Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clad1

Zozo et Calyne!Hobo accepte le cavalier à cru

Messages recommandés

Ha!!!d'accord......c'est sur qu'il faudrai savoir de chez qui la pauvre calyne provient car la !!!!la prudence s'impose si celui ci n'est pas clin sur se qu'il vend zerzer

Pour lélevage je ne sais pas si je peux le dire! Non ce n'est pas Firfol elle a été chez eux en tant que poulinière et montée par des enfants pendant des années mais ce n'est pas eux! Mp pour ceux qui veulent savoir! Ne pas acheter chez eux en tout cas!

NAT 76 a écrit:
Ha!!!d'accord......c'est sur qu'il faudrai savoir de chez qui la pauvre calyne provient car la !!!!la prudence s'impose si celui ci n'est pas clin sur se qu'il vend zerzer

...no comment

au sud de la Loire c'est pire....En fait, jàdis;beaucoup de chevaux dermiteux étaient remontés vers le nord pour que leur état s'améliore afin d'être vendus....et les acheteurs se faisaient avoir.... zerzer , donc au sud se sera pire....ma jument n'en a fait qu'après être descendue de la SARTHE VERS LA Correze....

Et tu risques même en le disant à l'acheteur de te voir faire annuler la vente....donc des soucis...

Non pas besoin Clad j'ai vu d'ou elle prevenait et bien cette éleveuse n'est pas forcément très bien vu déjà pour se quel vend drffe et n'a pas une grosse cote sur les fofos donc sa refroidi forcément pour investir chez elle !!!!!.......en tout cas moi c'est sur je préfère la filière LIZZY erre

Moi j'y vais au culot pour faire bouger les choses car moi aussi j'aimerai un petit coup de main si j'étais dans ta situation!

J'ai donc trouvé le site, envoyé un mail pour dire que j'étais intéressée par Calyne pour voir la réponse qui en suivra.
Je vous tiens au courant, ils vont peut-être te la reprendre à la 6/4/2 en pensant qu'ils ont déjà retrouvé un autre acheteur peut-être! mkmk

ou alors ils vont me dire qu'elle est vendue et là je leur dirais que je suis au courant... mpmp

Elle doit certainement lire ce forum sans être inscrit fjjhjhgj donc pas sur que ça marche mais sait t'on jamais!

on verra m'en fou moi de toutes façons cette supercherie ne doit pas durer des mois, juste le temps d'une réponse pour répondre méchament après et lui rappeler ses droits et ses devoirs en tant que pro!!! erre

MorganeV a écrit:
Moi j'y vais au culot pour faire bouger les choses car moi aussi j'aimerai un petit coup de main si j'étais dans ta situation!

J'ai donc trouvé le site, envoyé un mail pour dire que j'étais intéressée par Calyne pour voir la réponse qui en suivra.
Je vous tiens au courant, ils vont peut-être te la reprendre à la 6/4/2 en pensant qu'ils ont déjà retrouvé un autre acheteur peut-être! mkmk

ou alors ils vont me dire qu'elle est vendue et là je leur dirais que je suis au courant... mpmp

T'es géniale Morgane!!!! biz

oui je sais! fjjhjhgj
ça doit pas être vrai on me le dit pas souvent, pourtant j'aime bien rendre service! erer

MorganeV a écrit:
on verra m'en fou moi de toutes façons cette supercherie ne doit pas durer des mois, juste le temps d'une réponse pour répondre méchament après et lui rappeler ses droits et ses devoirs en tant que pro!!! erre

si seulement ça pouvait marcher! Mais t'inquiète pas elle m'intimide pas on est dans notre droit! en plus elle est super mal informée car elle mélangeait vices rédhibitoires et vices cachés ce matin au téléphone...

OUI elle est répertorié dans la rubrique éleveur dsdd donc elle vient forcément de temps en temps sur se fofo ....donc morgane t'es grillée zerzer
si elle est vraiment pro elle doit reprendre la louloute .....mais ça c'est une autre histoire car a l'origine elle n'aurai déjà pas du la mètre en vente, donc ça ne présage rien de bon zerzer je croise les doigts que ça marche en tout cas pour toi drffe

NAT 76 a écrit:
OUI elle est répertorié dans la rubrique éleveur dsdd donc elle vient forcément de temps en temps sur se fofo ....donc morgane t'es grillée zerzer
si elle est vraiment pro elle doit reprendre la louloute .....mais ça c'est une autre histoire car a l'origine elle n'aurai déjà pas du la mètre en vente, donc ça ne présage rien de bon zerzer je croise les doigts que ça marche en tout cas pour toi drffe

oui mais la dernière fois qu'elle s'est connecté ici c'est le 18 novembre, j'ai donc une chance qu'elle lise ses mails et y réponde avant de revenir par ici surtout qu'en ce moment elle à d'autre chats à foueter, elle à Clad50! fjjhjhgj

Mdr non déjà Morgane jsuis pas un chat et avant de fouetter on demande nan mais oh! trève de plaisanterie on verra bien mais je suis vraiment déçue en tout cas! Belles paroles!

Le débat est clos! Une solution à l'amiable a été trouvée qui nous satisfait. Merci à l'élevage pour le geste effectué.

J'en dirai pas plus sur le forum...je vous tiens au courant!

Oui c'est super! Reste à voir la suite maintenant! Mais déjà on avance! drffe

T'inquiète vous le saurez vite! Mais Calyne ne restera pas.

c'est bien et je dirais même c'est normal que tu puisses avoir gain de cause mais n'empêche que ça doit quand même faire un petit pincement son départ, car tu t'y étais attachée je pense dsdd

Oui j'y tiens, et ça me fout les boules de la savoir brincquebalée dans toutes les mains, mais pour le fait je peux pas...J'espère juste une super famille pour elle! On va profiter au max de sa présence au champs avant son départ!

je vous présente Phebus de l'Est, irish cob croisé paint horse, il est ONC et j'essaye d'en savoir plus sur ses parents. Mais coup de coeur pour ce beau loustic qui a un corps superbe!

Un bien beau mélange des deux races

deux yeux bleus

et un physique à tomber! Enfin perso j'adore le mélange

oui pas mal, j'adore ses yeux!!!
mais attention, il a la crinière coupée, pourquoi?? qfsfqs

Sinon j'ai peur que ça fasse retarder les manoeuvres avec le Domaine de Merde et non de R... si jamais ils apprennent que tu as déjà repris un autre...

Jt'explique en mp si tu veux mais pas de nom sur le fofo sinon je risque!

Pour la crinière coupée quand il est arrivée elle était irrégulière et il est en club donc elle adore avoir les crinières en brosse..j'ai demandé un papier de vente attestant qu'il n'a pas la dermite ni de soucis de santé.

Je me demandais aussi pour la criniere,mais j'avais peur de te tracasser dsdd Voila,on sait maintenant.J'ai aussi un dermiteux et c'est galere,si mon mini schet avait été moins gros,il aurrais eu droit a une injection de cortisone valable 4 mois,mais vu qu'il est plus large que haut....Dés mars ,je lui donnerais son pvb+un traitement donné par le Doc Sivine.

Je leur ai demandé un contrat de vente pour dire qu'il n'a rien et j'ai prévenu que j'étais en plein dedans avec ma jument donc après c'était au risques et périls du professionnel mais apparemment tout va bien! voici même avec sa crinière avant de passer en brosse..mais comme elle était dépareillée et ils adorent les crinières en brosse la ou il est donc..sa queue est nickel également donc voilà!

Mon croisé Fjord avait aussi les crins en brosse quand je l'ai acheté et maintenant il a une criniere de 50 cm en tres bonne santé,pas de souci a avoir,si de plus c'est mis sur papier.
Tu pourrais me dire en MP se qu'il advenir de Calyne,stp?

erer ... et t'as fait une visite d'achat cette fois?

il a des origines connues? parce que croisé tinker je veux bien mais je ne vois pas le paint horse dans tout ça ... il n'a pas l'arrière main massive et puissante comme le paint, il a un cul plat comme un selle français, il a de grandes jambes de selle français et pas les membres tout-terrain du paint, il a une tete de selle français, et pas la tête arabisée et au front large du quarter ... son encolure te son port d'encolure font aussi plus penser à un cheval de selle.... à la limite tout ce qu'il pourrait tenir du paint c'est qu'il n'a pas beaucoup de crins, mais bon, ça aussi ça se retrouve chez le SF....

enfin si c'est marqué sur ses papiers alors je me trompe surement ... mais si il est effectivement croisé paint je ne trouve pas qu'il ait pris beaucoup de ce parent là...

il a l'air grand non? (d'ailleurs les paints sont généralement petits...) et certes il a l'air sympa au vu des photos mais tu es sure qu'il va te mettre en confiance? il risque d'avoir le sang tiède pour ainsi dire....

c'est pas mon type morphologiquement mais le principal c'est qu'il te plaise à toi! mkmk

tu le vendras quand Hobo sera montable?

C'est marrant les différences de point de vue d'une personne à l'autre... j'ai eu Pab à 1an et demi et à partir de 3 ans il a été mis "au repos" pour cause de boiterie... au total deux ans à l'avoir et à m'en occuper sans pouvoir le monter mais il m'est jamais venu à l'idée de prendre un autre cheval "en attendant"... pourtant Dieu sait que ça me manquait de poser mon derrière sur le dos d'un cheval...!
ah, et un mois apres son arrivée il a commencé à se gratter , tout le monde était persuadé que c'était la dermite.... en fait c'était juste des poux mais je l'aurais gardé quand même , même laid et dégarni ^^'
enfin, je ne te juge pas, chacun a le droit de faire comme il veut tant que les chevaux sont bien traités drffe

moi aussi j'ai eu ma dose de chevaux soit disant des anges que je n'essayais pas en faisant confiance et desastre ; c'est pour cela que le mois dernier j'ai vraiment surmonté ma très grande peur et j'ai tenu à essayer Carey surtout pour me rassurer avant de la ramener..et j'ai été gâtée entre le centre ville et le retour de nuit.... erer
Débourée pourtant tardivement elle est vraiment sympa et j'espère que tu trouveras aussi ta perle rare drffe

Oh je ne dis rien tu fais bien ce que tu penses , tant que les chevaux sont bien traités dans l'histoire personne n'a rien à dire drffe tu fais ce que tu veux et surtout ce que tu peux! ce n'est pas un reproche !

C'est juste marrant de constater que devant à peu pres les memes situations on réagit différemment ...
Par exemple, moi aussi j'avais peur à cheval, je n'avais pas confiance en moi et je ne me sentais surement pas de débourrer un poulain... et en fait , depuis que j'ai Pab c'est pratiquement le seul cheval que j'aie monté, "débourrage maison" compris.
Je ne me suis pas "remise en selle" avant, on a fait ça tous les deux , tout seuls, à l'arrache et, "coup de chance" ou "bon feeling", ça s'est tres bien passé! ^^'

Je ne te dis ABSOLUMENT pas de faire comme moi, ce n'est pas un "conseil", si je devais te donner un conseil ce serait de faire "comme tu le sens", c'est souvent la meilleure solution drffe

je suis aussi curieux de savoir en MP si tu as eu une bonne solution drffe

Et ça aussi :

Citation :
il peut y avoir des soucis respiratoires
Je n'aivais jamais entendu parler de telles complications pour la DER (qui je te comprend est déja attroce a gérer en elle même).
Par contre il y a des solutions pour les chevaux qui en sont atteints, comme allez vivre à la côte ou en montagne... afin d'avoir une vie plus supportable et normale. Là où les Culicoïdes ne vivent pas.

Sinon, je suis d'acc' avec Babz, ton nouveau, est tu sûre pour le paint ? Ce n'est pas un croisement avce un pinto typé cheval de selle. edez
Enfin quoi qu'il en soit tant que c'est un croisement réussi qui te plait drffe

Béa, de toute façon j'aurais insisté pour que tu l'essayes drffe Comme ça tu avais les créfs en mains avant de l'embarquer... chaque cheval est différent et a ses codes drffe
Et au moins j'étais sûr que ça collait edez

Babz a écrit:
Oh je ne dis rien tu fais bien ce que tu penses , tant que les chevaux sont bien traités dans l'histoire personne n'a rien à dire drffe tu fais ce que tu veux et surtout ce que tu peux! ce n'est pas un reproche !

C'est juste marrant de constater que devant à peu pres les memes situations on réagit différemment ...
Par exemple, moi aussi j'avais peur à cheval, je n'avais pas confiance en moi et je ne me sentais surement pas de débourrer un poulain... et en fait , depuis que j'ai Pab c'est pratiquement le seul cheval que j'aie monté, "débourrage maison" compris.
Je ne me suis pas "remise en selle" avant, on a fait ça tous les deux , tout seuls, à l'arrache et, "coup de chance" ou "bon feeling", ça s'est tres bien passé! ^^'

Je ne te dis ABSOLUMENT pas de faire comme moi, ce n'est pas un "conseil", si je devais te donner un conseil ce serait de faire "comme tu le sens", c'est souvent la meilleure solution drffe

Ne t'inquiète pas je ne le prends pas comme un reproche! tous les avis sont les bienvenues crois moi surtout en ce moment!

Je suis dans une période de flou mais pour Hobo je vais prendre le temps! J'ai juste envie de profiter et de me remettre en selle en prenant des cours avant de commencer à monter Hobo car je sais que si jsuis la haut, jvais dire bon je fais koi lol!

J'ai besoin de me rassurer tout simplement. Je t'envoie un mp pour t'expliquer!

Alors c'est peut-être à la côte chez nous, plus au Nord ... drffe

• Créer...