jetan11 0 Posté(e) le 12 août 2009 moi seb "jetan" je ne sais faire que rire de ce que je viens de lire ca ferait chique un porte manteau a ce prix la bhon bein vais les revendre alors et me remettre avec les produit toxique et les engrais chimique sure ceux quand meme content que vous avez compris maintenant vous pouvez venir voir et apres juger ci vopus voulee nous sommme de baudour pas de probleme amicalement a tous sebastien nisol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valérie23 0 Posté(e) le 12 août 2009 Pas tout compris la ??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valérie23 0 Posté(e) le 12 août 2009 pour en revenir au taureau à 15 000€, non il n'est pas court sur pattes, c'est la photo qui veut ça et il y en a de bien plus jolis bien moins cher en Ecosse, le tout étant de les prendre très jeunes avant qu'ils ne sortent en concours et ne commencent à avoir une production. et pour te contredire Seb les mâles n'ont pas moins de poils que les femelles et n'en perdent pas plus qu'elles l'été. Mon mâle noir est ce que j'ai de plus poilu l'été et l'hiver dans mon troupeau Sébastien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 12 août 2009 Je sais bien que tu es au courant que je vais m'en occuper du mieux que je puisse... et que c'était pour ne pas laisser à penser aux gens qu'il ne faut pas s'occuper de sa Highland et ne manger que des cochoneries... Mais de mon côté, je ne voulais pas laisser croire non plus ... Ha bon ? Parce que Globalement les taureaux que j'ai vu jusque là dans les troupeaux et en photos, avaient chaque fois le poil plus court que les vaches, moins de toupet et surtout en été. Ce ne serait pas possible que dans certaines lignées ce soit le cas ? Ou une explication hormonale ? Je ne sais pas t'as une idée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valérie23 0 Posté(e) le 12 août 2009 tout dépend des lignées, il y en a avec plus ou moins de poils c'est vrai qu'en été, les mâles ont tendance a avoir un peu moins de poils, mais en hiver ça s'inverse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurenv 0 Posté(e) le 13 août 2009 Mais on peut aussi la mettre avec les chevaux ? Car toute seule, elle va s'ennuyer. Pour ce qui est des marécages, on en a aussi pas mal et une partie avec sous-bois où c'est la forêt vierge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diana01 0 Posté(e) le 13 août 2009 la mienne est avec les chevaux mais je l'ai prise bébé , au depard elle avait tendance a courrir apres les poneys mais comme ces cornes poussent lentement (comme sa mere)il n'y avait pas de probleme surtout qu'elle serat tres petite sa mere qui est une importée mesure 90cm ,elle est adorable et tres sociable .C'est vrai en plus une vache n'a qu'une rangée de dents donc ne sait pas ronger l'herbe comme un cheval ,elle arrache l'herbe avec sa langue donc il faut toujours une bonne hauteur d'herbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paddy5 0 Posté(e) le 13 août 2009 et ben elle est superbe ! je regarde pour une galloway mais je ne trouve que des males pour l'instant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 13 août 2009 Merci Citation :une partie avec sous-bois où c'est la forêt vierge.L'avantage d'y laisser paturer des vaches, c'est qu'au fil du temps elle vont transformer ce terrain en endroit paturable pour les chevaux également, car elles font régresser les espèces envahisantes et indésirables... Laurence, j'avais aussi peur pour les chevaux... mais après avoir lu de nombreuses expériences, j'ai été convaincu qu'il n'y avait pas de soucis, pour les raisons précitées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurenv 0 Posté(e) le 13 août 2009 Mon vieux Loulou a été au pré avec une vache, ça allait. Mais les cornes de celles-ci sont gigantesques ! Après, si elles sont calmes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia111 0 Posté(e) le 13 août 2009 Marie a écrit:Citation :Cela dit comme c'est pour nettoyer les parcelles, généralement elle passera après les chevaux et non en même temps à part certaines occasions ou saison et au travail ches moi c'est l'inverse c'est les chevaux qui passent après les mheu, pour manger ce qu'elles ne veulent pas, c'est génial un cheval ça bouffe même certains chardons Ben oui moi aussi.. dans mon coin, les vaches ne veulent manger quasi rien a part la belle herbe verte et tendres....mes chevaux sont des meilleurs defricheur....dans mon coin aussi ils mettent les chevaux apres les vaches pr nettoyer et entretenir les champs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valérie23 0 Posté(e) le 13 août 2009 Au niveau des chevaux il n'y a pas de problème, j'avais peur pour les miens la première fois qu'on les a mis ensemble, mais en fait se sont eux qui font la loi. J'ai une ponette et une ânesse qui faisaient les grosses méchantes en les chargeant et en tournant le cul pour les taper jusqu'au moment et à mon grand soulagement le taureau baisse la tête l'air de dire "viens je t'attends". La les deux pestes ont vu que le vent tournait et on jugé qu'il valait mieux les ignorer. Et cette année c'est la grande entente tout le monde est ensemble en troupeau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 13 août 2009 Valérie comment tu expliquerai le désaccord entre ceux qui trouvent que les vaches sont plus difficiles que les chevaux et ceux qui pensent l'inverse ? Ca dépend des races ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valérie23 0 Posté(e) le 13 août 2009 Oui cela dépend des race. Je me rappellerais toujours le visage d'un de mes voisins éleveur de blondes d'Aquitaine, le jour ou nous avons été obligé de passer par un de ses prés pour changer nos vaches de pâture. Elles se sont jetées sur son herbe alors qu'il venait de sortir ses blondes qui ne voulaient plus pacager dans ce pré car l'herbe n'était soit disant "plus bonne". Tu viendrais chez nous tu verrais tout de suite la différence entre nos prés et les prés des voisins qui sont pacagés par des blondes ou des chevaux. Là ou les autres sont jaune avec de la vieille herbe non pacagée et les nôtres sont bien vert car rasés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon1 0 Posté(e) le 13 août 2009 et en plus, Maileen va avoir une petite copine pour lui tenir compagnie quelques mois.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie43 0 Posté(e) le 13 août 2009 une petite nenette qui tiendra compagnie à Vallée pour venir au Vallon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 13 août 2009 et une idée de nom pour la puce ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie43 0 Posté(e) le 13 août 2009 Vache du Vallon... ça commence par V... Bon ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valérie23 0 Posté(e) le 13 août 2009 J'étais au courant pour la vache mais la petite qui doit venir lui tenir compagnie ?????? Vous n'êtes pas sympa avec toutes vos cachoteries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tara03 0 Posté(e) le 13 août 2009 et une mini vache Laurence ça te tente pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetan11 0 Posté(e) le 14 août 2009 alors elle est arrivée ? ton impression ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon1 0 Posté(e) le 14 août 2009 et la mienne ? elle arrive en même temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 14 août 2009 Wah félicitations Seb ! J'ai envie de dire... enfin ! Depuis le temps que t'en parles. Hâte de la voir en vrai ! Elle est vraiment super jolie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetan11 0 Posté(e) le 15 août 2009 alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 15 août 2009 +1 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 16 août 2009 Ben la voici sur les prairies... Le jour de son arrivée : Elle a de suite décidé d'allez dans la même parcelle que les chevaux : Pour info, voici son père Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max et Will 0 Posté(e) le 16 août 2009 elle est belle comme tout et je vois qu'elle a un licol aussi, c'est comme celui des chevaux? en tout cas le père est superbe et je ne pensais pas que cette race était aussi petite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo de cernay 0 Posté(e) le 16 août 2009 Ouaaaahhh! Ben c'est plus des cornes qu'elle a! Attention les fesses!!! Je dis ça par expérience... Pour l'entente entre les chevaux et les vaches, cela dépend beaucoup de la race, nous, c'est avec des limousines, pourtant réputées vives... mais tout se passe bien, même avec les veaux, poulains, taureau... Alors Corinne, la tienne est arrivée??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon1 0 Posté(e) le 16 août 2009 superbe des news de la mienne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tara03 0 Posté(e) le 16 août 2009 elle est mignonne !!!! tu peux l'approcher ? elle charge pas ? pour les cornes tu peux mettre des balles de tennis pour éviter que si elle charge ele transperce un cheval ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 18 août 2009 Elle est superbe!! J'étais tres occupé ces derniers jours et j'avais pas vu ce post... Dommage que je n'ai pas pu vous accompagner, tu l'as acheté en ardenne? J'ai hate qu'elle soit débourrée ! Prends quelqu un pour filmer la première fois où tu posera ton cul dessus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie.D 0 Posté(e) le 18 août 2009 elle est extra! mais je crois que j'aurais un peu la trouille d'aller cherhcer une cornue pareille dans un champs moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 18 août 2009 trop belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 18 août 2009 elle est belle ! mais avec des cornes pareilles, j'aurais peur de la laisser avec des chevaux... on ne sait jamais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dick ATTWELL 0 Posté(e) le 18 août 2009 she is super i like her father he is super to Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 19 août 2009 waouu elle trop trop belle! mais c'est sympa comme vache? Parce qu'avec les cornes qu'elle a vaut mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle19 0 Posté(e) le 19 août 2009 J'adore ces vaches, elle est sublîme. Elle pourras te charger les round-ballers de foin sur la charettes avec ses cornes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 19 août 2009 wouah impressionnate et adorable à la fois! mieux vaut être son ami lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vicky10 0 Posté(e) le 20 août 2009 heu .... une vache ???? je pensais au départ à une blague .... non non !!! c'est bien une vache !!!!! elle est superbe ..... quel moumoute !!!!!! belle corne aussi .... dans le pré des chevaux .... tu n'as pas peur ???? c'est impressionnant tout de même !!!! j'adore son toupet !!!!!! c'est extra tout de même !!!!!! ..... et question vache/chevaux .... sur des grandes parcelles de prés .... je n'ai jamais vu ou entendu le moindre problème de cohabitation ..... bienvenue à la nouvelle recrue .... à tres long poils .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo de cernay 0 Posté(e) le 20 août 2009 Oui, et il parait que niveau "desherbage", c'est extra! C'est une race habituée à être élévée dans les joncs, ce n'est donc pas difficile. Les chevaux et les vaches sont complémentaires dans un parc, c'est bien pratique! Elle est quand même impressionante avec ses cornes, on n'a plus l'habitude de voir des baïonnettes comme ça!!! dans nos campagnes... La tienne aura les mêmes Corinne??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 20 août 2009 Pour vous répondre, je l'approche encore avec difficulté, elle est très timide... Tandis que l'ancien proprio lui donnais a manger a la main et la brossait sans problèmes... Il faut lui laisser le temps, les vaches sont bien plus exclusives que les chevaux. La cohabitation se fait sans soucis, pour le moment ils restent un peu chacun de leur côté et se méfient. Sinon non, il n'y a pas vraiment de risques malgré les cornes, les chevaux sont tjs dominant sur les bovins qui se méfient, comme dit plus haut. A part ça Flo, toutes les Highlands on ce genre de cornes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vicky10 0 Posté(e) le 20 août 2009 ah ! !!! dès que tu la brosses et lui donnes à manger dans la main .... je veux une photo .... preuve à l'appui !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 20 août 2009 ben on verra combien de temps il lui faudra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo de cernay 0 Posté(e) le 20 août 2009 Oui, quand on ne leur coupe pas à la naissance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia111 0 Posté(e) le 20 août 2009 Elle est tres jolie.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vicky10 0 Posté(e) le 20 août 2009 ok .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 20 août 2009 Ben couper les corne d'une highland c'est comme raser les fanons d'un gypsy, ça viendrait pas à l'idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vicky10 0 Posté(e) le 20 août 2009 certains le font ???? ridicule !!!! autant avoir une autre espèce !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 20 août 2009 Non je pense que personne ne le fait... à part parfois pour les boeufs destiné à la viande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites