Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsy d'Eau Drey

Avez vous déjà eu le cas??? HELP

Messages recommandés

Bonjour les âne'mis !!!

J'ai besoin de vos lumières ...

Océâne, une de mes ânesse de +/- 6 ans s'est choppé une "crasse" sur le bout de l'oreille.

Au début, j'ai cru à une simple verrue mais elle a grossi ( la prétendue verrue) et avec le soleil et les mouches, elle est devenue sanguinolante .... fzefze !

J'ai donc pensé sarcome ou mélanome et le véto est venu me le confirmer ce matin.( 3 cm de diamètre)

Comme il est bien localisé, il propose de ne pas y toucher pour l'instant. Il m'a proposé également de mettre l'ânesse à l'ombre mais je lui ai expliqué que pour elle se serait pire de l'isoler.
Alors, je mets de l'argile verte, qui évidement ne tient pas car elle frappe son oreille sur le flan et fait tout disparaître ...
Ce soir, j'ai recommencé l'opération et en plus je lui ai emballé le bout de l'oreille dans de la gaze élastique ... bleu, c'est joli ! Et cela à l'air de tenir.
J'ai cependant peur qu'elle se casse l'oreille.

Notre véto est ouvert aux méthodes naturelles mais reconnaît ne pas s'y connaître. Il n'est pas prêt à lui couper le bout de l'oreille ( Océâne et moi non plus !!!) étant donné qu'en plus, on peut retrouver ce problème après sur d'autres parties du corps.

Alors, quelqu'un de la bande aurait-il déjà eu le cas ( à un de ses ânes, bien sûr !) et pourrait-il m'envoyer une petite recette de derrière les fagots ???

J'attends de vos news, merci !
Âne'micalement vôtre.
Natalie de le ferme des âneries ....


Je fais passer le message pour une très bonne amie qui a chez elle 8 ânes merveilleux drffe

Merci pour vos réponses que je ferai parvenir par la suite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et mettre un "bonnet" sur les oreilles ? ça protègera des mouches et ça gardera l'argile en place?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu, tu as déjà trouvé un bonet avec des oreilles asser grande que pour celle des ânes?? fjjhjhgj

je rigole autrement, elle pourrait mettre un nilon ou un truc qui fasse ofice de bonet

e fais passer merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui une grande chaussette bricolée avec des élastiques pour fixer au licol !!! faut être un peu mac guiver quand on a des équidés ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan j'ai jamais vu de Bonnet d'âne (quoi que) mais peut être que ça existe..


Elodie a écrit:
faut être un peu mac guiver quand on a des équidés ! drffe


Mac Gyver fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pff, top le véto ! Je ne sais pas si tu peux voir avec lui et lui donner des consignes à suivre ou s'il vaut mieux que tu en vois un autre mais bien sur il ne faut pas laisser comme ça du tout !!!!
C'est fréquent chez l'âne et notre petit a eu ça... heu il y a bien 5 ans facile maintenant ! Donc il devait avoir 2 ans, un truc du genre. Mais il y a des solutions ! Qui ne sont pas efficaces à 100%, mais un bon 50% quand même pour la 1ere solution et ici on ets tranquille !
Notre véto a tout simplement ligaturé le truc ! C'est jsute poser un élastique à la base du truc, il l'avait "épluché" avant en grattant tout ce qui était dessus (sous anesthésie générale par contre) et il a injecté un produit à la base, dans l'oreille donc, pour tuer la racine. C'est un produit de chimiothérapie je crois.
Parfois ça ne suffit pas et il faut recommencer en injectant un produit plusieurs fois, à intervalle donné. Et il y a des cas où on n'ne vient pas à bout et il faut couper le haut de l'oreille, ce qui ne met pas la vie de l'âne en danger, me^me si comme toi, je n'envisageais pas cela sans tenter le reste !

Bref, il faut tenter et une chose ets sûr, plus tu attends, moins tu as de chance de la sortir de ça. ca grossit très vite, par "crise", chaque fois ça claque la peau et ça saigne de partout.
Mon grand âne avait la même chose au fourreau, opéré pour retirer les racines, pas de garanti de réussite totale, après cé'tait chimiothérapie en injection sur la zone mais rien et ça fera 2 ans et elle nous avait dit que si au bout d'un an pas de nouvelle, on devait être tranquille.

Appelle donc vite pour intervenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurai mis des produits à l'aloes, et éventuellement un masque pour les mouches avec des oreilles.... si tu veux des renseignements.... suis à ta disposition drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...