sypaq 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 Pour commencer, voici Roocky le grand poney de ma fille (co-propriété avec le club équestre): Les chats: Malheureusement, je n'ai plus de photo de Balou la chatte mais voici celle de Kiara le Matou: Les chiens: Voici Patapouf notre Terre-neuve à 1 ans environ: Et le voici à ces 4 ans: Sa douce Nala que l'on a trouvée dans un refuge (probablement un mélange de rottweler et de golden retreever: Les résultats: Doudou adopté par le centre équestre: Sa soeur est toujours ici, nous avons décidé de la donner, elle est toute noire et un peu de blanc, moins poilue. La portée de Pâques au Matin: Voici Puce no.2 la préféré de ma fille (bouffeuse de décoration d'Halloween ) à c'est 8 semaines: Son 'tit frère Poux no.2 qui est aussi en adoption: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 Tes chiens sont tous vraiment craquants !!! Doudou c'est quoi comme chien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 5 chiens ! Faut être courageux. Pour moi cun c'est bien suffisant..Elle ne doit pas s'ennuyer ta troupe! Faudra refaire des photos de la compagne de ton matou... Et Rocky a une bien jolie tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sypaq 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 Ouais surtout avec Nala cette été, elle a une attirance pour les mets piquants (porc-épic) 4 fois chez le véto! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 Vous faites dans le "noir/blanc" entre le cheval, le chien et le chat SweetySeb a écrit: Doudou c'est quoi comme chien ? si j'ai bien compris c'est un croisement entre leur Terre-Neuve et leur chienne croisée Rott/Golden.... (euh ils font pas stériliser les chiens dans les refuges au Canada ????? ça ne me semble pas très sérieux... tu ne vas pas la faire stériliser un jour ?? parce que si la pauvre chienne fait des chiots à chaque chaleurs (elle en a déjà eut au moins 2 si je lis bien)...... ) en tous cas "Doudou" on dirait presque un Dogue du Tibet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sypaq 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Noir et blanc, oui ma fille est tanné du noirle le pire c'est que la chatte Balou est tigré grise! Ce refuge marche drôlement aussi, pas paperasse. Et quand je suis allé la chercher, ses jours étaient comptée. Pour l'opération, on valait des petits chiots, mais le deuxième coup est venu très rapidement. L'opération est pour bientôt pour les dames et les môsieurs. La dernière portée, j'avais trouvé preneur avait même le sevrage, mais au dernier moment la personne c'est désisté pour un chien de race. La seule chose que je suis sûre dans le mélange des chiens, c'est le Terreu-Neuve Qui nous été vendus pour pur, mais j'ai jamais vue un Terre-neuve la queue tourner dans les air comme lui. Je suis sur qu'il a du St-Bernard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 le poney est tout mimi, et j'adore la photo du terre neuve plein de neige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Citation :en tous cas "Doudou" on dirait presque un Dogue du TibetC'est pile pour ça que je posais la question Je suis étonné d'un tel poil sur un 25% poil ras En tout cas le mélange est super réussi... Sypaq aurais-tu plus de photos d'elle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sypaq 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Ce sera pour ce soir, faut préparé la puce pour l'école! Bonne journée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 sypaq a écrit:La seule chose que je suis sûre dans le mélange des chiens, c'est le Terre-Neuve Qui nous été vendus pour pur, mais j'ai jamais vue un Terre-neuve la queue tourner dans les air comme lui. Je suis sur qu'il a du St-Bernard. ou alors p'tet du Bouvier Bernois, je trouve un air... SweetySeb a écrit:Citation :en tous cas "Doudou" on dirait presque un Dogue du TibetC'est pile pour ça que je posais la question Je suis étonné d'un tel poil sur un 25% poil ras En tout cas le mélange est super réussi... le mystère de la génétique... dans les croisés on ne sait jamais à quoi s'attendre... certains vont prendre + de l'un ou de l'autre des parents, et d'autres vont carrément ressembler à autre chose comme race, ou à rien du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Les Bouviers Bernois non plus n'ont pas la queue portée relevée et roulée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acelia 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Moi j'aurais déjà surtout eut peur de faire cette saillie! Le mâle est tout de même bien plus imposant que la femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sypaq 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 T'inquiète pas Acelia, Il est plus imposant en apparence, ils ont presque la même hauteur et la même corpulence le poil mouillé, c'est l'une de raison que je ne crois pas qu'elle est du bouvier Bernois (plus court sur patte comme le golden) mais plutôt du rott( qui est plus haut et massif), rott pour son découpage et du golden pour son poil long. Ses portées étaient plus nombreuses et tout ressemblaient soit à puce no.2 ou poux no.2 avec un qui aurait pu être un labrador beige. Pour le 25% il ne faut pas oublié que le terre-neuve possède un double poil qui le rend presque imperméable à l'eau et en apparence plus imposant qu'il ne l'ai. Et quand je dis que je le crois mélangé, c'est que l'homme qui nous l'a vendu avait du montagne de pyrenné, du Terre-Neuve, du Bouvier Bernois, du St-Bernard et sa nouvelle race du léonberg qui me faisait plus pensé à un dogue du Tibet mais je ne connais pas c'est deux race (et qui pourrait expliqué le poil de doudou). Alors pour le mixte des parents aucune idée et on ne le saura probablement jamais, mais je peux vous dire une chose, ils sont de supers toutous avec de bons caractères et affectueux, c'est tout ce que je demande. Désolé pour les photos promises, lors de mon premier essais, c'est la photo de pou no2 qui c'est répétée 4 fois et maintenant, c'est juste un carré blanc qui apparait quand j'appui sur l'incône de photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sypaq 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 je vais essayer en ouvrant une autre fenêtre, attention, croisez les doigts... et voici une belle qui m'a glissée des doigts (à cause de frais de porc épic) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babz1 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Moi j'ai surtout du mal à croire que Nala ait la moindre goutte de sang rottweiler Je dirais plutot "Golden (ou pas) x setter (gordon? pour la robe)" en tous cas doudou, quel chien de rêve ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sypaq 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 hé Babz, tu as raison, elle ressemble beaucoup au setter gordon, C'est son découpage, la figure lui ressemble beaucoup, mais elle semble avoir les oreille plus courtes, plus grande et plus massive. Mais elle tu as raison, c'en est peut-être. Une idée me trotte depuis quelques jours, j'aimerais bien voir le petit de cette juju canadienne avec un gypsy vanner ca donnerais quoi d'après vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 SweetySeb a écrit:Les Bouviers Bernois non plus n'ont pas la queue portée relevée et roulée tu as raison... En revanche il me semble que le Dogue du Tibet, oui.... hors; Sypaq nous dit que l'éleveur produisait également du DT en plus d'autres grandes races... et quand on voit la "bosse" sur le crâne du "Terre Neuve" du Sypaq... pourquoi pas aussi.... (enfin il n'y a aucune certitude là dedans, seul un test adn pourrait faire connaitre les parents avec certitude...) sypaq a écrit: hé Babz, tu as raison, elle ressemble beaucoup au setter gordon, C'est son découpage, la figure lui ressemble beaucoup, mais elle semble avoir les oreille plus courtes, plus grande et plus massive. Mais elle tu as raison, c'en est peut-être. Moi elle me fait plutôt penser à un croisement d'Hovawart... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Ha j'avais pas lu ça... alors c'est très possible car je lui trouvais aussi une expression en tête de Dogue. Sinon j'ai pensé aussi à l'Hovawart... mais bon un grand golden noir et feu (par croisement x) peut très très facilement y ressembler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites