Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manu17

couvertures???

Messages recommandés

voila je medemande si je dois prevoir une couverture pour l'hiver pour osheen.

l'année passée il était en boxe avec sortie quotidienne mais cette année il va etre au pres tout le temps avec abris et un copain.

l'hiver passé il a été malade et a eu beuacoup de mal a reprendre. sachant que certaine nuit l'hiver passé on a eut des temperature qui descendaient au dela des -15 je ne voeut pas revivre ce que osheen a eut cet hiver alors je me demande si je prevoit une couverture pour le nuit les plus froide (uniquement ces nuits la bien sur)

vos avis???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prévois en peut-être une au cas où.

Mais cet hivers, Bolleke et Jackpot ont passé l'hiver dehors par les -20°C
A part Bolleke qui a eut un peu froid et que j'ai couvert d'une couverture une semaine ou deux, je n'en ai pas spécialement eut besoin.

Pour Bolleke j'étais contente d'avoir ma couverture, c'est pour ça qu'il faut mieux prévoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem que GG

Perso, j ai toujours une couverture pour chacun pour au cas où...

Mon choix pour les couverture, s'est tournée vers les couverture fine mais imperméable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l hiver passé, ezmi et indien ont passé l hiver dehors mme par les - 20°c mais elle a eu frois 3 ou 4 jours en tout.

L'erreur que j ai faire l année passée, c'est d'attendre qi'il asse bien dégeu ( pluie/neige et vent) et voir qu elle avait froid avant de metrre la couverture du coup galère pou la sècher avant la couverture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chevaux du voison (haflinger et trait ardennais) ont passé toute l'année dehors avec leur abri bien sur. mais, pas eu froid du tout drffe

Par contre, le cheval de Adeline (pur sang et demi sang) on eu droit a leur couverture car ils grelottaient sur place. Après, ça a été. mais il faut prévoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos avis, je crois que je vais en prévoir une, genre un peu rembourée et imperméable si possible et je verrai le soir des grande nuit comment ils sont, parce que meme si elle ne me sert que quelque fois pas envie qu'il attrape froid encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tout un stock de couvertures de différentes épaisseurs pour les 3 chevaux.
J'ai constaté que chacune a des sensibilités au froid différente.
Ma pur sang étant plus frileuse que ma Haflinger. Par contre elle doit absolument être couverte l'hiver sinon elle perd beaucoup trop d'état à cause de son emphysème. L'hiver passé vu qu'il était prévu qu'elle travaille peu, je ne l'ai pas tondue et couverte qu'aux grands froids et au printemps, elle avait perdu trop de poids et s'est retrouvée en crise.

Tout ça pour dire, que c'est vraiment du cas par cas et qu'à ta place, je profiterais des promos pour stocker une ou deux couvertures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, je mettrai plus la priorité d une couverture imperméable que sur l épaisseur.

car s ik pkeut au bout d une heure ta couverture épaisse sera transpersée et ton loulou aura encore plus froid.

prévoit aussi une couverture de sèchage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui couverture de sechage il a toujours la sienne mais je pense que si meme il est mouillé si je lui met une couverture de sechage quand il arrete de pleuvoir il va avoir trop chaud...

pour la couverture pour le froid oui bien sur d'abord une impermeable ensuite si je trouve avec epaisseur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il est dehors des les premiers froid il devrait adapter son poil. Mill et paddy n'en ont pas eu besoin l'hiver dernier. jamie Lee qui manquait d'état a eu une couverture même au boxe.
Mais habitue le un peu quand tu es là, parce que jamie n'avait pas trop l'habitude, et elle l'a ruinée assez vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il en a deja eu l'hiver dernier car malade.... donc l'habitude il l'a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...