Seb19 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 A partir de 8min19 (pour pas tout vous taper) Ils sont sont sans pitié dans les traits belges, attention âmes sensibles dans le Gypsy s'abstenir... j'ai eu des palpitations Spoiler: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 T'as merdé dans la mise de la vidéo je crois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 j'ai édité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 eh bé ils y vont pas au dos de la cuillère comme on dit ici ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon1 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 je n'ose pas regarder, je le vois avec un couteau à la main.... c'est quelle genre d'horreur ? je suis assez émotive... je peux regarder ou pas ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG-gypsycob 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 oui Corinne tu peux regarde ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klowé11 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 Arg les monstres...pourquoi tant de haine? Spoiler: (Tu peux y aller Corinne ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG-gypsycob 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 En même temps Bolleke au printemps va y passer aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eden08 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 Oui Corinne moi aussi assez émotive dans le genre.... jai débuté et m'attendais à pire !!! mais c'est un genre d'horreur tout de même... pour nos poilus !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 Va y Corinne j'exagère Mais c'est vrai que perso ça me fait quand même très très mal au coeur, quand il s'attaque a l'arrière, j'ai du détourner les yeux GG, pourquoi ? Tu la présente ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG-gypsycob 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 Non,mais je vais faire même pire, je vais tout enlevé au printemps pour y voir claire. Je veux pas le faire maintenant parce que ses fanons sont une protection efficace contre la boue et le gel hivernal (vais pas mettre sa peau a "nu" juste avant) Puis a partir de maintenant je prends plus de risque, traitement chaque année en prévention. Donc piqure au printemps, arcadrex ou sarnacuran, lavage iso betadine savon régulier. Parce que ça fais deux moins que je la soigne et tout n'est pas encore cicatrisé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 Oui ok, je comprend dans ce cas là l'intéret est évident Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 J'ai hésité avant de regarder,je m'attendais a pire. Finalement ils font ca avec beaucoup de professionnalisme... Dommage je n'ai pas de son et donc j'ai pas pu entendre les commentaires des monsieurs .Ca a l'air interressant les explications Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sisko111 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 ben pour moi cela ne marche pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 pffff et mois qui croyait qu'on allait avoir du découpage de gyspy en direct ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jurna21 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 j'ai aussi flippé quand j'ai vu le type qui agitait son couteau et puis finalement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lola gypsy 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 J'ai eu peur quand le type a dit"vous pouvez lui racourcir le nez"arfff. Sinon,ça doit etre egalement le coiffeur de Mirielle Mathieu,fannons au bol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo de cernay 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 Ils sont pas seneibles les gros! Il tire la dessus comme une brute, et le cheval ne bronche pas! Qui veut une épilation gratuite? C'est bien la peine de rechercher l'abondance de fanons!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG-gypsycob 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 flo de sarney a écrit: C'est bien la peine de rechercher l'abondance de fanons!... Heu en même temps, c'est pas rechercher chez le trait Belge hein, au contraire, ils aimeraient ne plus en avoir. Y'a que moi et Seb qui cherchons des traits belges fournis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 Juste un peu ils en voudraient pour être précis Sinon on est aussi les seuls à chercher une grosse encolure bien rouée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG-gypsycob 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 c'est vrai aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 GG a écrit:flo de sarney a écrit: C'est bien la peine de rechercher l'abondance de fanons!... Heu en même temps, c'est pas rechercher chez le trait Belge hein, au contraire, ils aimeraient ne plus en avoir. z'ont qu'à changer de race Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG-gypsycob 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 Ben a la base il n'en avait pas ou très peu: Voilà des champions dans les années 1890: 1930: 1980: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 ben si les champions n'en avait pas, et que çe n'est pas recherché, comment ça se fait qu'il en ont autant alors c'est comme les IC ? c'est apparu spontanément ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Si vous avez remarqués, dans les traits belges comme à FIC, ils appellent ça de la "garniture" Ca a été sélectionné progressivement, comme tu vois sur les photos ... maintenant ils voient les problèmes que ça a causé / cause et font machine arrière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG-gypsycob 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Il en avait un peu et on sélectionné ceux qui en avait toujours plus. Comme dit Seb, on voit l'évolution petit a petit, (j'ai pas fait année par année non plus ) En d'ailleurs, on vois aussi l'évolution de l'encolure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 celui de 1980 reste correct par rapport aux encolures de maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG-gypsycob 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Oui claire mais comparé au premier... On voit qu'il commence a essayé de "caché" avec les tresses déjà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 WAW le 1980 est trop beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Perso je préfère largement le 1890 (avec un bon parrage quand même ! Comme ils essayaient de gagner des cm au garrots ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG-gypsycob 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Pareil, je préfère celui de 1890,belle ligne du dessus avec un beau port d'encolure! Par contre t'as raison, j'avais pas remarqué pour les pied ! Pourtant il a pas l'air d'en avoir besoin quand on voit les gens a coté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CaroLine011 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 purée, ça c'est un vrai cheval de trait celui de 1890 ! athlétique et bien formé pour la traction ... Et c'est pas de la graisse visiblement ... (quand je regarde chez le breton c'est pareil, c'est déprimant ... le cheval de trait breton était fait pour les petits champs, et le postier pouvait réellement faire le trajet entre les relais de poste au trot, maintenant, tu leur fait faire ça ils claquent ! ) GG : je pense que les gens étaient moins grands que maintenant aussi mais c'est clair que c'est un cheval des plaines, de grande taille ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Cela dit ils font machine arrière sur le modèle et la masse aussi... malheureusement ils ne retournent pas vraiment non plus vers ce qui nous plaisait dans celui de 1890, pour la ligne du dessus par exemple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites