Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lindsay1

Ergots entre le boulet et le paturon

Messages recommandés

Bonjour!

Je fais appel à vous car je n'ai jamais vu ça chez un cheval erer

Je m'en suis apercu aujourd'hui en fouillant dans les fanons de Riley, et il se trouve qu'il a des sortes d'excroissances, à la texture des chataignes entre les boulets et paturons de chaque membre !! C'est plus ou moins long suivant la patte (entre 3 et 5cm). Ca m'a semblé bizarre j'ai cru que c'était une grosse verrue ou un truc du genre mais étant donné qu'il a ce truc à chaque pied et au même endroit... C'est assez étrange!

J'attends vos impressions avec impatience dedede !

Les Photos :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sont des ergots, un peu effrités mais sans importance. Ils sont souvent de taille impressionnante chez nos poilus. Il s'agit seulement d'un vestige des anciens doigts que le cheval portait à la prehistoire: rien que de tout à fait normal en somme! drffe

(s'ils sont trop morcellé le maréchal ferrant peut s'occuper d'y mettre un petit coup de pince eventuellement. Mais d'après la photo ils paraissent bien comme ça.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol ! c'est effectivement courant et tout à fait banal.... ne t'inquiète donc pas.... mais c'est bien d'avoir posé la question edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah! En effet j'ai fais vite fait des recherches et ça semble etre des ergots! C'est énorme sur le coup j'ai été très surprise car j'avais jamais vu ça ressortir autant!!

Merci Sophie et almarie ça me rassure.

Parce que sinon j'avais trouvé un site sur les tares et j'espère que ce n'est pas ça mpop d'après la description de la chose ça semble être comme ce qu'à Riley mais il n'a pas de douleur, ni de problème articulaire etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est un ergot, il ne se voit pas fort sur les races de selle, par contre sur les chevaux de trait et mi-trait, c'est souvent plus gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas osé y toucher.... j'avais remarqué aussi que c'était un ergot... on peut les couper comme les chataignes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici Dagan en a des longues et en tricorne, le maréchal les coupe à la pince. Donc oui, coupe si c'est trop long !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui parfois ils se cassent un peu et comme c'est au milieu des fanons c'est propices aux crevasses style celles dues à la "gale de boue".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A traiter de la même manière donc drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lindsay, mon ancienne jument en a un au postérieur droit, je le coupé régulièrement a l'aide d'une pince a parré, cela n'a pas engandré de souci au niveau de sont utilisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...