Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vicky10

ecurie active

Messages recommandés

Pour répondre à "neptune" sur les écuries actives, tu peux voir ce site ....installation en allemagne ...
http://www.equinova.fr/ecuries_actives_hit.php#

C'est le tip top de l'écurie active ....

sur certains points, je suis d'accord concernant les passages à aménager vers l'eau et le foin .... quant à la distribution de granulés .... rien ne vaux un moment passé avec tes chevaux , deux fois par jour ....et profiter de ce moment pour manipuler, inspecter ....etc ....

Maintenant, tu as largement de quoi prévoir des box ouvert vers des prés chez toi. En incorporant des passages obligatoires plus ou moins durs au niveau du sol (travail du sabot pied nu) vers l'eau par exemple ou vers le foin .... à voir sur place !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hééé c'est pas mal comme concept , mais ca ne doit pas être donné d'investir dans un tel aménagement !!

sinon c'est quasi comme nous en prairie avec abri et foin à volonté quand besoin s'en ressent ! à part le distributeur de céréales hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est le concept qu'il faut retenir .... tu peux faire plus simple chez toi ..... mais tout aussi efficace !!!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est certain ! pour moi un cheval doit pouvoir bouger et se reposer autant qu'il le souhaite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est trés interressant Vicky, mais tu vois grand là !!!

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihihihi mais je pense que c'est plutot par rapport à l'espace que tu as de disponible elle voit les chevaux courrir et etre heureux ...
j'aime le concept que vicky nous a montré, il faut y prendre des idées ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dis pas le contraire Jetan, c'est juste que j'ai un business à faire tourner, un maison à rénover, une propriété à remettre en état aprés 20 ans de laisser aller, un double poney, deux anes, des moutons, des volailles et accessoirement, une femme et un gosse erre , à m'occuper. et pour faire tout ça seulement 2 bras et des journées qui meme si je les trouve bien assez longues, sont quand meme trop courtes.

donc dans l'optique ou je me porterais acquéreur de Carey, je pense pas que seb ait la patience et les moyens financiers d'attendre que tout soit prét pour que je puisse l'accueillir.

pour l'instant j'essaye de voir simple et rapide. et voir si il est possible que je l'accueille dans des conditions acceptables. car si je peux pas subvenir au besoin des animaux que je prend, je préferre ne pas les prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tout à ton honneur !!!! de ne pas prendre si tu ne peux pas !!!

effectivement "l'écurie active présentée ci-dessus est le top "avec beaucoup d'argent" pour faire "beau" !!!!! drffe
mais dans le principe ..... ayant déjà des bâtiments et des prés .... il reste des clotures et des idées .... à voir sur place chez toi .... pour obliger le cheval à bouger en passant sur des zones plus ou moins durs et aller de zones de repos et de jeu .... au zone eau et zone fourrage ....

mais c'est un coût !!! même minimum!!!! j'entends et je comprends !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je pense pas qu'ils aient inventé grand chose... le but étant que les chevaux soient bien tout en étant pratique.
Chez nous alors, c'est aussi une presque écurie active : pré en petit groupe de 3 à 5, boisson en libre service dans la rivière, abris ou haies, rond de balle de foin dans le pré...
et on est en train de faire une écurie de poulinage ou de soins avec boxes de 5x5 donnant sur paddock en bois individuel... on peut soit fermer le boxe ou laisser l'accès au paddock, d'ailleurs, Bob en occupe un avec sa copine Lounkta.
Pour les granulés, on les donne encore nous-même car là, faut tout de même surveiller que tout le mmonde ait sa ration car y a des voleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Neptune drffe

Sinon comme dit Laurence... perso quand je vois la disposition nturelle de mes prairies et la façon dont mes chevaux les utilisent et les occupent d'eux même... ça me parrait vraiment très très proche...

C'est d'ailleur très marrant a observer, ils se déplacent beaucoup et on des rituels (Heures précise pour se rendre au point d'eau et de position dans les points du pré)...

Mais il va de soit que je suis bien sur tout à fait pour cette idéologie... et j'apprécie beaucoup le tableau reprenant les besoins naturel des chevaux en page d'accueil du site...

Ca me fait songer à ceci également :

http://va-nu-pieds.free-h.net/notre_petit_paddock_paradise_046.htm
http://www.naturedecheval.com/paddock%20dispositif.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...