Seb19 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Je mets en vente ma génisse Highland Cattle : Jaune, 3 ans Par "Lagavulin van Augustenhof" x "Malvina van Langen Zaun" Pleine de "Glean du Domaine de Chôdes" Excellent type et lignée. Enormément de poils (Photos prises en été !!) S'entend avec les chevaux. 1700€ En Belgique Contacts par MP, Mail : sweetyseb@hotmail.com Ou : 0032 498 53 43 66 (Par texto) Photos datant d'Août : Son père, "Lagavulin van Augustenhof" : Le taureau dont elle est saillie, "Glean du Domaine de Chôdes" : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Spoiler: Pour anticiper les questions sur la cause de la vente : Parce que je me suis basé sur mes connaissances équestres pour orienter mon choix et que ce fut une erreur de penser comme ça... Il faut être pris pour apprendre... et mes connaissances bovines ne sont que très récentes et limitée par conséquences... Pour ce que je voudrais en faire et obtenir comme résultat d'éducation (similaire à celle d'un cheval, et mise au travail), mon choix était éronné. J'aurai du acheter un veau à peine seuvré et non une génisse pleine... L'achat a pourtant été très réfléchit et pas du tout sur un coup de tête... mais il y a des choses dont on ne se rend compte que à l'usage. En fait ne connaissant pas du tout encore les vaches, j'ai pensé comme pour un cheval, c'est là mon erreur !!! A savoir prendre un 3ans en âge d'être débourré est faisable et même idéal pour travailler tout de suite. Sauf que pour les vaches, si on veut un tel degré de travail et de complicité, il faut les habituer bien plus jeunes qu'avec un cheval à être manipulé si on veut réelement les bosser par la suite comme un cheval. Avec les chevaux, c'est idéal aussi de commencer poulain, mais pas obligatoire sous peine d'échec. En fait, Je voudrais tenter d'avoir une vache parfaitement licolée et habituée à la marche en main, qui puisse travailler en rando comme vache de bât tenue depuis le cheval (dans la circulation) ou en liberté derrière les chevaux (sur les endroit sans circulation). En attelage (TA)... et si je vois qu'elle est suffisement puissante, sous la selle également... Bref je voudrais essayer de lui donner une éducation et une polyvalence telle que celle qu'on peut obtenir avec un cheval facilement. Le tout bien sûr à son rythme et ses allures, selon ses limites d'endurance et de vitesse, sans forcer... avec un entreinement progressif... Je me suis après ces quelques semaines rendu compte qu'avec une vache adulte ça n'était pas vraiment possible. C'est pourquoi je vend Maileen pour me tourner vers une jeune génisse avec laquel l'imprégnation et l'éducation seront facilitées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edwige1111 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Elle est superbe !!! ...et tu as raison, les vaches et les chevaux, ça n'a rien à voir , ici, c'est la spécialité de Fifi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia111 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Elle est belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saillant1 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 toutes celles qu on a eu on les a eu jeunes... et du coup elles sont tres bein licolé, une donne ses pieds, manipulé on peu monter dessu, vont aussi en animations dans la foule les voiture, chargent en camion et j'en apsse.. mais oui eduquée jeune... et aps comme une cheval! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Ben zut, moi qui avait hate de voir en video ton premier rodeo sur elle T'as bien rasion de prendre une jeune .Une vache ne se transforme pas en cheval si facilement que ca Dommage juste qu'il faudra attendre avant de voir le résultat...Les vaches faut aussi attendre 3 ans pour débourrer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Spoiler: La fin de la croissance pour monter dessus me semble raisonnable oui... Sinon ben ça pourrait faire comme la majorité des highland, une superbe reproductrice, et une débroussailleuse de terrains idéale... c'est la race de vache la plus adaptée a tous type de sol, et qui mange la plus grande diversité de mauvaise herbe et de brousaille indésirables... de plus c'est une race légère qui n'habime guère les terrains et qui surtout peut rester l'hiver dehors... C'est sa fonction principale, l'éco-paturage. C'est également une race qui est réputée pour sa viande d'une grande finesse, peu grasse, mais bien persillée et au goût exceptionnel entre la vache et le gibier. En outre c'est une race au look vraiment somptueux et elle est particulièrement bien typée et en poil car issue d'excellent élevages et de très bonnes lignées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amandine62 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Trop belle ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon1 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 si je n'avais pas un peu peur de ses cornes, je dirais "ok" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise05 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 C'est bizarre cette obsession des cornes, il y a des tas d'animaux qui n'en ont pas et sont bien plus dangereux... Personnellement je l'ai approchée assez près et je ne me suis jamais sentie en danger. Elle est très calme, elle regarde ce qu'on fait mais on peut passer près d'elle sans souci. ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Merci Lise T'as d'autres photos que tu as prises ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neptune11 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Edwige a écrit: les vaches et les chevaux, ça n'a rien à voir mais si mais si, une vache c'est jamais qu'un cheval avec un guidon en tous cas, elle est magnifique, seb. je te souhaite bonne chance pour la vente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 SweetySeb a écrit: C'est également une race qui est réputée pour sa viande d'une grande finesse, peu grasse, mais bien persillée et au goût exceptionnel entre la vache et le gibier. quelle horreur SEb !!! tu ne vas pas pousser les gens à l'acheter pour la manger quand même Bon seb promets moi de devenir végétarien sinon neptune je suis d'accord avec toi les vaches se sont des chevaux avec des guidons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise05 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Seb : oui j'ai d'autres photos mais elles sont un peu sombres. J'ai mis celle que je trouvais la plus jolie. Si tu veux les autres je les mettrai ce soir. Si j'habitais encore chez mes parents (maison à la campagne au bord d'un marais, ancienne tourbière), j'aurais bien aimé avoir une vache comme ça. J'étais en contact avec des vaches domestiques (pies noires) tous les étés chez ma grand-mère, je crois que je préfère la highland. Les pies noires étaient super collantes, quand on traversait leur pré elles nous suivaient partout et si on courait elles nous poursuivaient au galop ! En plus les vélages surprises, pas terribles quand les mères en s'occupent pas du tout du veau. Moi j'aime bien les animaux qui savent vivre leur vie sans nous coller tout le temps. Mais bon, il faut du terrain et ne pas avoir besoin d'attacher les petits enfants pour qu'ils n'aillent pas déranger miss longhorn toutes les 5 minutes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vicky10 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 bonne chance pour la vente !!!! au niveau de l'imprégnation , effectivement, j'ai remarqué cela dans les troupeaux autour de chez moi : c'est largement plus facile dès la naissance. Surtout quand toi ,tu donnes le biberon ou le seau de lait .... mais au même traitement sur plusieurs veaux, le résultat n'est pas le même .... le caractère je suppose !!! j'ai vu le cas sur une genisse de race limousine .... particulièrement une .... nourrie par l'éleveur depuis sa naissance ... et tres tres proche de l'homme .... le seul hic et de lui apprendre par la suite que tu n'es pas aussi une vache !!!!! en grandissant ..... ce n'est pas le top .... maintenant elle vient à la voix .... se laisse toucher .... mais l'éleveur n'a pas poursuivi l'expérience plus loin !!!! c'est déjà la preuve que même dans la race "limousine" , il est possible de sélectionner des individus plus proche .... de l'homme ..... plus facile à manipuler du coup !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neptune11 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 vicky a écrit: .... le seul hic et de lui apprendre par la suite que tu n'es pas aussi une vache !!!!! en grandissant ..... ce n'est pas le top .... ça c'est sur, c'est le probleme. je connais ça avec mes moutons d'ouessants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guéno1 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 Voila Seb dans trois ans si quelqu'un l'aide en lui achetant sa génisse !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 Oui c'est un peu le but Sinon merci pour les commentaires sympa sur elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valérie23 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 C'est dommage elle est vraiment belle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 Merci... c'est ce que je me dis aussi quand je la regarde mais je dois être raisonnable et logique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise05 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 Pffff, elle donne envie d'avoir quelques ha de marais à la maison... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 Elle devient de plus en plus belle hein ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise05 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 Ca a une autre gueule qu'une blanc bleue belge, c'est sûr. Enfin il en faut pour tous les goûts. Moi j'aime bien les grandes cornes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetan11 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 elle est meme très belle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise05 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 On ne dit pas jamais 2 sans 3 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 Je trouve aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Up pour Seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetan11 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 t pas vite chier un ces du arcelement ca non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Non juste pour te montrer les autres nouvelles photos Et pour faire un Up plus original Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetan11 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 quel news tof et rien vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 à la page 2... je ne t'en avais envoyée que 2, hors la y en a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetan11 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 no et jamais rien eu la connais pas tu a du te tromper de personne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 Up pour les photos récentes de Maileen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valérie23 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 Comment elle se comporte la miss maintenant ? Est elle toujours autant sur l'œil ? Val Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 Non elle est bien plus calme elle mange son foin à mes pieds, mais pour ce que je veux en faire, ce n'est pas encore suffisant... Et bon dans la mesure où j'annonce des chevaux par manque de place et de budjets pour l'hiver... ben faut rester logique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites