Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurenv

Problème saillie Frisbie (réglé)

Messages recommandés

Je crois que Frisbie s'est inscrite au club de Shelley !
Ca fait presque qu'un mois que Patrick tente de la faire saillir par Callaghan et elle ne veut rien savoir !
Elle ne montre pas de chaleurs et quand Callaghan approche, elle le tape.
Patrick a même tenté de les mettre au pré ensemble mais Callaghan est trop chaud, il court après elle et elle le tape.
Il a préféré les enlever du pré car Callaghan ne se calmait pas.
C'est la galère, je sais pas trop quoi faire.

Reste la solution de la récupérer et de la mettre au pré avec Neal qui arrivera peut-être à faire quelque chose.
Mais ça m'embète car Frisbie a pas une super tête et Neal ne rattrapera pas ce défaut comme aurait pu le faire Callaghan.
Et c'est Neal qui jusqu'ici sailli la plupart des jus alors qu'on a quand même 3 étalons 1/2.
J'aurais bien aimé changer un peu.
J'ai envoyé un SMS à Patrick pour qu'il essaie avec Riclès a très peu d'expérience en juments, je sais pas si ça ira mieux.

Si quelqu'un a une idée...

non faut pas faire comme ça .... il faut que tu fasses faire une écho de contrôle pour voir si elle n'a pas un corps jaune bloqué et si c'est le cas alors uen petite piqure débloquera tout ca et hop les chaleurs arriveront sans probleme des les deux trois jours suivant la piqure! Attention a faire mettre une dose entière et pas une demi dose pour la piqure car nos filles sont de gros morceaux et une demie dose ne suffit pas! si pas de chaleur alors refaire faire une autre dose dans les jours qui suivent! ton véto t'expliquera!

Oui je tenterai avec plus d'interventionnisme, d'autant qu'on est tard dans la saison...
Donc écho et prostaglandine drffe

Je vais en parler à Patrick voir si son véto peut venir faire l'écho, j'espère que oui, car je préfèrerai quand même Callaghan.
Merci

Oui, j'ai été bète de pas avoir pensé à ça, surtout qu'on a déjà eu le cas du corps jaune bloqué.
Mais en ce moment, j'ai l'esprit encombré par de gros problèmes et j'arrive plus à réfléchir correctement.
J'avais bien pensé à l'écho pour regarder ce qui se passe mais comme c'est pas chez moi, faut voir si Patrick peut s'en occuper. Evidemment, il est injoignable, comme d'hab, je lui ai envoyé un SMS.

si il ne peut pas faire d'écho, il peut tenter une injection de prosta "en aveugle"... au pire ça ne fait rien (mais il faut que tu sois 200% certaine que Frisbie ne peut pas être déjà pleine)

c'est clair que faire une injection à l'aveugle cela peut être risqué sauf si tu es certaine qu'elel n'a jamais été en contact avec un étalon ou un jeune mâle ...

Ensuite je pense que Patrick doit bien avoir la possibilité de faire faire des échographies ce qui me semble le minimum lorsqu'on est étalonier. drffe

T'as raison, Patrick doit pouvoir faire l'écho.
Mais je suis sûre que Frisbie n'est pas pleine ou alors c'est la vierge Marie.
Ca fait 1 an qu'elle est chez nous et les étalons sont dans des parcelles de l'autre côté de la rivière, aucun ne s'est jamais évadé. Les poulains sont plus près mais aucune évasion non plus ou alors y en a un qui a une ziguounette télescopique !

oui en effet, toujours faire attention que la jument n'est pas déjà pleine avant l'injection !
l'année dernière on a eu chaud, une jument extérieure est arrivée à la saillie, le véto avait fait une injection et le 2ème jour, on arrive, la jument pleine de sang !!!!

on a eu peur de la fausse couche à cause de la piqûre ..... fort heureusement ce n'était pas ca !!

d'ailleurs, ces propriétaires ont changé de véto après cet épisode ...

Sinon pour être sur d'avoir une ovulation, quand tu le fait en aveugle, c'est d'en faire une première et puis une seconde dans les 2-3 jours

Je trouve quand même préférable qu'il fasse faire une écho d'abord.
Mais toujours injoignable...

c'est chiant ça qu'il soit injoingnable !!!!
petite question : on peut saillir jusque quand ?

A midi, Patrick m'a envoyé un SMS : "un premier cou" (texto)
Donc, apparemment, ça y est, elle a été saillie, super !!!!

Mais merci pour vos conseils, ça peut toujours servir pour une autre fois ou pour d'autres personnes.

Laurenv a écrit:
A midi, Patrick m'a envoyé un SMS : "un premier cou" (texto)
Donc, apparemment, ça y est, elle a été saillie, super !!!!

Mais merci pour vos conseils, ça peut toujours servir pour une autre fois ou pour d'autres personnes.

vnbnc il suffisait d'en parler... à mon avis, ça a dû la chatouiller. gfgsd
Je croise les doigts pour qu'elle soit pleine drffe

• Créer...