Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
l1

.

Messages recommandés

pour la taille minimale : j'ai entendu 400 m2 grand-grand minimum par cheval pour bouger. Avec cette taille (vraiment petite, ça fait un petit jardin) inutile d'espérer avoir un brin d'herbe ...
sinon, comme toujours, environ 1 hectare par tête de pipe !

Je diviserais en 3 minimum. De toutes façons ça dépendra de la saison, de la nature du terrain, de ta région ... exemple : saison où l'herbe pousse bien (printemps - été - début automne) : 3 parcelles minimum pour laisser repousser l'herbe, changer avant qu'ils rasent l'herbe ... hiver : utiliser au minimum le terrain, par exemple les mettre dans une parcelle proche de la maison pour laisser pousser l'herbe pour faire du foin ... etc ...

si tu es dans une région boueuse le terrain sera boueux, à moins de tout refaire XD ! (mais je te dis pas le prix ...) . La plupart des gens résolvent en mettant des cailloux devant l'abri, l'abreuvoir, le foin ...

Après bon les clôtures c'est comme tu veux ... y'a pas d'obligation, pas d'interdiction ... ça dépend du cheval ...

idem pour l'espace de travail :ça va des trois rubans en rond "un rond de longe", au manège décaissé, drainé, couvert et sablé avec du toubin et clément alors ... le prix varie beaucoup ... ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
difficile de répondre comme ça, bien sur il y a des idéaux mais après comme beaucoup on fait au mieux ça que a,

après en foin il faut compter 8 à 10 kg de foin par jour, je te laisse faire le calcul pour ta "saison" + granulés si besoin + pierre à sel et compléments

coté compagnon qu'ils soient 2 suffit, ici certains pourront t'apporter l'expérience, d'avoir une chèvre, un mouton, un âne comme compagnon.

cloture, ben électrique évidement, de préférence sur secteur, mais ça tu peux pas toujours

abri ; je te conseille un abris solide qui puisse fermer (pour en faire un box) au cas ou (c'est vite arrivé que tu es besoin de l'immobiliser ou le mettre à la diète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En dessous d'un hectare par cheval la prairie à du mal à rester en herbe. Il faut prévoir du foin à l'année. Le mieux est d'avoir un hangar pour garder foin et paille. Mais on peut aussi le mettre sur palette et bâcher. (auquel cas il vaut mieux en rentrer moins et en acheter plus souvent pour éviter les moisissures).
Moi je compte 25kg de foin par jour pour deux irish et un shet.

La pâture idéale a un passage d'eau (ruisseau)ce qui limite les corvées d'eau, mais tu peux aussi prévoir une tonne à eau sur roues.

Les zones devant les sorties et au niveau du foin et points d'eau sont très souvent boueuses car piétinées, et peuvent être drainé avec des cailloux, ou bétonnées.
Taille idéale du terrain je dirais 4 hectares pour trois chevaux, morcelé en deux parties pour pouvoir faire une rotation.

Pour la compagnie, le mieux est en effet d'avoir au moins deux chevaux. En attendant les meilleurs compagnons sont un poney ou un âne, puis une chèvre , ou autre. (seul ce n'est pas terrible...)

Un abri est nécessaire, avec en effet une préférence pour un abri qui ferme (boxe ou mieux stabulation) pour les cas de soins.
Éviter les barbelés pour la pâture. ( le ruban électrique c'est mieux)

Il faut aussi prévoir le stockage et/ou l'élimination du fumier, ce qui peut poser des problème non négligeable surtout en milieu un peu urbanisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention au poney pour compagnie, pas les meme besoin en nourriture donc pas toujours facile a gérer pour que le cheval ait assez mais que le poney n'ait pas trop non plus ereredez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le tarrain selon la region et la capatite d'herbe c'est different (pour nourrit tour l'annee qu'a l'herbe:
au moins dans les conditions ideal un demi hectar par cheval
mais plsu souvent + qu'un hectar par cheval.

Pour que l'herbe pousse tout l'anne faut le divisre en au moins quatre parcelles pour que tu puisse avoir au moins trois fois plus de pause pour la parcelle que d'ussage (la l'ideal est 1 semain de brutage 1 semain de pause) mais le plus de parcelles tu a le mieux ca serra avec 6 parcelle par example tu le fait tourner plus souvent mais t'aurra plus d'herbe egalment mais des parcelle ensous d 3000 m² sont rellativement inutile car ils en cassrent plus avec leur sabot qu'il en mangrons mpop

Mais dans la pluspart de temsp faut donner du foin en suplementaire l'hiver

Moi j'en ai diverser mes prets en 1/5 - 4/5 et je le laisse bruter le matin dans le grands part l'apresmidi et la nuit il sont dans la petit parcelle comme ca il y a moins de caspiliage par le sabots mais il faut donner du fois tout l'annee (2 -5 kilo par cheval par journee)

J'imagine qu'on peut eviter a boue l'hiver avec du sable/ du betont et il existe aussi des griage gazons, mais bon j'en ai rien encore essayer avec un changement de preries souvent la boue est aussi moins mais ca l'evite pas

Pour les clotures ca depends ausssi un peu les chevaux et le changement dans la groupe (plus des changement plus sur doit etre la clouture)
Moi je pense qu'il faut au minimun 3 fils et des poteau tout le 4/6 metre, avec des chevaux sauveurs des petits poney ou poulains plustot 4 ou 5.
Apres avec un cheval du loisir normalement t'as besoin de moins hauteur qu'avec un cheval de CSO alors c'est difficile de te conseilier en general comme ca car ca depends de beaucoup de chose...

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...