Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Seb19

Les LAMAS des Légendes Celtiques 1,2,5,7 à 14 (NEW p15et16)

Messages recommandés

Superbes photos, le contraste entre Salsa et la neige: TOP! j'espère qu'elle va mieux la pauvre louloute!
Tu en es où de tes projets es lamas? une nouvelle lamate, un fiancé pour Salsa? drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sur le coup, mais dur du de trouver des jolis qui soient à vendre... on a du en voir plus de 50 à vendre sans tomber sur LES bons... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette les nouvelles photos dasn la neige !

fjjhjhgj par contre Seb tu m'étonnes pas quand tu dis que tu n'en trouve pas une belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben mince je n’avais pas vu pour l’accident. Navré pour toi

Oui les photos dans la neige sont vraiment très chouettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci... drffe

Ben c'est presque pire que les chevaux Gégé, pour trouver des correctement conformés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de lire cette triste nouvelle, vraiment désolé! zerzer

par contre j'ai pas reconnue salsa!
elle est belle dans la neige!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
par contre j'ai pas reconnue salsa!
hu ? Comment ça ? edez

Sinon c'est aussi un pie-chocolat noir edez comme Salsa, mais avec beaucoup de blanc en tête comme j'aime bien... Il a déja produit et j'aime beaucoup ses petits, d'ailleurs j'ai mis une option sur une de ses filles, on verra demain edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était loin oui, d'autant qu'on afait des escales partout pour voir des juments de différentes maques (cf le post de recherche edez)

Alors je n'ai pas vraiment de ramené de photos probantes... mpop pas vraiment eu la possibilité.

... faudra attendre demain dans notre prairie edez lol !!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gfgsd j'ai enfin trouvé un mâle oui... ce n'est pas forcément LE plus beau du monde, mais il reproduit divinement (et c'est bien là l'essentiel), il est super en laine et vraiment sympa.

On n'a pas pris sa fille de l'année, malgré qu'elle soit vraiment craquante, mais une femelle qui prend 2ans, qui nous a fait autant craquer, mais qui est déja en âge d'être saillie... elle est à tomber rfre (on trouve) et elle aussi super en laine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez en avant première les 2 edez
Le mâle c'est celui qui est tondu (forcément ça le met pas en valeur, il va falloir attendre quelques mois pour qu'il soit à nouveau beau gfgsd) !







Le mâle s'appellera probablement "Limbo" (ou Nacho fzefzeedez)... la femelle on cherche un chouette nom dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour plus de photos, comme dit, il faudra attendre drffe

Sinon, Salsa est devenue à la seconde pote avec la nouvelle edez
J'espère qu'elle restera aussi intégrée avec les chevaux malgré tout... car depuis la mort de la blanche, elle dormait avec les chevaux, mangeait dans le même tas de foin, les suivait, elle faisait complètement partie du troupeau.
Par contre les chevaux ont courru à son cul et l'on chargée, lui ont fait de nombreuses menaces... ce n'est pas leur lama ! edez Ensuite ils sont retournés à leur occupations (bouffer mpmp) et seules les 3 pouliches sont restées à coller les 2 lamas partout edez.
Le mâle, quant à lui, est séparé pour le moment des 2 femelles... car il est très "amoureux" et je ne veux pas qu'il saillisse si tôt dans la saison, ça ferait des BB pour décembre.
Là il passe la nuit au boxe et demain il ira dans le troupeau des étalons (Biscuit et Conroy).
Il rejoindra ses femelles quand les étalons seront eux aussi "occupés" edez donc vers mai (pour des Bébés en avril).
Après ça il restera probablement avec ses femelles puisse qu'elles seront pleines à cette période donc plus de risque de saillie intempestives.
Je compte garder les/des filles qui naîtrons, donc l'année d'après il devra à nouveau être séparé (pour pas les saillir). Et dans 2 ou 3ans (quand ses filles seront en âge d'être saillie à leur tour) soit je le castre, soit je le place et prendrait un autre mâle qui sera d'une autre lignée pour pouvoir les saillir.
Au total (au fil des années) je ne veux pas dépasser +- 5 individus, c'est bien suffisant pour nettoyer les différents terrains et ne pas se donner trop de boulot et de naissances drffe

D'ailleur le poulain de Salsa 2010 sera probablement à réserver, si quelqu'un est intéressé (à un prix super raisonnable). drffegfgsdedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le transporter dan sun coffre de voiture, pauvres bêtes ! en tout cas ils ont l'air très docils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah géniale!!! Ils sont beaux tous les deux, mêmes si on ne les voit pas trop là! Salsa a dû être contente de retrouver des siens!
La femmelle ressemble bien à Salsa non?
Ca tiendrait qu'à moi, je prendrais bien le bébé de Salsa, mais vu les installations au niveau des parcs, ce ne serait pas raisonnable... et là, c'est cause de divorce... je préfère consacrer mon énergie de persuasion pour des chevaux... drffegfgsd

Trop fort le voyage dans le coffre! mpmp , Vous les avez monté en les portant, c'est qu'ils doivent être vraiment cool ceux là! mkmk

Hâte de voir les photos dans leur parc avec Salsa, tu arrives déjà à les brosser? C'est un régal de les caresser! o°=

Sacré Seb, on te referra pas!vnbnc

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
le transporter dan sun coffre de voiture, pauvres bêtes !
Hey c'est pas un coffre de voiture, c'est tous l'arrière d'un utilitaire edez !!! (Acheté d'ailleurs, en partie, pour cette raison).

Pourquoi tu les transporte comment toi ? toi ? uyryutqfsfqs

Car la grande majorité des éleveurs de lamas les transportent comme ça, c'est ce qui est préconisé :
http://www.ardeche-lamas.com/Info.htm#transport
http://rkllamafarm.com/Llama-101-7.html
Photos prises par Béa au rassemblement et concours annuel :
/divers-et-detente-f1/rassemblement-lamas-alpagas-17-18-octobre-2009photos-t6380-15.htm#199156

L'avantage qu'ils ont par rapport au chevaux, c'est qu'ils se couchent pour voyager en fait edez

Voici ma voiture (prise sans la grille de séparation) pour une meilleure vue de l'espace qui leur est imparti :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ha ! non, en fait tu as acheté les 2 !!
on ne te refera pas là ...
Ben il était pas prévu de perdre la blanche mpopdsdd
Et comme je voulais 1 trio (pour commencer), un couple c'est pas idéal car le mâle va trop soliciter la même femelle.

Citation :
La femelle ressemble bien à Salsa non?
Elle est beaucoup plus lainée, Salsa, elle, est une Lama Classique. drffe

Citation :
mais vu les installations au niveau des parcs, ce ne serait pas raisonnable
Bof, t'as vu mes clotures, 2 simples cordons électriques (et encore maintenant avec la neige j'ai coupé le courant et t'as vu elles respectaient nickel drffe)... donc à mettre avec les chevaux c'est facile edez

Citation :
tu arrives déjà à les brosser?
Ils sont arrivés hier au soir, je n'en sait encore rien edez lol je te dirai... drffe

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu des photos de l'éleveur, je vous en fait profiter d'ici que j'en prenne moi même drffe

La femelle toute BB



Elle a cette coiffure maintenant (j'adore ses mèches, on dirait presque un alpaga edez)



Et puis ses oreilles sont vraiment parfaites edez



Sa laine a encore poussé ( surtout sur le cou) depuis les photos (elle n'avait que 1an) dedede

Le mâle quand il n'est pas rasé edez :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui vraiment très jolis tous les 2.!!! bien fait d'attendre...
Moi la petite lama elle fait un petit trajet dans mon Scenic...ce qui est super avec les lamas c'est qu'ils se couchent dès qu'on démarre mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah!!!! Ils sont magnifiques tous les deux, j'adore la femelle avec son collier! Quand elle était petite, on croirait presque que c'en est un vrai! (c'est peut-être le cas d'ailleurs? qfsfqs )

Et le mâle, quelle laine! Et t'en fais quoi de la laine? tu les tond toi même ou tu prend qq'un? Ca se revend? Excuse, je pose des questions bêtes (pour changer), mais je n'y connais vraiment rien en lama, et je les trouve excellent!

Perso, ça me choque pas qu'ils voyagent dans la voiture, ils n'ont pas l'air traumatisés! Au contraire!

Ben pour les clotûres, tu as du grillage en plus non?
Et puis, si on en prend un, il faur en prendre 2...
PAFF il va me tuer!!! :ompmp

Non, mais comme ça, ça me fait une excuse de plus pour venir aux Légendes... gfgsdbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FLO..toi aussi tu as un mari qui a toujours peur des surprises de sa femme chérie ererfjjhjhgj
moi je commence à récupérer tous les sacs papier que je trouve pour stocker ma laine de façon aérée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
c'est peut-être le cas d'ailleurs?
Non non c'est son marquage pie minimal edez lol drffe

J'ai les clotures principales d'origines autour du terrain... mais entre les parcelles ce sont les simples clôtures décrites. Elles les respectent parfaitement... tant que les lamas ont à manger et ne sont pas pourchassés, ils n'ont pas de raisons de sauter les fils (pareil que les chevaux en fait). Les étalons, la encore pareil, c'est une autre histoire. drffe

Sinon un seul lama avec des chevaux ça colle très bien.

Mais comme les chevaux un seul sans compagnon (autre de son espèce ou mouton, âne, chèvre etc) c'est là que ça ne va pas.

Donc si ça irait chez toi drffeedezmpmp ...

Pour la tonte, je n'ai pas encore eu le besoin de le faire... un lainé comme la nouvelle doit être tondu tous les 2 ans... un comme Salsa, un coup de brosse régulier pourrait suffire. Mais une tonte occasionnelle peut faire du bien. Le mâle lui à été tondu au printemps, j'ai 2 ans de marge mpmp.
J'ai demandé les coordonnées d'un tondeur à un voisin éleveur de moutons pour quand ce sera utile drffe
A voir le prix demandé, sinon j'acheterai le matériel et j'apprendrai à le faire.

Sinon pour l'utilisation de la laine, souvent c'est malheureusement poubelle, car même les moutons par ici on ne sait plus la vendre (limite si on arrive à la donner).

Sophie parlait d'apprendre à filler et de se mettre à tricoter edez lol

Sinon ben si tu la veux, tu peux l'avoir drffeedez !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne me tente pas!

Ben pour la laine, si Sophie sait filer... gfgsd je vais pas lui couper l'herbe sous le pied hein! mpmp

Ben et sinon, c'est tout, pas de nouvelles photos??? boudertz

Allez quoi, comme pour le post de Sydney, je suis ça de près!!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sophie sait tricoter et veut bien apprendre a filer, pourquoi pas
je vendrais des echarpes des legendes sur le forum edezfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sophie ne sait pas, elle pensait chercher pour le faire parce que c'est bête de jetter... donc si quelqu'un est tenté, c'est très volontier qu'on lui donnera drffe

Tentée, pour ça ? Ou pour un BB ? edez

De nouvelles photos ? tu veux rire, il faisait vraiment pourri mpop
Par contre allez, quand même, j'ai pris des photos des 3 étalons, car il y a eu un peu de mouvement et de jolies attitudes au moment des présentations.
Par contre c'était avec un GSM (donc qualité bof), plus le fait qu'il faisait sombre (temps de crotte)... et puis pas le mien, donc faudra attendre que Vinch me les envoie (d'ailleur j'ai aussi hâte de les voir gfgsddrffeedez ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EDIT : Allez si c'est pour tricotter des écharpes avec un dessins des légendes... ok edez

Mais c'est pas encore tellement le filage qui me fait peur, mais le nettoyage... j'imagine bien le boxon mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, bonne idée! en tous cas, c'est un délice de les caresser, on peut pas en faire des coussins ou des peluches??? (sérieux! drffe , pour le plaisir de les papouiller!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des coussins ou des pluches en fourrure , c'est très doux... mais imagine tricotés, ça doit gratter non ? (perso j'aime pas les pull en laine, je me gratte d'y penser edez)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui coussin ya moyen, nounours ca je saurai pas!!!

mais bon, encore faut il que je sois motivée et que jai le temps fjjhjhgj

pis les motifs faut oublier hein, je suis tres debutante dans le tricot fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben à défaut de pouvoir prendre un bébé (ben oui, quoi, t'es pas pour la paix des ménages toi!!! drffe ), je veux bien un coussin!!! gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont superbes tes 2 nouveaux .Original avec son collier blanc la miss !
Tu as acheté une voiture ou c'est Sophie ? Sinon faut que tu passe le permis maintenant edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bn vu que c'est ma voiture (à transporter les lamas, les chiens, le matos pour les clôtures, la bouffe des chevaux edezgfgsd) Il serait en effet temps que je le passe, pascale drffempmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis elle a l'air assez costaud pour tirer un van non? Mtes lui une attache et tu pourras venir avec les chevaux la prochaine fois edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, malheureusement elle ne développe pas assez de puissance mpop elle a une boule mais pour les petites remorques. En terrain plat et un seul cheval dans un van léger sur une super courte distance, elle pourrait peut-être y arriver... mais avec les montées et descente qu'il y a chez toi, ce serait pour la tuer (ou minimum) et se tuer (au pire) dsdd
J'avais pas les moyen pour un gros pick up (si pas à l'achat, a l'entretien, assurance, carburant... dsdd)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monter jamais, mais bâter ou atteler pourquoi pas edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ce serait super aussi,surtout que tu pourras attacher la charette a l'arrière edez tu en as toujours une ou il faut des charettes spéciales pour les lamas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seb PAFF qui a une voiture sans le permis! fjjhjhgj

ben oui, en effet il est tant! drffe

Mais c'est pour pas salir celle de Sophie, ça part d'une bonne intention! fjjhjhgj

C'est vrai que c'est pratique pour transporter tout le bazar qu'on a besoin pour nos bourriques! si en plus elle sert de bétaillère pour les lamas... TOP!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 


Bon j'aurais du ouvrir un post sur ma voiture pour pas polluer celui des lamas edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...