Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon premier Gypsy... est une fille !!!

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle ! J'ai découvert ce site au mois de mai où je me suis présentée mais entre temps je vous ai délaissés... J'ai déménagé, puis emménagé (ça c'est logique !) et nous sommes à peu près installés dans le Gers...

En allant voir une jument de Castillon de 13 ans, nous sommes litérallement tombés amoureux d'une pouliche Gypsy de 1 an que la proprio a accepté de nous vendre aussi...

Je suis aux anges !!! Mon rêve se réalise !

Les 2 filles arrivent début août mais je n'ai pas pu m'empêcher de vous en parler de suite...

Je vous présente Iska la Castillonnaise :

[/img]

Et Ukkie Pukkie mon bébé Gypsy...

[img][/img][img]

Je suis trop heureuse !!!

Il me faudra plein de conseils pour l'éduquer tranquillement sans faire de bétise... et la préparer au concours pour la faire reconnaître au studbook (date en avril dans ma région).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci tout le monde pour ces marques de gentillesses et de bienvenue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitations!! ils sont biens mignons et en tre équidés....c'est bien! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis surexcitée et impatiente qu'elles arrivent...

Je vous tiens au courant dès qu'elles sont dans mon pré !

Donnez moi des conseils pour éduquer la pouliche... Suivant les races, les évolutions sont différentes... J'ai entendu dire que les Gypsy étaient plutôt tardifs, cela veut il dire qu'il faut attendre plus longtemps pour le débourage ?

Entre 1 an et le débourage, que dois je faire ?

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Marie,
félicitations et bienvenue.J'ai cru voir que nous étions voisins.Peut être aurons nous la chance de nous rencontrer.
dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
catseb a écrit:
Bonjour Marie,
félicitations et bienvenue.J'ai cru voir que nous étions voisins.Peut être aurons nous la chance de nous rencontrer.
dedede


Merci ! Oui effectivement nous ne sommes pas très loin... Et ma pouliche vient d'un particulier au sud de boulogne sur gesse... Pas très loin de Charlotte Hetier que vous devez peut-être connaître.

A bientôt alors sans doute ! si vous passez vers Samatan (je suis à St Loube exactement, à 9km).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça oui on passera .Moi qui croyait ne jamais pouvoir voir cette jolie miss.Ce sera avec plaisir.De même si vous passez par Panassac n'hésitez pas à faire un saut drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!!


Ah, je vois que vous connaissez le forum!!félicitation pour ukkie!! c'est une jolie pouliche qu'on aura le plaisir de voir grandir finalement dans notre coin!!
Je suis arriouets sur le forum!, charlotte
A bientot!! ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour cette double acquisition !!!
mais bon moi aussi j'ai un faible pour la pouliche .... fjjhjhgj

mariedusud a écrit:

Entre 1 an et le débourage, que dois je faire ?


Je ne suis pas une pro mais je pense que des papouilles, des gratouilles, du temps avec elle, des ballades en main, quelques notions simples d'éducation, de la desensibilisation.... ça sera suffisant pour une mise en confiance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
arriouets a écrit:
Hello!!


Ah, je vois que vous connaissez le forum!!félicitation pour ukkie!! c'est une jolie pouliche qu'on aura le plaisir de voir grandir finalement dans notre coin!!
Je suis arriouets sur le forum!, charlotte
A bientot!! ffsd


Ah oui ! coucou Charlotte ! Ben oui je me familiarise avec les gypsy... encore plus maintenant que je vais être "maman adoptive" !
Il parait que c'est toi (on peut se tutoyer je pense... ?) qui nous amène Iska (Liesje) et Ukkie le 11 août ? J'ai trop hâte !!! Tu viens quand ? le matin ? l'après midi ?
Je compte les jours !!! Les piquets sont montés avec les isolateurs mais maintenant il faut les planter... Nous avons opté pour des piquets fer car vu la dureté du sol... erer Ce sera une pature provisoire car nous devons avoir un terrain mais la succession est un peu longue à se régler... et le reste des terres viennent d'être moissonnées... Il faut les semer fin août, début septembre pour l'année prochaine.

A bientôt donc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitations vnbnc

moi aussi , j'ai un gros faible pour la pouliche drffe

( à vrai dire , j'avais eu un tit coup de coeur pour elle il y a qq mois
c'est peut être pour ça ... mpmp )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le Ménot a écrit:
félicitations vnbnc

moi aussi , j'ai un gros faible pour la pouliche drffe

( à vrai dire , j'avais eu un tit coup de coeur pour elle il y a qq mois
c'est peut être pour ça ... mpmp )


Ah bon ?! un faible pour Ukkie ? quand ça ! ? où ça !? raconte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le hazard fait parfois bien les choses; une belle gypsy en prime edez
Félicitation et bienvenue ici drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yes ! suis impatiente... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je craaaaaaaaaaque ! Comme Charlotte n'est pas dispo en ce moment... Les loulouttes arrivent demain après midi (en avance donc !)

SUIS HEUREUSE !!! Mon rêve se réalise demain ! J'en pleure !!!!

Je fais 200 000 photos et je vous montre ça !!! (pas de panique ! je ferai une sélection !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drffe je suis passais chez CHARLOTTE Hier ....et domage qu`elle n`etais pas la !!! rtz mai on a pus admirer une Grande partie de son Elevage edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
christelle a écrit:
HOUPS desolee de poluer ce post mpop


Lol!!!! tu ne pollues rien du tout, t'inquiète ! Nous sommes ici pour échanger des émotions, des conseils, des astuces... Tu es la bienvenue !

Et Charlotte est en vacances je crois... Chuuut ! lol

Et mes loulouttes sont arrivées !!! Elles broutent MON herbe maintenant !

Quelques photos ???

Suivez le lien en cliquant ci-dessous...

Cliquez ici pour voir Ukkie et sa copine Iska à la maison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
audrey a écrit:
Tu dois être aux anges dis donc, quel endroit superbe...


Merci !!! Et oui ! suis aux anges !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
catseb a écrit:
Bonjour Marie,
félicitations et bienvenue.J'ai cru voir que nous étions voisins.Peut être aurons nous la chance de nous rencontrer.
dedede


Ben voila ! C'est fait et sans préméditation !!! A la fête du cheval à Masseube ! Très Très sympa !!! On se reverra soit chez vous, soit chez nous !!!

Et quel bel étalon que vous aviez !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rentrée...De mes quelques jours de déconnexion... Vraiment Ca fait d bien...Dommage que j'ai encore raté la fête de masseube...MAis vraiment j'avais besoin d'un break Rolling Eyes

Alors contente de tes loulous??? Elles ont l'air bien malheureuses les filles...Encore des juments qui vont être bien mal traitées... dedede

Plein de bisous à Ukkie..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
arriouets a écrit:
Rentrée...De mes quelques jours de déconnexion... Vraiment Ca fait d bien...Dommage que j'ai encore raté la fête de masseube...MAis vraiment j'avais besoin d'un break Rolling Eyes

Alors contente de tes loulous??? Elles ont l'air bien malheureuses les filles...Encore des juments qui vont être bien mal traitées... dedede

Plein de bisous à Ukkie..


Je peux te comprendre car c'est en décompressant comme ça dans le Gers (destination prise au hasard) que nous avons tout vendu et laissé tomber pour partir et nous installer ici !!! Ce ne sera donc pas encore cette fois qu'on fera connaissance...

Et ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis super heureux que nous sommes !!!!
On se lève le matin et la première chose qu'on fait... on va voir les loulouttes ! "coucou Iska, coucou Ukkie, alors les poupettes bien dormi..." etc ! etc ! bon bref ! complètement gagas les 2 vieux !!! Et encore je ne suis pas encore grand mère ! ça promet !!!

Et malgré tout... parfois j'ai peur que ce ne soit qu'un rêve de plus !!! Bon allez je vais tomber dans le mélo là !!!

A bientôt j'espère !

J'ai acheté le vermifuge ce matin car finalement il parait que c'est mieux de le faire régulièrement... Mais combien de fois par an ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes contents aussi d'avoir fait vôtre connaissance.Dans l'attente de vous recevoir chez nous pour une visite complète de l'élevage.
J'éspère que vos miss ne souffrent pas trop de la chaleur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La miss apprend de l'expérience des anciens... Elle suit Iska, sa compagne de champ sous les grands arbres, où l'air reste bien plus frais qu'ailleurs !!! Et ça tombe bien car c'est là aussi qu'il y a le bac à eau où elle s'amuse souvent à plonger son nez entièrement et à bouger alors la tête de tous les côtés pour éclabousser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'avais dis qu'en général ils aimaient l'eau ces doudous mpmp Attention à la mare...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Argh oui la mare !!! J'y pensais plus ! Heureusement que pour l'instant elle n'y a pas accès !
Petite séance ce matin en balade de : ""marcher / Hoooooooooo / Arrière / Marcher / Trotter / Hooooooooo !
Au début aide de la longe, et au retour sans action du tout sur la longe !!!

Suis fière d'elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah mais j'avais fait un post ici pour Ukkie en fait !!!

Pffff ! j'aurais dû mettre des news sur ce post peut être !? boh tant pis hein ! ;-)
je suis quiche ! même pas vu que l'autre post est dans les ventes !!!

NON ! UKKIE n'est pas à vendre ! lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...