Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
l1

.

Messages recommandés

Surtout, vérifie avant que le lac ne soit pas envasé !
S'il se retrouve dans une grande hauteur de vase, il peut y rester.
Donc, vas-y carrément toi-même avant.

pour le reste, j'ai jamais fait alors, je sais pas trop quoi te dire.

j'ai emmené Black Pearl dans un étang mais comme dit Laurence faut franchement s'assurer avant qu'il n'y ai pas de vase dedede je suis peut être trop frileuse mais quand je ne connais pas l'endroit je me méfie

Coco, faut toujours se méfier !
Si y qu'1 cm de vase et que c'est bien dur dessous, ça va... je dis ça car on a un étang devant chez nous et y a 1 mètre de vase et là, non, ça va pas.

Citation :
-Déjà, comment faut-il "procéder" pour la première baignade?
Le mettre derrière un cheval qui rentre facilement de lui même va l'aider à se décider...

Citation :
- Faut-il prendre le temps pour qu'il se mouille doucement où si jamais je vois qu'il adore l'eau peut-on l'ammener là où il n'a pas pied sur 5minutes? (l'eau est à 20°C)
Va juste a son rythme sans forcer...

Citation :
- Un cheval sait-il nager spontanément? (au lac on a pied sur une 50aine de mètre et d'un coup sur l'espace d'1 mètre il y a un trou où l'on n'a plus pied)
Oui

Citation :
- Serait-il dangereux que je l'amène là où il n'a pas pied?
Non si il est en confiance et assez à l'aise...

Citation :
- Faut-il le laisser nager seul, juste en tenant la longe? Risque t-il de partir tout seul au mileu du lac si jamais je lache la longe?
- Peut-on se mettre sur son dos quand il nage, où cela risque t-il de le déstabiliser?
Si il n'a pas pied, pour les premières fois, mieux vaut ne pas se mettre à cheval, pour ne pas ajouter du poid et le désequilibrer... par contre, ne surtout pas non plus le tenir en longe comme à pied en étant devant ou en avant de lui, car en nageant le cheval projette très fort ses jambes vers l'avant et tu risques de sévèrement être blessée... la position la plus sûre est de rester un peu en arrière de son épaule et sur le côté, en te laissant tracter par lui... pour ainsi éviter les mouvements des antérieurs et des postérieurs...
Sinon si tu laches, il y a bien plus de chances qu'il retourne vers la berge edez...

Citation :
- Dans ke cas où je suis son son dos quand il nage, je supoose que je le guide comme à cheval? Avec un licol et des rênes?
oui

Citation :
- Combien de temps peut durer la baignade ???
là ou il n'a pas pied, pas trop longtemps (d'autant plus les premiers temps) car il va s'essouffler rapidement (et mieux vaut pas le dégouter les premières fois)...

Citation :
- Et après ?
prend le temps de le laisser marcher un peu pour reprendre son souffle, pourquoi pas broutter pour se remettre des ses émotions... mais ne repart surtout pas directement au galop avec un cheval dont les tendons seront contractés à cause du froid sous peine de risquer le claquage (surtout sur des sols lourds comme le sable de la plage)...

si tu restes sur son dos il faut pas que tu reste sà cheval à proprement dis pour ne pa sle charger mais il faut que tu te laisses flotter en t'accrochant à la crinière juste au dessus de son dos.
bonne baignade en plus il fait beau sur toute la France !

Superbe la vidéo! Il a eu l'air d'apprécier en tous cas... c'est un très beau lac, tu en as de la chance. mkmk

Je trouve génial que tu nous fasses partager. En tout cas vous êtes Zen tout les deux et j'imagine ton bonheur de pouvoir faire çà avec ton poilu! sqd

superbe reportage, olala trop génial ça donne envie
bravo tu as bien fait d'aller jusqu'au bout de cette expérience sqd

Tu étais peut être stressé mpop mais si lui il l’était, ben ça ne ce vois, mais alors pas du tout. mpmp Je ne sais pas si c’est la race mais face a de nouvelle situation ils sont terriblement zen je trouve. uyryut Tu ma donné envie de tenter l’expérience ! Dès que cela sera possible je vais le faire. Félicitation pour cette première ! vnbncvnbnc

PS : J’adore ces grimaces quand on le vois nager en gros plan mpmp

superbe reportage!!vous avez passé une excellente journée !!.... ça me rapelle mes biagnades avec mon premier cheval quand j'habitais au Gabon...... c'était biennnnnnnn tre

en tous les cas..... ça va donner envie à plein de monde... et allez y .... c'est génial ! edezdrffe

• Créer...