 barres au cas où il faudrait isoler un cheval) vous avez une idée de construction pour un mini budjet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux samedi je suis dispo normallement, à moins que tu ne commences pas ce WE finalement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je commence ce week-end drffe

Il faudra aussi allez faire des courses pour le matos en voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais pour ça il faut une voiture plus grande...

Car celle de Martin trois piquets, une bobine de fil et elle est déjà pleine. fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
G des palettes de 2m+- et des plaque d'aglo de la même taille
Mais pour la structure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des morceaux de bois longs et carrés (4 quarts 10 je pense que çà s'appelle) .... hooo appelle seb hihihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en +, si ca se trouve, il a des trucs à jeter au magasin qui pourraient te servir drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Désherber selectivement, chauler, engraisser...


Y'a moyen de faire un post là dessus ? j'ai pas vu si y'avait déjà ?

mais après avoir fait tout ça, mettre la chaux etc... il faut attendre combien de temps avant de pouvoir mettre les chevaux ? erererer

c'est pas toxique tout ça ? uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand on engraisse ou qu'on traite un terrain, l'idéal, c'est d'attendre min 3 semaines avant de mettre des chevaux dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais pas vu le post.

content pour toi seb, Carey et les autres vont etre bien là.

une solution qui devrait pas couter trop cher dans ton coin, serait de trouver des structures de tunnels horticole d'occasion. avec la hollande toute proche, c'est pas ce qui doit manquer.

par chez nous, on en trouve entre 3 et 6 € le m². le plus dur étant d'en trouver un petit, mais encore une fois, avec la proximité de la hollande!!!! reste à ajouter la bache. pour un tunnel de 7 X 14, compte environ 100 € en transparent. en noir c'est beaucoup moins cher.

c'est vite monté, solide. si tu t'en vas tu peux le récupérer facile.

j'avais meme penser monter 3 arceaux sur des madriers pour pouvoir le faire glisser avec un tracteur. et ainsi déplacer l'abri pour pouvoir evacuer le fumier plus facilement.

pour les clotures, l'ideal c'est de trouver un tracteur avec un enfonce pieux. à 2, tu enfonces 150 piquets à la journée. c'est bien rare de ne pas trouver un agriculteur qui viendrait te donner un cout de main contre un billet ou 2. en tarif d'entraide, dans le coin faut compter un peu mois d' 1 euro le piquet. aprés tout se négocie;

en tous cas bon courage.

que je sois si loin, sinon, je serai bien venu te donner un coup de main avec plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos... Ca donne des idées intéressantes. Mais ce type de tunnel pourrait servir de box ? Ce n'est pas trop léger pour resister au chevaux ?

Les 100 piquets sont quasi tous planté, la moitié des isolateurs posés.
Reste à tendre les fils et résoudle l'abri, même si j'ai des pistes.

Ce qui est pénible c'est le temps pourri en ce moment qui oblige a jongler entre les gouttes mpopedez

Là ça a enfin l'air de se calmer, je vais pouvoir y retourner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ben ici il n'a pas plu depuis quelques jours ! par contre là, aujourd'hui, c'est le déluge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coooooool Seb, tu dois être trop trop trop impatient de voir tes loulous dans un pré correct les pieds au sec et les crinière double et sans trou lol

et MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair edez

Ca y est la 100aine de piquets est plantée (Ouf !!)

Reste à placer les isolateurs et tendre les fils. Si quelqu'un en vacances est dispo, il est bienvenu edezgfgsd ...

Ensuite quand les chevaux seront bougés, je vais encore devoir construire (ou trouver) un abri pour les selles et le grain et un box (au cas où...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez courage Seb ! ca a déjà bien avancé !
vous avez trouvé un truc pour manger hier? nous on s'est arrêté au macdo et la batterie de la voiture nous a lâchée hahaha ... bon on a trouvé un groupe de jeunes qui était sur le parking, ils ont montré qu'ils étaient super forts et hop on est reparti !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merde pour la batterie mpop Nous on a trouvé une mitraillette dans une friterie edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage seb, le plus dur est fait je pense drffe

et si besoin, je finis de t'aider demain^^ (mais bien contente que les piquets et isolateurs soient finis, parce que javais plus de bras fjjhjhgj)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas grave, on est rentrés!

oui comme dit sophie, le plus dur est fait edez

tu seras content et fier de toi quand les chevaux arriveront là et que tu les verras dans les parcelles que tu as faite toi même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et il faudrait des photos pour montrer l'évolution... edez (oui, je sais, vous n'avez sûrement pas que ça à faire...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est pas loin de chez nous jurna !
un petit 40 minutes et tu y est drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jetan a écrit:

tu seras content et fier de toi quand les chevaux arriveront là et que tu les verras dans les parcelles que tu as faite toi même !

oui dans tes belles parcelles toutes niquelles bien alignées et pas ttes rafistolées a la stoquard! fjjhjhgj (ortho?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haa super, sa avance !!

Dans combien de temps penses - tu pouvoir mettre tes chevaux???

Et on veut des photosssssssssssss ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rafistolées est un "grand mot" sophie !

bon quand est ce que tu passes nous montrer ta nouvelle voiture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Merci pour les infos... Ca donne des idées intéressantes. Mais ce type de tunnel pourrait servir de box ? Ce n'est pas trop léger pour resister au chevaux ?




t'as différentes façon de fixé l'armature :

béton à chaque pied mais moins facile pour déplacer aprés erre

confectionner des grandes sardines en fer à béton (60 cm mini) que tu enfonce dans le sol en emprisonnant les entretoises

mais en général, on creuse une tranché de part et d'autre du tunnel dans laquelle on enterre la bache . en général le poid s de la terre est suffisant et permet des résister à des vent supèrieurs à 130 km/h

j'essayerai de faire un crobard ou de te trouver des exemples. il me semble que j'avais vu ça sur le net. je rechercherai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Neptune drffe

Sinon ma grand-mère est venu faire des photos today, comme ça vous aurez un aperçu du travail fait jusque là.

Il me reste encore pas mal de boulot malgré tout.

Mais, j'espère que les chevaux auront déménagé début de semaine pour le premier groupe... car de l'autre côté ça commence à urger de devoir quitter, plus rien ne tiend, mes chevaux viennent de réquisitionner la parcelle de l'autre voisin en plus et on fait troupeau commun avec le haflinger d'à côté Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai hâte de voir des canassons dedans... parce qu'au final, je vois des prés des prés des prés, des clotures... mais quasi plus mes chevaux en ce moment mpopedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bé oui.... après tout c'est quand même sympa de se dire que tout le travail que tu fournis en ce moment sera récompensé d'ici la semaine prochaine lorsque les premiers loulous arriveront edezdedede

tu tien le bon bout drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez courag Seb dans très peu de temps, tu aura des chevaux dans un coin de paradis les pieds au sec et la crinière en état ^^
Si j'étais pas si loin, je viendrais vous aider sans soucis mais trajet en train et en plus je dois studeren :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...