elobulle 0 Posté(e) le 19 août 2011 Pas sûr qu'elle râle avec l'aloe, c'est pas mauvais et dans l'ensemble ils aiment assez vite ! Avec un tout petit chouille de floconnés (c'est pas ça qui va lui faire du mal)Elle a quoi comme draineur ? Par contre, il me semble que je donnais beaucoup plus d'aspirine que 1g pour 100kg... il faut que je retrouve les dosages qu'on m'avait conseillés !Courage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diana01 0 Posté(e) le 19 août 2011 attention aux doses d'aspirine le veto vient de venir pour la mienne il parle de seulement 2mmlgrammes pour 100kg tout les 2jours sinon risque hemoragique ici il l'a mit sous fenylbutazon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elobulle 0 Posté(e) le 19 août 2011 Ma véto m'avait dit de ne pas dépasser 10g pour 100kg, mais que les doses habituelles étaient bien trop faibles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lola gypsy 0 Posté(e) le 19 août 2011 MERCI LES FILLES La véto revient lundi,faire des radios,je lui parlerais de toutes vos propositions,elle est tres branchée sur le naturelle celle ci (ben oui,a force ,je vais avoir un véto different pour chacun de mes chevaux).Pour le moment,Lola a du fenyl butazone(pas genial pour l'estomac) et pvb drainage hephatique.Elle ne marche tjr pas tres bien,je lui ai fais une couche enorme de copeaux dans son box,la porte reste ouverte,elle va et vient,mais pas trop,juste qu'elle guete le moindre mouvement,elle a faim,mon pauvre amour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 19 août 2011 Peut être que tu peux lui donner un peu plus en fractionnant plusieurs fois par jour?Oui le fenylbutazona après 10j sa devient vraiment bof surtout que si elle a pas bcp a mangé sa aide peut être pas trop non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elobulle 0 Posté(e) le 20 août 2011 Il ne faut surtout pas l'affamer, en particulier si elle a des AI... C'est un coup à ce qu'elle te fasse un ulcère ou pire encore (l'estomac du cheval est fait pour fonctionner toute la journée, sinon il se crée des acidités et c'est tout le métabolisme qui trinque avec des risque à plus ou moins long terme)Le PVB c'est bien, mais ça ne fait que le foie je crois... pas les reins ! Perso je préfère l'Hépaphyt de chez Hiltons (il existe aussi sous forme liquide : hépaphyt gold). Pense aussi aux FDB : Ajonc contre l'abattement et le désespoir, pour les chevaux qui souffrent de laminintis (fourbure), star of bethleem pour tous les chocs que ses souci de santé ont pu représenter et le chêne pour les animaux généralement forts et courageux mais qui baissent un peu les bras... pour tout ceux qui sont à la recherche de force. Au passage, je te conseille d'en prendre aussi ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenji1 0 Posté(e) le 20 août 2011 Je viens de lire ce post...Je vous souhaite beaucoup de courage et envoie pleins de gratouilles à la belle Lola ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine20 0 Posté(e) le 20 août 2011 mince et courrage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lola gypsy 0 Posté(e) le 20 août 2011 Encore merci,les madames Elobulle(tu me donne ton prenom stp) j'adorais lui donner plus a manger,mais la,j'ai interdiction total de la veterinaire,comme elle dit,a faire ça,pour le moment,je lui entretient les toxines dans le corps.Je me rend malade a la voir triste Les FDB je veux bien,mais je vais encore devoir lui donner a la seringue,enfin,quand je dis ""je""avec moi,plus possible,je la gate de trop et ça a des consequences...Ce que je vais faire et ça m'arrive courament,c'est contacter une dame qui fait de la CI,elle poura m'eguiller sur ce que veux Lola et aussi,de nouveau lui faire passer qu'elle doit cooperer aux soins,coincidence ou realité,ça a fait des miracles la derniere fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diana01 0 Posté(e) le 20 août 2011 le phenyl tu lui fait en injections ou par la bouche? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lola gypsy 0 Posté(e) le 20 août 2011 Par la bouche Diana,je ne me risque pas a faire les intra-veineuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diana01 0 Posté(e) le 20 août 2011 pour eviter les ulceres par la bouche mon veto me fait donner du gaviscon avant et pour la mienne les injections sont en intra dermo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 20 août 2011 Roh là là... mince de voir que ça s'arrange pas... Je ne peux pas t'aider mais je te souhaite beaucoup de courage ainsi qu'à la belle Lola, vous allez y arriver ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lola gypsy 0 Posté(e) le 23 août 2011 Les radios sont faites.Resultats leger basculement a droite et descente de la phalange.A gauche rien n'a bougé.Il reste 1,8 cm de sole a gauche et 1,7 cm a droite.La véto a dit que ce n'etait pas catastrophique.Par contre,elle aurait eu une multitude de petite fourbure,qui sont passée inaperçue.Le doc avait pesé Lola debut d'année,610 kg et hier,elle etait a 500kg,elle a perdu 110 kg en 3 mois,le regime a bien fait son effet.Elle est pour le moment a 191 cm de tour de garrot et doit arriver a 176 cm,ce qui equivaut a perdre encore 75 kg,pour bien faire,je dois pouvoir lui sentir les cotes et la,il reste encore bien 2 cm de gras avant de pouvoir les palper.Changement d'anti douleur,elle a du Previcox maintenant,c'est mieux pour son estomac.Elle a la dhiarée aussi,certainement du au drainage hepathique,donc prelevement de selle,ce qui permettra de voir si elle a un ulcere a l'estomac.Elle doit encore rester 10 jours a la maison et apres,elle peut aller sur pré ras,avec un truc sur la bouche,vous voyez,un genre de ""museliere"" avec juste un trou pour manger (je sais pas comment ça s'appelle).Je dois cloturer au milieu du pré,afin d'eviter que l'on vienne lui donner a manger,la veto ne voit pas d'autre raison a sa fourbure,vu qu'elle etait deja au regime (merci les cons bien intentionnés!)Quand elle ira mieux,je dois recommencer a la monter,car pour la véto,elle doit bosser pour s'entretenir.Perso,j'aurais preferé ne plus la monter,car je vais avoir peur a chaque fois.Sur ce,je suis crevée,je suis descendue cette nuit,voir si elle n'etait pas trop inquiete de l'orage et elle etait dehors dans la drache et les eclairs! je l'ai rentrée et on a attendu ensemble que ça passe.Voila,si c'est pas un pavé ça,mais bon c'est le premier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 23 août 2011 Merci pour les nouvelles Paulina;J'espère que ça va aller de mieux en mieux pour ta belle;Je vous envoie plein de courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diana01 0 Posté(e) le 23 août 2011 heureusement que ce n'est pas trops grave(bascule) mais il faudrat gerer ce qui n'est pas toujours evident et c'est dur de les priver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 23 août 2011 C'est tout de même de bonnes nouvelles. Au moins on sait exactement de quoi elle souffre et se qu'il faut faire. Courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey_thouraya 0 Posté(e) le 23 août 2011 c'est bien que tu sache deja tout cela courage pour la suite on attend impatiemment de bonne nouvelle sur ta belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo de cernay 0 Posté(e) le 23 août 2011 Bon, maintenant que tu sais...Courage Paulina, je sais que c'est jamais facile ce genre de situation...Je pense fort à toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit coeur1 0 Posté(e) le 23 août 2011 Bon, comme il a été dit, maintenant tu sais à quoi t'en tenir...Reprends l'exercice doucement avec la belle.Courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
unméi 0 Posté(e) le 23 août 2011 je te souhaite plein de courage avec ta mémère au moins maintenant tu sais ou tu vas et ce qu'il te reste à faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 23 août 2011 Enfin tu sais ce qu'elle a.Y a plus qu'a comme on dit ^^Comme dit Unmei, au moins, tu sais ce que tu dois faire et vers où tu dois aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lola gypsy 0 Posté(e) le 23 août 2011 Merci les poulettes Oui,il me reste a la voir briber de la nourriture a longueur de journée,dur,dur.Et de bientot devoir la travailler et trembler de peur de la trouver raide le lendemain Oui,je sais suis negative ce soir,mais j'ai tjr le contre coups a retardement.Mais ça va allez,vais me secouer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 23 août 2011 Courage Paulina, c'est une poisse cette maladie;;De tout coeur avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 23 août 2011 allez, je suis sure que ça va aller pour ta belle, tu prends bien soin d'elle, courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetan11 0 Posté(e) le 24 août 2011 çà va aller .....faut y croire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 24 août 2011 Que tu ne sois plus dans l'incertitude est déjà une bonne chose, la suite va être difficile mais au moins tu sais où tu vas, c'est moins dur à accepter que de ne pas savoir.Je te souhaite bon courage pour la suite et je croise les doigts pour que tout aille pour le mieux maintenant !Courage à vous 2, vous viendrez aussi à bout de ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Comment va Lola aujourd'hui? Tu as changé un peu son régime? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lola gypsy 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Elle marche mieux,hier parage,mon marechal avec le Doc Sivine au telephone,pour diriger.Pas besoin de ferrage.Oui,Charlotte,elle mange plus,je lui donne 3 petite tranches.Par contre,le Doc ne veut pas entendre parler du panier,une torture pour le cheval,dit il.Et si d'une façon ou d'une autre,elle arrivait a l'enlever,elle va se goinfrer et c'est la crise assurée.La mauvaise nouvelle,pas de pré jusqua l'automne,avec le temps qu'il fait,l'herbe est trop chargée en fructan.Lola commence a accepter le petit Pocket (hors de ma presence),je les vois sortir du meme box,de ma fenetre.Voila les dernieres nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaelle GLN 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Je suis bien contente de voir que Lola va mieux et je te souhaite bon courage . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetan11 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 tant mieux si ca va mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Ah ben je suis contente que son état ai l'air bien stabilisé même si faut faire fort attention pour le moment. C'est quoi le fructan? je suis que c'est un truc tout bête que je sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lola gypsy 0 Posté(e) le 24 février 2012 Et voila,la serie continue...je vais la perdre si le traitement ne fonctionne pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit coeur1 0 Posté(e) le 24 février 2012 Oh mer**! J'espère que ça va aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 24 février 2012 Courage... croisons les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roriza08 0 Posté(e) le 24 février 2012 Oh que ce passe t-il Lola a recommencer à avoir des problèmes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 24 février 2012 Mince Paulina, beaucoup de courage à toi, je croise les doigts pour qu'elle s'en sorte; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetan11 0 Posté(e) le 24 février 2012 harf ! qu'est ce qui se passe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lola gypsy 0 Posté(e) le 24 février 2012 La veto vient de passer,catastrophée de l'etat de Lola...Mon fils est parti apporté les prises de sang au labo;mais le doc est pratiquement sur pour le ""syndrome de Cushing"",certains chevaux reagissent bien au traitements,certains a long termes,certains a court termes et certains pas du tout....d'avance je sais qu'elle categorie je vais avoir,ça devient une habitude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayacarla 0 Posté(e) le 24 février 2012 Je viens de lire tout ton post , quelle poisse , courage a toi et a Lola Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lola gypsy 0 Posté(e) le 24 février 2012 Merci,oui la poisse....sur 6 je n'en ai que deux qui n'ont rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catoche 0 Posté(e) le 24 février 2012 Cushing ?... M..de alors, je pensais que ça ne touchait que les chevaux un peu "âgé"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetan11 0 Posté(e) le 24 février 2012 harf ! tu auras quand les résultats? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lola gypsy 0 Posté(e) le 24 février 2012 Fin de semaine,Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine20 0 Posté(e) le 24 février 2012 Quel âge à t elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetan11 0 Posté(e) le 24 février 2012 fin de semaine prochaine ? c'est quoi comme prise de sang ? cultures?en tout cas on croise les doigts .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klowé11 0 Posté(e) le 24 février 2012 Courage, je croise les doigts pour vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lola gypsy 0 Posté(e) le 25 février 2012 Elle a 12 ans Christine.Je ne sais pas au juste Isa,j'ai du mettre l'echantillon sur une poche de glace et l'amener au labo dans les 3 heures,c'est la premiere fois que la veto procede comme ça.Merci,les filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacks11 0 Posté(e) le 25 février 2012 Pfff ma pauvre, je viens de lire tout le post mais c une horreur... je suis de tout coeur avec toi !! ça commence à faire beaucoup pour ta pauvre nénette et sa môman... je suis désolée, on attend des nouvelles avec impatience !! courage courage !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lola gypsy 0 Posté(e) le 25 février 2012 Oui,je ne te le fais pas dire...Seance brossage cet aprem;elle a aimé,sauf sur son anterieur droit,celui ou elle boite le plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites