Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Seb19

Vache Highland Cattle, 3ans, pleine (VENDUE)

Messages recommandés

Je mets en vente ma génisse Highland Cattle :

Jaune, 3 ans

Par "Lagavulin van Augustenhof" x "Malvina van Langen Zaun"

Pleine de "Glean du Domaine de Chôdes"

Excellent type et lignée.
Enormément de poils (Photos prises en été !!)

S'entend avec les chevaux.

1700€

En Belgique
Contacts par MP, Mail : sweetyseb@hotmail.com
Ou : 0032 498 53 43 66 (Par texto)

Photos datant d'Août :













Son père, "Lagavulin van Augustenhof" :




Le taureau dont elle est saillie, "Glean du Domaine de Chôdes" :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe !!! rfre ...et tu as raison, les vaches et les chevaux, ça n'a rien à voir mpmp , ici, c'est la spécialité de Fifi edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutes celles qu on a eu on les a eu jeunes... et du coup elles sont tres bein licolé, une donne ses pieds, manipulé on peu monter dessu, vont aussi en animations dans la foule les voiture, chargent en camion et j'en apsse.. mais oui eduquée jeune... et aps comme une cheval!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben zut, moi qui avait hate de voir en video ton premier rodeo sur elle
T'as bien rasion de prendre une jeune .Une vache ne se transforme pas en cheval si facilement que ca Dommage juste qu'il faudra attendre avant de voir le résultat...Les vaches faut aussi attendre 3 ans pour débourrer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 


Sinon ben ça pourrait faire comme la majorité des highland, une superbe reproductrice, et une débroussailleuse de terrains idéale... c'est la race de vache la plus adaptée a tous type de sol, et qui mange la plus grande diversité de mauvaise herbe et de brousaille indésirables... de plus c'est une race légère qui n'habime guère les terrains et qui surtout peut rester l'hiver dehors...

C'est sa fonction principale, l'éco-paturage.

C'est également une race qui est réputée pour sa viande d'une grande finesse, peu grasse, mais bien persillée et au goût exceptionnel entre la vache et le gibier.

En outre c'est une race au look vraiment somptueux et elle est particulièrement bien typée et en poil car issue d'excellent élevages et de très bonnes lignées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre cette obsession des cornes, il y a des tas d'animaux qui n'en ont pas et sont bien plus dangereux...

Personnellement je l'ai approchée assez près et je ne me suis jamais sentie en danger. Elle est très calme, elle regarde ce qu'on fait mais on peut passer près d'elle sans souci.
!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Edwige a écrit:
les vaches et les chevaux, ça n'a rien à voir mpmp


mais si mais si, une vache c'est jamais qu'un cheval avec un guidon zeezeezee

en tous cas, elle est magnifique, seb. je te souhaite bonne chance pour la vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:

C'est également une race qui est réputée pour sa viande d'une grande finesse, peu grasse, mais bien persillée et au goût exceptionnel entre la vache et le gibier.


quelle horreur SEb !!! tu ne vas pas pousser les gens à l'acheter pour la manger quand même mpop
Bon seb promets moi de devenir végétarien ergre

sinon neptune je suis d'accord avec toi les vaches se sont des chevaux avec des guidons zeeergre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb : oui j'ai d'autres photos mais elles sont un peu sombres. J'ai mis celle que je trouvais la plus jolie. Si tu veux les autres je les mettrai ce soir.

Si j'habitais encore chez mes parents (maison à la campagne au bord d'un marais, ancienne tourbière), j'aurais bien aimé avoir une vache comme ça.

J'étais en contact avec des vaches domestiques (pies noires) tous les étés chez ma grand-mère, je crois que je préfère la highland. Les pies noires étaient super collantes, quand on traversait leur pré elles nous suivaient partout et si on courait elles nous poursuivaient au galop ! En plus les vélages surprises, pas terribles quand les mères en s'occupent pas du tout du veau.

Moi j'aime bien les animaux qui savent vivre leur vie sans nous coller tout le temps.

Mais bon, il faut du terrain et ne pas avoir besoin d'attacher les petits enfants pour qu'ils n'aillent pas déranger miss longhorn toutes les 5 minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne chance pour la vente !!!!
au niveau de l'imprégnation , effectivement, j'ai remarqué cela dans les troupeaux autour de chez moi : c'est largement plus facile dès la naissance. Surtout quand toi ,tu donnes le biberon ou le seau de lait .... mais au même traitement sur plusieurs veaux, le résultat n'est pas le même .... le caractère je suppose !!!
j'ai vu le cas sur une genisse de race limousine .... particulièrement une .... nourrie par l'éleveur depuis sa naissance ... et tres tres proche de l'homme .... le seul hic et de lui apprendre par la suite que tu n'es pas aussi une vache !!!!!
drffe en grandissant ..... ce n'est pas le top ....
maintenant elle vient à la voix .... se laisse toucher .... mais l'éleveur n'a pas poursuivi l'expérience plus loin !!!!
c'est déjà la preuve que même dans la race "limousine" , il est possible de sélectionner des individus plus proche .... de l'homme ..... plus facile à manipuler du coup !!!

dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vicky a écrit:
.... le seul hic et de lui apprendre par la suite que tu n'es pas aussi une vache !!!!!
drffe en grandissant ..... ce n'est pas le top ....
dedede


ça c'est sur, c'est le probleme. je connais ça avec mes moutons d'ouessants zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un peu le but edezgfgsd

Sinon merci pour les commentaires sympa sur elle drffeedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci... c'est ce que je me dis aussi quand je la regarde dsdd mais je dois être raisonnable et logique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pffff, elle donne envie d'avoir quelques ha de marais à la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle devient de plus en plus belle hein ? erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a une autre gueule qu'une blanc bleue belge, c'est sûr.


Enfin il en faut pour tous les goûts. Moi j'aime bien les grandes cornes. mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non juste pour te montrer les autres nouvelles photos drffe
Et pour faire un Up plus original edezmpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à la page 2... je ne t'en avais envoyée que 2, hors la y en a plus edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non elle est bien plus calme elle mange son foin à mes pieds, mais pour ce que je veux en faire, ce n'est pas encore suffisant...
Et bon dans la mesure où j'annonce des chevaux par manque de place et de budjets pour l'hiver... ben faut rester logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...