Gypsie1111 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 J'ai un petit soucis et comme je m'inquiète toujours de tout, j'ai besoin de conseils ! Je viens de voir que ma jument st engorgée des 2 postérieurs et très légèrement des antérieurs ! Et je me demande bien pourquoi ! Elle n'a jamais eu de soucis en dehors d'une fois où elle s'est fait mal (mais un seul membre donc) et elle n'a rien fait de spécial ! Elle ets au paddock comme d'habitude. C'est chaud, j'ai donc douché au jet pour masser. Que dois-je faire de plus ? On va voir pour aller acheter de l'argile. Dois-je mettre des bandes de repos ou alisser comme cela et doucher régulièrement ? Voyez-vous une cause possible ou j'appelle direct le véto ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary04 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 j'appellerai le véto direct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 Fait. Il me rappelle dès qu'il a le message de la secrétaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 tu me disais que tu la retravaillais intensivement depuis quelques temps pour la remuscler cela vient peut-etre de ça ... il faut regarder ton rythme de travail ou de non travail par ex ... la veille qu'elle engorge a t'elle moins travaillé, pas travaillé ? si elel a travaillé l'a t'elle été sur sol plus dur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 Elle ne travaille pas intensivement, je veux dire dans le sens où son travail ets soft, car elle a 15.5 ans et démusclée totalement et physique pas avantageux. La plupart du temps son travail consiste à aller marcher d'un bon pas encolure longue (mise en avant) en extérieur. Précipitation interdite (mais c'est pas son genre ! ) donc vraiment, je ne pense pas qu'lele peine assez pour expliquer cela. Le but est de la remettre en avant, de lui libérer les tensiosn car elle a eu de gros soucis de dos ces denriers mois. Elle a une séance de carrière par semaine, le mercredi, mais elle ne souffre pas le marthyr non plus, on lui demande de s'arrondir un peu et surtout de céder car elle a du caractère. Et hier elle n'a aps bossé, aujjorud'hui non plus, vraiment rien d'anormal dans son rythme. Ca aurait été lors des 1eres séances, où on avait fait de l'extérieur presque tous le sjours, j'uarai trouvé ça un peu plus normal. Là vraiment, je ne vois pas. Un seul ça aurait pu être un coup ou se vriller un membre comme elle avait déjà fait. Mais là... Donc... ... je suis super inquiète. J'sature un peu des soucis avec les animaux là... Chaque fois que l'un ets mal, j'en suis malade... Je ne mange même pas encore normalement dpeuis l'accident de mon chien il y a 8 jours... En plus c'est un convalescent très pénible ! Qui du coup me donne des raisons de stresser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 En plus elle serait au box... Mais non, c'est comme chez toi, paddock 24/24 ! Et ce maitn elle n'avait rien. J'ai passé assez de temps avec eux, je n'aurai pas loupé ça ! Pff... Et j'espère que le véto ne va pas appeler pile quand je serai partie chercher mes filles à l'école. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 douche lui les membres en attendant de bas vers le haut ... et tu sais parfois els réactions ne se font pas forcément tout de suite ... et puis peut-être aussi y a t'il eu un changement frutal de température par exemple mais je pense vraiment qu'il ne faut pas non plus s'alarmer et qu'il faut relativiser ! Elle se remet à travailelr et je pense que c'est tout simplement cela même si tu lui demandes peu malgré tout tu lui demandes plus qu'avant ... donc il y a un changement et cela entraien une réaction qui je pense est simplement momentanée et il faut simplement penser à doucher après le travail ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 J'espère que c'est jsute ça, oui... Pff, je fais toujours tellement gaffe à elle... On y va mollo, j'ai pris un vrai pro de la msuculature, rééducation (il bosse avec mon ostéo tout le temps) et locomotion. Et il y a de bons changements de température. Peut-être un cumul des 2. Pas stresser, moi c'est pas possible et Gypsie c'est vraiment celle à qui il faut que rien n'arrive parce que c'est une partie de moi-même. Bon OK, je stresse pour tous hein. je douche et je masse. D'ailleurs je file le goûter et j'y retourne, l'homme sera probablement rnetré. Mais j'y pense : hier soir Greg n'a pas vu Ushuaïa dans le noir et a cru que je l'avais rentrée (elle mange dans la cour), du coup Gypsie a passé la nuit enfermée dans l'abri (où elle mange). DOnc peut-être un cumul des 3. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 ben voilà tu as ta réponse .... no stress !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 Toujours pas d'appel. Si c'était ça Isabeau, ce serait chaud ? Car c'est chaud, je ne sais plus si je l'ai dit. Et elle a les naseaux un peu dilatés. Je retourne doucher et masser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 as tu pris sa température ? oui ce serait chaud car en général les membres engorgés sont en général accompagnés de chaleur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 Donc c'est quand même pas trop anormal que ce soit chaud. Et oui, j'ia pris sa température : 37.5°C. Qu'est-ce qu'on aime pas attendre quand on s'inquiète... je sais bein que je peux avoir l'air ridicule de stresser des fois pour 3 fois rien mais... je les aime tellement, je gère mal ma peur pour eux. Et je suis toujours sur le contre-coup émotionnel de l'accident de mon chien. Me dire que si par le plus grand hasard on n'était pas tombé sur un témoin de la scène plus de 12h après, il serait bêtement mort dans un fossé, de faim et de soif, dans la souffrance de ses blessures parce que personne n'a prévenu, j'en suis malade ! Et à 2 pas de chez moi ! Bref, je sature un peu là, après les divers soucis de cet été. Ah si j'étais capable de ne PAS avoir d'animaux, hein, la vie serait plus facile ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 En plus en parallèle Dagan m'a fichu une grosse trouille ! Je vais m'occuper de Gypsie et d'un coup je regarde Dagan et je vois... un truc tout sanguinolant à la place de son oeil !!! J'vous dis pas la peur ! je lui tourne vite la tête, l'oeil ets là, quel soulagement, il n'a rien ! Allez savoir comment il se fait ses 10.0000 bobos par jour ce crétin, il s'est arraché toute la peau du dessus de l'oeil et c'était gonflé ! J'ai désinfecté et là c'est dégonflé. Heureusement qu'il ne vit pas dans un bout de forêt ou autres avec du barbelé autour ! C'est jsute un paddock terreux et clotures en rubans !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 hé ben si en plus ils font exprès de te faire peur!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 Le véto a appelé : comme pas de fièvre, il passera demain matin car il a des urgences. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 C'est bien moins chaud et ça dégonfle doucement ! Le hic c'est que si ça se trouve, le véto n'y verra rien demain matin ! Il m'a dit de ne rien toucher ni rien changer pour pouvoir voir en l'état ! En tout cas je suis rassurée, Isabeau, si ça peut être juste une réaction comme tu dis, demain ça ira ! Et demain matin on essaye de contacter notre prof expert en locomotion et l'ostéo car le prof voudrait que le véto fasse un contrôle de mon pensionnaire avant de le mettre au travail (ce cheval ne sait pas se déplacer, il a toute une rééducation à faire) donc radios alors si on pouvait faire ça demain... le véto serait sûr de ne pas se déplacer pour rien et on partage les frais de déplacement (il ets loin...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 Le véto ets passé tout à l'heure et n'a rien trouvé à l'ausculation. C'était toujours engorgé devant et surtout derrière donc il a pu voir. Il dit que c'est physiologique et pas physique. En gros c'est cardiaque rénal ou hépatique. POur le coeur il n'a rien trouvé d'anormal à l'examen et elle va bien, donc on lui fait un bilan sanguin pour savoir pour le foie et les reins. Je lui ai dit que dpeuis la 1ere collique de gaz en juin, pour moi il y a quelque chose qui clochait mais je suis bien incapable de dire quoi mais je sens qu'lele n'est pas "normale". Et en aout l'ostéo avait trouvé qu'lele avait "le rein fainéant". Elle a donc une cure de phytorénal à refaire (ça tombe bien, j'ne ai une bouteille d'avance) + naquadem 4 jours. Il fait aussi une analyse de crottins : parasites et bactéries. Elle peut être montée au pas mais pas de trot et on ne laisse aps gonfler, on douche si besoin. En prime il nous a bien expliqué pour trouver la veine et faire des IV, reste à s'entrainer, avec de l'eau distillée il a dit, mais même je pense juste en piquant comme pour une prise de sang. "Plus qu'à" attendre les résultats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
unméi 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 j'ai eu le même problème avec ma jument, engorgement des postérieurs surtout suite à un problème de rein, aucun traitement n'y a fait!! c'était d'automne à début printemps en fait, pendant 2 années, on a essayé avec mon véto plusieurs traitements différents et rien une amie montitrice d'équitation m'a dit avoir déjà vu le même cas sur une autre jument dans les mêmes âges que la mienne 11/12ans, la seule solution qu'ils ont trouvé a été de mettre une couverture la nuit à la jument, c'est ce que j'ai fait et du jour au lendemain, plus rien!! cela à duré 5 ans pour ma jument, mais maintenant, elle n'a plus aucun problème et elle n'a plus de couverture la nuit depuis 5 ans, je surveille tous les jours pour être sûre de ne rien louper, mais plus aucun soucis d'engorgement (ma jument est partie 3 mois chez une éleveuse d'irish cob et elle a tellement grossi alors qu'elle n'était déjà pas maigre qu'elle a pris de la graisse au niveau des reins et ça la protège apparemment), c'est depuis ce séjour là bas qu'elle n'a plus rien!! bon courage en tout cas avec la belle gypsie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 Et ta jument a reperdu son trop plein de poids ou tu la gardes ronde ? Parce que faire grossir Gypsie n'est pas difficile (elle profite bien) mais... En tout cas je note pour la couverture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
unméi 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 elle se garde bien ronde , ce n'est pas compliqué non plus pour ma mémère, l'hiver elle n'a que du foin, jamais de complément autre et elle est bien grassouillette rien qu'avec ça la voici cette hiver: et début du printemps: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 L'hiver ça va, c'est raisonnable. Parce que je me vois mal la rendre grosse alors qu'lele reprend le travail pour se refaire une msuculature correcte pour vieillir correctement. Surtout qu'lele a une fragilité naturelle dorso-lombaire du fait d'avoir un physique pas top (et panarde). Mais c'est toujours bon à savoir, si ça devait durer... toutes les expériences sont bonnes à entendre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 J'ai reçu une partie des résultats d'analyse de la prise de sang, j'ia cherché les valeurs de référence sur le net et rien de cata. Il y en a 2 que je n'ai aps trouvée et 2 où elle est soit jsute au-dessus (de très peu), soit en-dessous (8 au lieu de 10). J'attends le reste + analyse de crottins et le bilan du véto. Elle ets sous phytorénal (le naquadem ets terminé) et je ne sais pas si ça a un rapport mais dpeuis 2 jours je la trouve plus "normale" et plus vive, elle vire Dagan régulièrement, une Gypsie comme je n'avais pas vue depuis juin ! J'ai dit au véto que dpeuis sa grosse collique de juin, pour moi il y avait quelque chose qui clochait, que je ne la trouvais pas comme avant et petit comportement pas habituel (se regarder derrière), plus passive avec les poulains (elle, la chef !!). Et je trouve aussi qu'elle boit bien moins qu'avant ! Avant elle était une des 2 refs de l'écurie pour savoir quand faire une tournée d'eau ! Elle a pourtant eu tous les soins, une cure pour refaire la flore (cavalor digest) + un gros mois d'EMa (5 semaines)+ phytorénal en août. Alors j'espère voir du mieux aussi sur sa consommation d'eau, voir disparaitre le comportement qui ne me semble pas normal (elle n'a jamais été comme cela en tout cas) et la trouver aussi vive longtemps ! Et j'espère surtout que le véto me dira que ça va ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Toujours pas eu le reste des résultats, on espère demain lundi ! Gypsie a un comportement plus normal, ce que je n'avais pas trop vu depuis juin mais comme je le pensais, elle fond ! Je m'en rendais bien compte ces derniers jours, hier ça se voyait encore plus. pourtant elle ets davantage nourrie depuis 2 semaines car reprise du travail sauf qu'avec tout ça, ça fait 10 jours qu'elle n'a pas bossé, ce n'est donc pas l'activité qui cause cela. On attend pour vermifuger d'avoir des résultats de la copro.Je continue à augmenter progressivement et elle est au repos tant qu'on n'a pas identifié la cause et qu'lele ne commence pas à reprendre du poids. Mon prof hier me disiat qu'effectivement, elle avait fondu, car pile 10 jours avant il avait jsutement dit à la jeune fille qui l'a montée en cours (car j'étais absente) qu'il la trouvait vraiment bien ! Côté poids et allure/travail. Bref, on continue la galère, mon grand âne ne pose plus l'antérieur au sol, j'attends de voir demain comment ça évolue (il a pu se faire mal au paddock), si ce n'est pas mieux en 2 jours, on sera bon pour rappeler le véto car ça fait 2 fois qu'il se fait ça. La dernière fois c'est rentré dans l'ordre en quelques jours, progessivement, mais comme c'est le même antérieur, je ne voudrais pas apsser à côté d'autre chose qui puisse causer cette boiterie. Sinon du bon : Dagan a fait sa 1ere séance d etravail hier, vu que jument HS, et ça s'est très bine passé. Je usis fière de lui ! Filet and co, très bien. Un peu de mal avec le mors au départ mais il s'y est vite fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Pas d'évolution pour mon âne pendant la nuit, j'ai appelé le véto aujourd'hui, qui pense à un abcès, le maréchal vient en urgence ce soir. Et toujours pas reçu les résultats de Gypsie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 ben ses long les résultats là! tu nous diras ce soir ce qu'il a ton ane... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Le véto m'avait dit milieu de semaine. Reçu la 1ere partie jeudi donc OK. Mais il manque le reste !!! J'espérais avoir ce matin mais rien ! J'espère demain ! Mon âne me fait mal au coeur, il se contente de pivoter sur l'antérieur qu'il lui reste au sol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 je pense aussi à un abcès ! c'est toujours impressionnant à voir et on a mal pour eux ... courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Si ça n'est pas grave, bin c'est pas grave ! Pas rigolo pour lui, il se repose beaucoup (on a bien paillé !). Mais bon, tant que ce sont des choses courantes qui passent et se passent bien, ça fait partie du lot "équin" ! Et vendredi mon prof (qui bosse en duo avec mon ostéo/véto sur les rééducations) a l'occasion de venir avec elle, ils feront le point à 2 sur mon pensionnaire. Et du coup Dagan aura droit à sa séance de travail avec le van car elle vient avec exprès pour lui ! J'espère que pour lui les nouvelles ne seront pas mauvaises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Abcès ! Il était loin, il a fallu pas mal creuser. Du coup bain de pied, pansements et box at sec. le chien a donc du rendre l'un des 2 box, on fait hosto à la maison ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 bon ben ça sera long et fastidieux mais après ça ira bien... bon courage et beaucoup de bisoux et calins au loulou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 Merci ! Le maréchal n'ets pas certain qu'il ne faudra pas plus car l'abcès était loin. Je dois donc appeler jeudi pour lui dire comment ça évolue. S'il n'y a pas un nette amélioration de sa marche, il faudra ouvrir encore plus et le mettre sous antibios. Et toujours pas les résultats de Gypsie... Ca commence à faire super long !!! Les prélèvements datent de 10 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 oui là c'est sur qu'ils se foutent de toi pour les résultats... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 Si elle ne maigrissait pas comme ça, ce ne serait pas aussi urgent mais là... j'ai besoin de savoir vite ! Car en 10 jours elle a perdu quand même pas mal d'état. Je continue du coup à augmenter doucement pour limiter la casse. Mais j'ai hâte de vermifuger !!! Et de savoir s'il y a autre chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 oui tu as raison, c'est inquiétant quand même...mais bon on se sent toujours impuissant quand c'est nos animaux quand même. Moi je n'ai qu'un chien pour le moment mais lorsque j'ai emménagé en Normandie (1er juillet) j'ai trouvé une clinique tout près de la maison ouverte 7j/7 et 24h/24, alors ça c'est rassurant mais pour les chevaux, c'est vraiment plus compliqué... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 C'est attendre, être impuissant quand dramatique surtout qui est dur. Et les chevaux sont des animaux bien fragiles... En ce moment avec les grandes variations de température, le véto me disait qu'il y avait beaucoup de colliques, le maréchal plus d'abcès que d'habitude ! je ne sais aps en quoi ça joue sur les abcès mais... On ne voit pas nos autres animaux souffrir outre mesure de ce genre de changement se saison ! C'est sûr qu'en général on peut augmenter un peu les doses car ça leur tire dessus mais en dehors de cela... Bon pour Gypsie je ne suis pas hyper inquiète, je pense que c'est un ensemble de choses : variations, remise au travail juste avant + parasites, peut-être une baisse de régime de sreins vu qu'elle ne buvait pas assez. Mais elle ne va pas mal dans son comportement et sa vie quotidienne. Mais c'est pénible d'attendre quand on sait qu'on aura des choses à y faire et pendnat ce temps... elle ne grossit pas ! Si tu es autant là, je pense que c'est dans le but un jour de toi aussi en avoir un à toi, tu posteras aussi ce genre d'inquiétude ! hihi ! Grosses bêtes fragiles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 oui j'aurai un jour le mien et j'espère qu'il sera "incassable", on se plaint rarement des animaux de compagnie alors pourquoi les chevaux sont-ils si fragiles? ça nous cause du soucis tout ça alors que tout pourrait aller bien et tout devrait aller bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 Même sans choses grave, faut bien qu'on connaisse les petits désagréments ! Moi j'apprends, tu vois, c'est mon 1er abcès de pied, le 1er soucis de perte d'état (surtout sur Gypsie !!), le 1er soucis d'engorgement des 4 membres et j'innoverai encore ! La obnne nouvelle c'est que j'ai ENFIN les coordonnées d'un dentiste qu'on me dit être bien. La mienne a pris sa retraite et ça aussi c'était urgent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 ha oui encore un soucis... mais bon heureusement qu'on a presque toujours des solutions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Toujours pas reçu les résultats de Gypsie ! Donc je suppose qu’il y a un truc anormal dans le crottin et qu’ils ont mis les bactéries en culture pour antibiogramme ! Sinon ça ne prendrait pas tout ce temps. Alors que le temps d'analyser, détecter les bactéries, et réaliser l'antibiogramme (je crois que c'est 8 jours pour lui), ça explique ce temps d'attente un peu long. Car le véto ne m'a pas appelé non plus pour le bilan, donc c'est qu'il attend lui aussi le reste des résultats car on reçoit en même temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 Toujours rien. Demain si rien j'appelle le véto pour svaoir si c'est normal de ne pas encore avoir reçu. POur mon âne, nous sommes à priori bon pour une 2eme intervention du maréchal et une mise sous antibios. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grisou111 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 C'est une chose bien agaçante cette attente ..... Dès que tu as des nouvelles, n'hésites pas à nous les donner. Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 Bon bin demain grosse journée : - mon cours avec Dagan - bilan ostéo + rééducateur pour mon pensionnaire (j'espère ne pas avoir de mauvaises nouvelles...) - appel du véto si rien reçu au courrier de midi et dans tous els cas d'ailleurs car si reçu, il faut faire le bilan (j'espère encore pas de mauvaise nouvelle) - maréchal pour mon âne, ça n'a pas trop évolué, il faut ouvrir davantage le sabot et antibios. Et je n'en ai que 6 ici ! J'imagine des fois avec 30 chevaux et plus, ça ne doit aps arrêter sur les périodes de poisse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 oui c'est sur!!! donc bon courage pour ta journée bien chargée de demain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 Hier soir lors du bain de pied, des petits machins blancs durs sont sortis du trou du sabot de mon âne. Du coup j'avais prolongé un peu le bain de pied. Ce matin en enlevant le pansement je découvre du pue qui s'écoule de nouveau et il pose le pied par terre !!! Je pense que le trou s'était obstrué un peu, je ne sais pas, mais là ça coule et il va mieux. Je vais donc prévenir le maréchal qui ets débordé que sans doute on ets sur la bonne voie cette fois et qu'on peut attendre demain pour décider si on ré-intervient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 ah ben voilà une bonne nouvelle! oui ça lui faire plaisir à ton véto s'il peut s'occuper des autres aussi c'est super pour ton âne... maintenant ça devrait aller mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 A mon maréchal je suppose, que tu voulais dire. Bon j'ai reçu les résultats : il y a bien des bactéries : E. coli non hémolytiques +++ et streptococcus zooepidemicus ++. Plus qu'à attendre l'appel du véto savoir ce qu'on fait de ça ! Sinon je suis intriguée : AUCUN parasite ! 0 ! je ne savais pas que ça se pouvait ?!? Surtout qu'on en est à quasi 4 mois après dernière vermifugation là ! Ou alors ce sont les bactéries qui déplaisent aux parasites, y'a un truc ! Du coup je vais voir avec le véto ce qu'on fait pour le vermifuge des 4 autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 Gypsie a écrit:A mon maréchal je suppose, que tu voulais dire. oui bien sur merci Bon j'ai reçu les résultats : il y a bien des bactéries : E. coli non hémolytiques +++ et streptococcus zooepidemicus ++. Plus qu'à attendre l'appel du véto savoir ce qu'on fait de ça ! Sinon je suis intriguée : AUCUN parasite ! 0 ! je ne savais pas que ça se pouvait ?!? Surtout qu'on en est à quasi 4 mois après dernière vermifugation là ! Ou alors ce sont les bactéries qui déplaisent aux parasites, y'a un truc ! Du coup je vais voir avec le véto ce qu'on fait pour le vermifuge des 4 autres. sinon c'est plutot une bonne nouvelles ça! tu sais maintenant y a plus qu'à... ben bon courage et tiens moi au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 Bonne nouvelle en effet, bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 Jument sous traitement antibactérien pendant 8 jours et refaire la flore (ENCORE !!!). Par contre jai juste eu ça de la secrétaire, il doit m'appeler pour me dire ce qu'il y a exactement et moi je veux savoir ce que je fais pour les 2 autres car ils vivent ensemble 24/24 et se mangent mutuellement les crottins tout le temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 Le véto m'a appelé ce soir et m'a tout bien expliqué. Donc ces bactéries sont juste le fruit d'une prolifération anormale suite à un dérèglement du pH lors d'une fermentation anormale (sa colique de gaz de juin !!!!). C'est donc pour ça que je la trouvais bof dpeuis, sans qu'lele aille mal, mais pas ma Gypsouille habituelle. ET si elle a maigri d'un coup, c'est que la paroi intestinale s'est épaissie en réponse à l'acidité que ces bactéries créent pour entretenir leurs meilleures conditions de prolifération (éradiquant les autres espèces dont le cheval a besoin). Côté foie et reins, RAS ! Enfin des passages un peu bof pour els reins (surtout aux changements de saison) mais ça on aide avec sa cure de phytorénal. Et une pierre à sel dont elle rafole pour la faire boire davantage. Donc juste un coup de mou en fait et du laisser aller sur l'eau. peut-être aussi du fait qu'lele assimilait mal. Je la retrouve enfin comme avant, pestouille avec le Dagan, chefteine de rang supérieur, plus joueuse. Ca fait un plaisir fou !!!! J'ai hâte de la voir regrossir ! Avec elle ça ira vite ! Et Arsène a retrouvé son paddock, il ets content ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites