Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsy d'Eau Drey

Venez m'aider SVP pour une étude qui m'est importante...

Messages recommandés

POUR LES PROPRIOS DE GYPSY-IRISH

S'il vous plait, prenez vous "au jeu", je vais poser qq questions qui me sont importante pour la suite et mon choix futur (proche??)


Si vous avez un poulain/pouliche après sevrage: combien vous coute -t-ell/il par mois (vermifuge, vaccin, maréchal...) sans conter la pension


Pour les adultes, pareil, combien vous coute-t-il par mois (vermifuge, vaccin, maréchal,...) sans la pension.

Le but dans cette étude:

Souvent, on dit que l'on va acheter un poulain car moins cher (parfois, pas toujours). Mais, au final, avec les soins que l'on donne au poulain, ne revient-il pas au même prix qu'un adulte de 3 ans?? (je sais pas si je me fais comprendre)??

Votre avis???

Votre Gypsy est-il souvent paré (en général?)

Merciiiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maréchal : 25 euros toute les 8 semaines. ( mais j ai appris à rapé moi même donc nettement moins)
Vermifuge 15 euros tous les 3 mois
Vaccins : 30 euros 1X an

Pour le reste il faut voir ce que tu entnd pas pension sien box ou si prairie car en fonction il faut rajouter foin, picotin...

Au frais extraordinaires moi je met 50 euros par mois de coté pour frais vété au cas où souci et pour matériel

Si petit mec, voir si tu compte castrer ou pas. mais je ne connais pas le prix. je pense qu il faut compter 200 euros

Donc si tu prend une pouliche à 6 mois, la papouiller 3 ans sans la monter, ça fait : maréchal, vermifuge, vaccins : 250 euros par an

Si pouliche ou poulain, peut erte penser aussi à la somme à mettre pour le débourrage si tu ne le fait pas toi même. pour les prix, le seul que je connais, c'est 500 euros par mois pension + débourage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant si tu comptes acheter une pouliche, l'alimentation est un peu plus spéciale donc un peu plus cher aussi + compléments vitamines.

Voir aussi ce que tu as en stock niveau matériel. Perso, comme mes chevaux sont dehors toute l'année, je tiens à avoir une couverture imperméable pour chacun au cas où... donc si une pouliche prévoir les frais de changer régulièrement de taille.

Il faut voir aussi si tu sauras attendre pour monter et juste manipuler ta pouliche.

perso, tu sais que j'ai ezmi qui vient de prendre deux ans mais j ai la chance d 'avoir un autre cheval montable et pas de pension à payer vu que tout le monde chez moi.

Ca va peut etre choquer mais personnellement ca m'ennuierait de payer une pension ( box ou prairie) pour "juste" regarder pousser ma pouliche ou la manipuler.

Sinon, j'ai toujours entendu dire qu'acheter un poulin/pouliche revient toujours plus cher qu un cheval adulte (mais toute les gnéralité ne sont pas bonnes non plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si on peut vraiment comparer en fait car acheter un poulain c'est aussi vivre de suite quelque chose avec lui, sans monter OK mais moi monter n'est pas ma priorité donc j'ai du mal à comparer ce genre de chose. Sinon les aliments poulains sont plus chers et ils consomment aussi souvent plus pendnat les phases de croissance, donc de ce côté, sur 3 ans ça fait de sfrais ! + effectivement prix du débourrage, éventuelle castration pour les mâles.
Exemple : ma jument adulte mange 3 à 4l par jour en ce moment, d'un aliment qui coûte 12€ le sac de 25kg. Le sac dure 11 à 14 jours.
Les poulaisn avalent actuellement 8l par jour d'un aliment qui me coute 18€ le sac de 20kg. Le sac dure 6 jours par poulain !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que nous avons tous des expériences et des façons de procéder différentes !!
je crois que le mieux c'est que tu essaies de réaliser deux tableaux prévisionnels en fonction de ce que tu souhaite pour ta jument ou ta pouliche

j'entends par là que peut être tu trouveras un aliment qui peut correspondre aussi bien aux jujus qu'aux poulains donc même coût;
au niveau maréchal : compte tu ferrer ta juju???, un poulain lui est simplement parer...

Au niveau vermifuge, il n'y a que les 6 premiers mois que tu devras vermifuger tous les mois ( de 0 à 6 mois il est chez l'éleveur, tu le feras donc toi même de 6 mois à 1 an ) puis le rythme deviendra le même que pour un cheval......

ensuite, que ce soit un poulain ou un cheval adulte, les divers imprévus et les frais vétos sont les mêmes

Après il y a la question du débourrage bien sûr, mais il n'est pas impossible que si tu prend une jeune jument tu n'est pas envie de faire des stages avec elle pour la et te perfectionner....


Bref.... je pense que le choix d'un poulain plutôt que d'un cheval adulte prêt à être monté se défend. Tu dois faire ton choix en priorité pas rapport à ce que tu recherches, ce que tu souhaite vivre.... d'un côté le choix du poulain te permettra de vivre une super expérience et de le connaître par coeur , le grand jour de votre première ballade ne sera que plus émouvante dedede
d'un autre côté, si tu ne peux t'empêcher de vouloir monter et si tu n'as pas la possibilité de monter d'autre chevaux, alors il sera peut être préférable de choisir un cheval déjà débourrer edez

je ne sais pas si ce que je viens d'essayer de t'expliquer te serviras... mais je te souhaite de faire le bon choix:p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audrey, ta question est très aléatoire.
Pour plusieurs raisons.

Cheval en prairie? en pension? Prix de cheval a la base ?

Ensuite, tu peux en cherchant trouvé un hongre adulte pour moins chez qu'un poulain (voir parfois même une jument!!!)

Alors si t'achète poulain et que tu castre et que tu nourris et que tu soignes, forcement le poulain reviendra plus cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile à dire, les prix sont supers variables :
quand je vois que les vaccins chez mon premier véto sont à 30 €/cheval et chez mon second véto à 60 €/cheval.
les vermifuges entre 13 et 18 € /seringue
le maréchal : parage des 4 pieds à 31 € ou alors tu achètes pour 50 € de matériel et tu fait toi même (prévois une scéance d'ostéo pour toi après) après les frais exceptionel disons que jusqu'à présent j'en ai jamais eu, là pour l'intoxication de Lou j'attends la facture, je pense qu'il y en a facilement pour 200 €

le foin faut compter une dizaine de kg/cheval adulte, moité moins pour un poulain, moi je paye 110 € /la tonne.
les grains moi j'en achète pas donc je peux pas trop te dire, et complémentation (sel /oligo ect...) je dois en avoir pour 50 € /an, (attention les seaux à lécher c'est super cher; genre 25 € le seau, et ça dure 2 semaines).
après t'as pleins de trucs auquels tu penses pas toujours, moi j'ai dépensée une fortune en isolateurs et rubans, pour remettre en état mes clotures par ex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais pas te parler de mon expérience avec kylian étant poulain parce que ....

mais mtn qu'il est "plus grand" perso il est à la maison et me coûte moins cher que mes deux molosses!

à savoir deux voir trois rolles de foin par mois (sont deux) 120€

trois sacs de céréales à 13 €(kylian mange matin et soir tandis que clyde étant obèse ne manque que le matin)

maréchal tous les trois ou quatre mois 25 € pour le parrage des quatre pieds

véto une fois par an pour le vaccin 60 €

vermifuge tous les trois mois (entre 10 et 25 €)

frais extraordinaires je vais dire (dents, bobo éventuels) je place chaque mois un petit quelque chose au cas où

à mon avis un poulain te reviendras plus cher qu'un cheval adulte

mtn c'est clair que quand on voit le prix de certains chevaux adultes zerzer

c'est un choix que toi seule peut prendre c'est peut etre une idée que je me fais mais un ptit mec coute moins cher qu'une fifille

puis comme dit plus haut c'est à voire si tu es prète à entretenir un poulain pendant trois ans sans pouvoir le monter bon le débourrage j'imagine bien que tu vas le faire toi meme donc frais en moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, j'hésite bcp entre juju ou entier pour faire les saillies. Je suis très très fort attirée par les entiers de par leur prestances, expressions etc

Mais si je prend un entier, il devra être de grande qualité car il y a pas mal d'étalon dispo et qui sont magnifique. Il faudra donc que je mette le prix pour un poulain qui puisse devenir étalon reproducteur et améliorateur de la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puis si tu prends un étalon pense que toutes les pensions ne sont pas chaudes pour l'hébergement d'un étalon

mtn en prairie ok mais tu dois être certaine qu'il soit respectueux des clotures tu imagine le boxon si le voisin de prairie te tape des juju ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne regrette pas d'avoir pris des poupous, car je sais ce qu'une fois cheval ils seront éduqués et débourrés correctement et comme je veux drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...