Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jurna21

boots contre les abcès?

Messages recommandés

Bonjour,

est-ce que quelqu'un a déjà utilisé des boots pour protéger un pied qui avait un abcès? dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben alors, personne n'a jamais essayé???? C'est sûr ça coûte environ 90euros (pièce) mais bon si ça peut les soulager... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca coute moins cher de faire toi meme un pansement avec du plastic dur et coller avec du collant type emballage et je peut te dire que ca tient bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso quand mes chevaux ont des abcès je baigne dans un mélange eau et eau de javel, bains de pied journaliers mais je l'aisse à l'air libre! en 2 jours c'est fini! Après tout dépend comment et ou est placé l'abcès, mon gros me les fait tjs en couronne donc facile à soigner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mpop J'ai ma juju frisonne qui boitait depuis quelques jours..... au final : abcès sous la sole.....galère, la pauvre.... le véto lui a tout gratté coupé une partie de corne... et fait un joli pansement...... que je retirerai mercredi.....

Demain m' a t il dit que je pourrai la remettre au paddock.....j'espère que cela ira et que, vu le temps, cela va bien cicatriser....

J'en avais jamais eu jusque là... sinon, il m'a dit de simplement rincer au jet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shelley a eu un abcès au pied aussi, qui était très profond.
Le maréchal a creusé et a percé l'abcès, et a ensuite fait un pansement.
Je devais changer ce pansement tous les jours.
Pour faire un pansement, je désinfectais à la bétadine, je mettais le plus de bétadine possible dans le trou de l'abcès. Puis, avant de refermer le pansement, je mettais du sucre en poudre (ça attire le pue à l'extérieur... drffe ), puis du coton. Ensuite, j'entourais le sabot en serrant pas mal avec de la bande cohésive, ou du "chaternton" (un espèce de gros scotch argenté, que tu achètes dans les magasins de bricolage...)
Au moins, ça tenait bien, et l'abcès ne risquait pas de s'infecter.
Pour ma part, le sucre a été très efficace, et l'abcès a été vite guéri, malgré le fait qu'il soit très profond drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
siobhan m en avais fait un au 4 pieds !!!suite a un près boueux limite marécageux ...

mon maréchal a creusé et percé l abcès , il la aussi bruler avec un fer chauffé rouge .

puis tout les jour ,bain d' eau de javel , daquin ,ou bétadine a volontée , puis on pose du coton et on entour le tout chaternton "scotch américain" pour tout bien refermé .puis dés que la plaie est refermée je mettait du goudron de norvége pour bien secher le sabot .

j ai déja vus des boots mais cela coute cher et encors plus pour trouver a la taille d un gypsy ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...