Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melsp

J'ai trouver mais comment sa marche ??

Messages recommandés

Allo tout le monde ....j'ai enfin trouver pour la semence d'un étalon YEAH celui du irish cob O'Malley....il est sur http://www.irishtinkerstable.nl
Maintenant j'ai vu un peu la liste des prix et comme je l'ai dit dans mes post précédent je suis du Québec donc 1 EURO = 1.55$ canadien....mais quand meme le prix me convient !! mais maintenant .....comment on fait pour savoir EN TOUT combien cela couterait les frais de transport jusqu'au Québec très important !!! et comment on fait pour commander...j'ai écrit a l'Addresse qu'il donne et je leur ai poser toute cest question mais on ne me répond pas !! Et si j'ai ma réponse je vais enfin pouvoir arreter de chercher et commence a marranger pour faire venir la semence !!! Donc, si vous pouvez m'aider ...aller voir le site et m'expliquer comment sa coute et comment sa marche ...vous etes de se bout la vous la France donc en euro vous comprendrer surment plus que moi...
se serait vraiment gentil...
Merci à ceux qui pourront m'aider !! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'as tu pas essayer d'entrer en contact avec Richard Jean de Baie Commeau, il a un cheval splendide (bien plus beau à mon goût que O'Malley...) et en plus cela te reviendra bien moins cher et ça sera bien plus fiable.
La fertilité avec de la semence congelée est quand même bien moins élevée, les frais sont énormes et les chevaux d'avoir un poulain en final reste bien plus faible.
Il faut que tu trouves près de chez toi un vétérinaire qui prendra ta jument en pension pour le suivi gynécologique et la mise en place. Ce véto te dira le prix de la pension et de ses interventions.
Pour le prix de l'expédition de la semence, c'est Irish Tinker Stabble qui te le donnera. Vérifie bien combien de doses tu obtiens et combien cela te coûte d'en demander de nouvelles si ta jument n'est pas pleine.
Je suis tout à fait pour la semence congelée, pour que des juments loin de tout puisse avoir accès à la repro, ou alors pour pouvoir avoir un poulain d'un étalon vraiment très spécial...

Si tu veux un grand étalon, en étant au Quebec, l'UP Michigan n'est peut être pas si loin, tu as deux très grands et splendides étalon à Marquette.
et même avec les coûts de transport de ta jument (je connais un peu les coûts aux US, cela reste très raisonnable même pour de longues distances), je suis certaine que tu t'y retrouveras...

Je te cherche des photos des étalons... je reviens un peu plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je trouve aussi qu'O malley est pas mal mais c'est pas le top non plus.
Alors étant donné le coût que ça va te faire, à ta place, j'écouterai Corinne qui s'y connait en beaux étalons et je me renseignerai pour ceux dont elle te parle.
Mais on va bien voir si elle trouve des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi à ta place j'écouterai corinne surtout que je connais uen personne ayant eu recours à la semence congelée au même endroit ou tu veux la prendre et qui s'en mord les doigts car elle a payé cher avec aucune garantie et elle s'est retrouvée avec très peu de paillettes qui en plus à l'arrivée avec des spermatozoides presque tous morts et au final sa jument est vide et elle n'a pas eu d'autres paillettes en compensation! Cela lui est revenu bien plus cher que d'acheter un beau poulain!

il vaut vraiment mieux travailler en monte naturelle avec un bon étalon et quitte à faire des dépenses dans ce cas là je pense qu'il est possible de trouver pas trop loin de chez vous un super étalon avec une meilleure garantie de résulats !!!

bon courage!

d'ailleurs la personne dont je parle est sur ce forum alors si elle voit ce post elle interviendra peut-etre pour apporter son témoignage! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses...j'avoue que c'est prendre une chance de faire venir la semence !! mais dite vous .....faire transporter ma jument au USA !!! erer quel prix avec les douanes et tout et tout a combien cela peut me revenir !!!!! C'est énorme comme prix !! ok Lui de Baie-Commeau n'est pas si loin mais la saillie est de 1000$ et juste prendre le bateau pour traverser est de 450$ aller retour tant qu'a faire je vais m'en acheter un ...un jour....
Je retourne aux étude et je trouvais sa plus facile quelle aie un poulain et qui arrive a naissance seulement lannée prochaine...mais si non pour ce qui est d'Acheter un poulain se sera un autre fois !! et pour ce qui est aussi de faire accoupler ma jument !!!
Merci de vos conseils et tout mais la je n'en peut plus je me casse la tete depuis des semaines et je n'ai pas les moyens d'avoir un poulain la la et encore moins de transporter ma jument a lautre bout du monde....
Mais merci quand meme pour votre aide ....c'était très apprécier !! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien ! drffe
Peut-être que lorsque tu seras prête il y aura de nouveaux étalons plus près de chez toi ! drffe

en tout cas il est certain que la semence congelée c'est vraiment incertain qaund aux résulats et parfois c'est aussi de grosses sommes d'argent engagées pour aucun résultat au bout si ce n'est pas stipulé dans le contrat... il est donc important de signer un contrat dans lequel il y a une garantie de recevoir au moins d'autres paillettes si les premières n'ont pas fonctionné ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais quand meme lorsque vous aurez des photos d'UP Michigan qui est où en passant hahha ?? faite le moi savoir !! et si vous trouvez un lien internet j'aimerais bien ...merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...