Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tornadiego

Changement de comportement (pleine ou pas?) photo bidon p5

Messages recommandés

Alors le véto est venu, il a commencé par faire un prélèvement sanguin, elle a été adorable.
Il a ensuite fait une fouille, toujours aussi adorable la miss !
Malheureusement, il y avait trop de crotin et il n'a pas pu arriver jusqu'à l'utérus...
J'ai envoyé ce matin le prélèvement de sang, le labo recevra le colis demain avant 13h00.
Nous aurons donc la réponse dans la semaine...
Si le résultat est douteux (ce qui apparemment arrive rarement), nous referons une fouille, en mettant Shelley à la diet pendant 24h00 avant, afin que son intestin soit vide...
Il a taté un peu son flanc à l'endroit de la bosse, il a dit qu'effectivement, c'était assez douteux, mais il ne préfère pas se prononcer avant d'avoir les résultats...

Allez, encore quelques jours à attendre... J'essaie de ne pas trop y croire pour ne pas être trop déçue si elle n'attend pas de poulain, mais c'est duuuuur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vivement la réponse maintenant,
pressée de savoir gfgsd
on croise les doigts et tout ce qu'on peut!!! dedededrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Malheureusement, il y avait trop de crotin et il n'a pas pu arriver jusqu'à l'utérus.../.../
en mettant Shelley à la diet pendant 24h00 avant, afin que son intestin soit vide...
M'enfin ! :oerer J'ai jamais vu ou entendu ça... il véto qui fait une fouille est toujours confronté à une masse plus ou moins importante d'excréments... il les enlève avec la main (gantée) jusqu'a ce qu'il sente clairement (ou puisse voir avec la sonde dans le cas d'une écho)...
J'en ai certaines qui gardent toujours longtemps leurs crottins avant de crottiner (aux fils des années et des échos, on s'en est rendu compte à force, à cause de la texture et de la quantité edez), comme Fal (je crois que c'est une question comme les chiens de caractère, les dominants se retiennent plus... bon bfre edez)... et jamais les différents vétos n'ont sorti un truc pareil, il suffit de les enlever pôur faire le travail ensuite... jamais il n'a été question de mettre la jument à jeûner. :oerer

Je trouve que ça laisse des questions à se poser uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi quand j'ai vu faire des échos à l'élevage de camargues, le véto enlevait le crottin pour que la sonde puisse "voir" clair !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, en général ils retirent le crottin pour y voir mieux.
Ceci dit, je ne me pose pas de questions concernant mon véto, car je le connais maintenant depuis près de 10 ans, et j'en ai toujours été contente. Je sais qu'il connait son travail mieux que moi, et qu'il sait ce qu'il fait.
A partir du moment où il soigne bien mes chevaux, je lui fais confiance.
Je pense aussi que, étant donné qu'il avait une urgence juste après, il préférait ne pas prendre trop de temps, ce que je comprends drffe
De plus, bien que Shelley ait été adorable, elle était un peu tendue, donc il fallait y aller assez doucement quand même...
Il n'y a pas d'urgence (sauf ma curiosité...), donc je préfère qu'il se dépêche d'aller sauver un cheval qui en a besoin drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
il préférait ne pas prendre trop de temps, ce que je comprends
Ca je comprend bien aussi... mais j'ai du mal à imaginer pourquoi la prochaine fois au lieu de prendre son temps, il te prévoit une diète de 24h... uyryut

Soit ta jument n'est pas faites comme les autres (ce qu'elle a prouvé pour certains trucs drffeedez... mais pour ça je ne vois pas où pourrait être la différence qfsfqs ) soit c'est le véto. dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en même temps c'est bon signe de ne pas bien sentir l'utérus....vu que si elle est pleine il est retombé dans l'abdomen! on sent alors que le col est tiré vers l'avant...question de doigté...et d'expérience...c'est beaucoup plus facille plus tôt ou plus tard...mais ne pas savoir enlever les crottins....comment il fait ses échos alors? parce que toutes les juments en sont pourvues...naturellement! allez ca sert à rien...attendons les résultats...dans combien de temps? drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, étrange comme réponse... Du crottin, y'en a toujours, et pourtant, faut bien faire avec, ou plutôt sans, une fois qu'on l'a enlevé, et ce n'est pas pour le temps que ça prend...
Soit, alors on va encore attendre alors... pppfff! pas sympa ce véto quand même de jouer avec nos nerfs comme ça... uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez tant pis pour le crottin

on attend
mais grrrrrrrrrr ça me met sur les nerfs ça
ah ba vl'à que moi aussi je me met à être curieuse et de savoir enfin la suite de l'histoire

quel suspens !!! pire qu'un film d'hitchcock

courage patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là ,franchement séverine ,cela fait quelques années avec plusieurs vétos differents que je fais faire des échos ,et le coup des crottins et de la diéte, je n'avais encore jamais entendu.

Un peu douteux comme pratique!!!!!!!

Ceci dit la prise de sang est faite ,et bientôt la réponse ,ne t'en fais pas il y a peu de chance qu'à ce stade les résultats soient douteux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on est unanimes concernant cette pratique douteuse dsdd

Et aussi sur le fait qu'on est pressé de savoir drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, déjà une chose de faite: le labo a reçu les prélèvements ce matin à 9h23...
Quand j'avais eu la personne qui faisait les analyses au téléphone, elle m'avait dit que les analyses étaient en général faites dans la journée où ils recevaient le sang...

J'appelle donc cet après-midi pour savoir... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha donc c'est déja là qu'on saura ? edez
Ouaiiis YEAH

Dis avec tout ça j'ai oublié qui serait le papa, c'est Chance ou pas ? dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, le papa sera Cluain Na Ri.
Etant donné que ça n'a pas fonctionné les deux premières fois, Corinne a mis Shelley au paddock avec Cluain. Donc la dernière saillie était Cluain Na Ri drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohh que j'ai hatte de savoir..j'espère que ca sera bon, je l'espere sincerement pour toi ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler le labo, l'analyse est prévue pour jeudi matin seulement...
J'aurai donc les résultats vendredi après-midi seulement... mpop

Marre d'attendre !!!!! eqze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as qu'à leur dire que c'est urgent... gfgsd , question de vie ou de mort... gfgsd , sais pas moi, invente un truc, dis leur qu'il y a tout un forum pendu à ce résultat...
ils pourraient avoir pitié quand même! gjyguy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas rire, mais je leur ai expliqué que tout le forum attendait !! edez
Elles ont rigolé, et m'ont dit que grace à moi elles allaient devenir célèbres ! mpmp
Elles sont très gentilles et on promis de faire tout leur possible, mais à mon avis nous ne saurons que vendredi... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhhoooo....je croyais que la reponse serait la......flut... rtz allez on attend vendredi alors...on dit bien que "plus c'est long plus c'est bon non "??? gfgsd quoique dans ce cas la, j'suis pas bien sur mpopmpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est sûr ! Ma parole c'est "Les Feux de la Bourre" fjjhjhgj
dsdd Roooh oups pardon, c'est l'attente, ça me fait péter les neurones !!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pff moi aussi je suis venue pour rien alors dsdd
si j'aurais au moins appris que ce sera Canari le papa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pffffffffffffffffff
ils sont chiants les tech de labo là
alors ils te disent dans l'après midi puis maintenant ce sera pas fait avant jeudi

ohhhhhhh

en tout cas tout un forum est avec toi !!!! c déjà ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben m.... je pensais voir le resultat aussi c'est loupé pour aujourd'hui^pffffff plus qu'a attendre vendredi Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis rien mais je viens sur ce post tous les jours. Alors ce soir je pète un plomb j'ai hâte de connaitre le résultat. Nom di diou!!!!! J'imagine même pas si cela m'arrivais à moi. Je me demande comment tu arrives à rester calme.... Bon on va patienter jusque vendredi mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et le labo aura égaré les analyses zee
je me dis aussi que pitêtre que Séverine( je crois que c'est ça!!) va nous dire vendredi exprès qu'elle n'a pas de news ou un truc comme ça pour déclencher une émeute fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux me tromper, dsdd mais.... edez je suis quasi sur de reconnaitre mon chouchou sous ts les angles erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tic ....tac ...tic ....tac ....
tic ... tac ... tic ... tac ...

on attends ... patience ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'attends les photos de Splash et Veristy que Corinne doit mettre sur son post... Après seulement vous aurez la réponse... boudeedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lydia a écrit:
Je peux me tromper, dsdd mais.... edez je suis quasi sur de reconnaitre mon chouchou sous ts les angles erre



Perdu, toutes les deux .... edezPAFF
mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as un nouveau silver ?
Ou noir décoloré, je vois pas bien dsdd

edez

Sinon Séverine on est jeudi, t'as les résultats ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...