Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
domaine de coudot

connaissez vous et l'utilisez vous ? hippo fourrage

Messages recommandés

j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà utilisé cet aliment ? hippo fourrage.
Mon fournisseur d'aliment vient de m'en laisser un sac et les chevaux adorent ça mais je ne sais pas dans quelle quantité en donner car rien n'est indiqué dessus ...
il s'agit d'un préfanné en sac sous vide. Utilisable dans les 5 jours (ca c'est pas un probleme pour moi) mais comment dosé et avez vous vu une grosse amélioration de l'état de votre cheval si vous lui en avez donné ?
regardez la vidéo vous comprendrez ce qu'est ce produit et comment il fait fait !

http://jowadel.draf.be/nl/pages/video.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai nourri mon islandais et Finnian avec ça (pas même marque mais même aliment) tout l'hiver dernier. Ils avaient largement assez avec un sac de 20 kg par jour. Moitié le matin, moitié le soir. Ils mettent plus longtemps à le manger que du foin classique. En fait ça reprend son volume quand on le sort du sac et au final quand on le donne aux chevaux c'est beaucoup plus volumineux que le même poids en foin sec.

Ils étaient en état, mon islandais était même encore un peu trop gras. Je préfère ça au foin sec car Finnian avait tendance à s'étouffer avec le foin sec s'il y avait trop de petits bouts dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela a l’air pratique et intéressant. A titre indicatif c’est quel prix les 20 kg? Pense tu qu’il livre partout en Europe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait juste du préfané non ? Ca change qqch qu'il soit sous-vide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais encore ?

Ca fait tout de même beaucoup plus cher que du préfanés normal à entre 25 et 50€ la boule de 1m20 dsdd...

Est ce que la différence le justifie ? (Surtout lorsqu'on a une cavalerie de plusieurs chevaux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est sous vide car il n'est pas vraiment sec donc il garde toutes ses qualités décuplées d'après ce que j'ai compris ... et effectivement lorsqu'on ouvre le sac il a une odeur tres particulière ! un peu comme de l'alcool et puis ensuite comme du caramel .... mais j'aurai aimé avoir plus d'explications sur les qualités .... de cet aliment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en avait pris pour Epona qui est parfois poussive mais juste pour un jour de concours car beaucoup trop cher .En plus elle n'a pas aimé...
Pour moi il n y a logiquement pas de différence avec le préfanné acheté chez le fermier.
Pour les quantité c'est 1 ballot par jour donc fait le compte mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Its the same as Haylage that we have in the uk, horses should be fed less then you would fed hay as it is quite rich.
you can get haylage in bretagne but it is expensive so i buy it from the uk for mine during the winter (aswell as normal hay).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus ça arrive souvent que les sacs aient été perforés pendant le transport/stockage et que ça ne se voit pas et quand tu ouvres c'est déjà moisi donc tu peux tout jeter.

Il faut vraiment faire attention que le sac colle bien au préfané, qu'il ne soit pas détendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
il est sous vide car il n'est pas vraiment sec donc il garde toutes ses qualités
Donc c'est comme le préfané normal, il semblerait...
Qui lui non plus n'est pas vraiment sec et est enrubané pour le conserver à l'abris de l'air.
->

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut en donner sens probleme a t annimaux
ces le meilleur foin que l'on puisse trouver quand il et bien fait
chez nous ces ce que nous avons fait cette anne sur no terre
tu peut y a aller franchement ces meme meilleur que le foin normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est consider plus comme de la nourriture un peu comme de l'herbe en pleine saison elle garde ca saveur et ca richesse en teneur nitritive
en general ils aime mieux ca que le foin normalet un peut plus cher ces vrai mais meilleur
ici chez nous il nous revient a 12euros le ballot de 250kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui à ce prix encore je veux bien mais moi on me le propose à 8 euros le ballot de 25 kg !!! cela fait du 80 euros le ballot de 250 kg ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12 € les 250 Kg !!!!!!!!
wahou!!! je vais déménager et quitter la côte d'azur !!!

en tous cas la vidéo est très intéressante, d'après ce que vous dites, c'est un bon fourrage... je me renseignerai pour savoir ce que ça vaut chez moi edez ..... bien qu'ici on ai du très bon foin de Crau, foin AOC ( le préfané est il plus riche et meilleur que le foin de crau ?? qfsfqs )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et un fermeir qui en vend pret de d'ici 30euros la role de 250kg mais je pense que ca fait loin ?
du moins je pense
ces sure que a ce prix la mais bhon a voir quand meme pour nous,on pense que ces le meilleur qui puisse etre pour nous animaux

12 euros c'est sur nos terrains, on fauche et un type vient nous les enroler pour ce prix là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui mais en belgique avec la pluie d'bord il y a plein d'herbe et ensuite ben plus facile de faire du prefén que du foin parce que pas toujours assez de soleil.... edez

mais franchement mefiez vous c'est super bon ils dorent mais je ne le dirai pas assez il y a des risque et renseignez vous sur le botulisme c'est ps une maladie sympa....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du préfané normal, rien de plus.
Le côté ballot de 25kg c'est pour les gens qui n'ont qu'un seul cheval car comme tout préfané, une fois le ballot entamé, il faut le terminer vite.

J'en ai déjà eu des moisis, il suffit d'un petit trou dans le sac...

Comme dit plus haut, le préfané apporte plus de risques quant au botulisme.
Le préfané est aussi un aliment acide et personnellement je n'en use qu'avec parcimonie.
Il est plus riche également, ce qui n'arrange pas tout le monde.

Des infos : http://www.omafra.gov.on.ca/french/livestock/horses/facts/info_haylage.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le botulisme c'est une maladie bacterienne. la bacterie (clostridium botulinum) produit des toxines qui fait des dommage au niveau nerveux, avec desproblème locmoteur et de comportement (qui pour certains chevaux sont irreversibles)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...