Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsy d'Eau Drey

Je recherche activement un patron formateur

Messages recommandés

Bonjour,

Je m’appelle Audrey C., je suis née le 28 mars 1991. J’ai terminé mes humanités cette année et me lance dans une formation équestre au sein de l’IFAPME. Je vais débuter un contrat d’apprentissage pendant 1 an. L’IFAPME est une formation en alternance. Une fois par semaine je dois aller en cours théorique à Limal (cette année ce sera le vendredi) et durant 3 ou 4 jours je vais me former chez un patron formateur. Fin de cette année scolaire 2009-2010, je devrai présenter mon brevet du 2ème degré équestre pour lequel j’aurai été formée chez mon patron. Un contrat sera créé en accord avec l’école et mon patron. Ce 2ème degré équestre me donnera accès à la suite de ma formation : Chef d’entreprise exploitant de manège toujours au sein de l’IFAPME. Grâce à cette formation, j’espère travailler pour quelqu’un et pourquoi pas un jour, ouvrir ma propre entreprise. Les projets ne me manquent pas, l’avenir nous le dira…

Les chevaux ont toujours été une priorité chez moi. Je suis une grande passionnée depuis toujours. Monter, soigner, nettoyer les boxes, longer… tout ce qui tourne autour du cheval, c’est ce pourquoi je suis là. Ma vie sans les chevaux, je ne la conçois pas. Je monte depuis que j’ai 4 ans. J’ai été cavalière pour mon plaisir pendant de nombreuses années toujours avec l’envie d’apprendre et d’apprendre encore. Depuis un peu plus de 1 an maintenant, le goût de la compétition me rattrape. Bien que le dressage soit ma discipline de prédilection, je prends goût à l’obstacle et ses sensations. J’ai mon premier degré en poche et une dizaine de concours d’obstacle derrière moi. J’ai une soif d’apprendre et d’apprendre encore plus de choses. Je fais aussi souvent des balades pour laisser mon esprit s’échapper. Le froid, la pluie, la neige ne me font pas peur, cela fait partie du métier. Je ne suis pas bien grande mais je sais me faire respecter tout en gardant respect et confort du cheval.

Pour ce qui est de mon niveau équestre :
Dressage : Les bases sont acquises bien sûr, les transitions montantes, descendantes, mise en main, cession à la jambe, épaule en dedans, contre changement de main, arrêts. Je débute les têtes au mur, changement de pied en l’air…

Obstacle
: Je ne prends des leçons d’obstacle que depuis 1 an et demi. Les hauteurs que je saute fréquemment sont jusqu'à 90cm. Le mètre, je l’ai déjà sauté mais peu.

J’ai encore énormément de choses à apprendre et c’est ce qui me fait avancer, la soif d’apprendre et de progresser encore et toujours…

J’ai travaillé pendant 2 ans pendant les congés scolaires dans une grande écurie de dressage au Luxembourg. J’ai l’habitude du travail, des soins, du récurage de boxes, des longues journées… Mes journées débutaient à 8h aux écuries pour nourrir les chevaux et se terminaient à 22h pour leur dernier repas. Au matin, nettoyage des boxes et re paillage. Ainsi que travail des jeunes chevaux à la longe ou des jeunes débourrés. Après midi, travail des chevaux adultes, mise au pré, soins des chevaux, manipulation des poulains etc etc. Si une jument doit être veillée la nuit pour cause de mise bas ou si un cheval doit être marché la nuit à cause de coliques, je suis toujours présente.

Je recherche donc activement un patron formateur qui acceptera de me former pendant cette année et pourquoi pas, si vous êtes satisfait de mon travail, les années suivantes.

Actuellement je suis en attente d’un réponse d’une écurie. Je continue néanmoins mes recherches en cas de réponse négative pour ne pas me retrouver sans patron.

Il est bien sûr possible que je vienne vous voir pour que l’on puisse parler en direct, c’est toujours mieux.

Si vous pouviez me donner une réponse si possible positive pour que je puisse en cas de besoin continuer mes recherches.

Je vous remercie de l’attention que vous porterez à ma lettre et vous souhaite une bonne journée

Audrey C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en attente d'une réponse mais franchelent, j'ai juste l'impression qu'ils nosent pas me dire que ça n'ira pas... Ca traine ça fait un moi et qq jours qu'ils ont été prévenu des démarches a faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...