Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Seb19

Où faire débourrer Monte & Attelage en Belgique ?

Messages recommandés

Tant qu'on en parle par ailleur edez...

Je voudrais faire débourrer Biscuit et Conroy cet hiver à l'attelage et au printemps à la monte.
Et Reagan à l'attelage.

Normalement je le fait moi même, mais en ce moment, je manque de temps, d'infrastructure, d'aide et de matériel... en ce qui concerne le débourage attelé du moins...

Je voudrait donc le faire faire chez des gens sérieux, si possible pas trop loin des Légendes donc Brabant Wallon ou autour... mais bon plus loin pourquoi pas si on ne trouve pas. drffe

A un budjet très raisonnable, mais bien fait dans le respect du cheval et à son rythme...

Avez vous des adresses à me conseiller ?
Ca peut être un endroit différent pour le débourrage attelé et le débourrage monter si vous ne connaissez personne qui fait les 2 en 1 edez

Merci drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a Miss du forum du cote de marche en famenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En second recours j'y songerai et merci pour les adresses drffe

Mais à prioris je préfèrerais que ce soit plus près, si possible. dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un petit papier qui traine sur mon bureau quelque part, faudra patienter que je fouille. En Bw bien sur du côté de Walhain.

Sinon, as-tu déjà contacté les amis de l'attelage? Ils ont probablement de bonnes adresses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les amis de l'attelage ? je connais pas, je vais chercher drffe

Chez toi ?
OK !!! edez

Tu me fais un devis pour les 2 cet hiver ? dededeerre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une excellente adresse!!!!
la ou nous avons fait Débourré Thouraya
c'est a pont a celle, on ne pouvais pas mieux rever comme personne il en vaut vraiment la peine
Ma jument est merveilleuse, calme, tout sa grace a lui drffe
il lui a meme super bien appris a repondre a la voix rsultat presque pas lui donné de jambe
FRANCHEMENT JE LE CONSEIL VIVEMENT drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Montée ?
Je la veux bien aussi drffe

Au fait... précision que j'avais oubliée edez, il faut que l'endroit accepte les étalons of course edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure du possible comme j'essaye de trouver pas trop loin, pour pouvoir leur rendre souvent visite pendant qu'ils seront en pension là-bas...

Mais si je ne trouve pas c'est clair que je chercherai plus loin drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cili a écrit:
Il y a Miss du forum du cote de marche en famenne


Effectivement, je fais des débourrages montés et attelés.
A part si le proprio ne le veut pas, mais sinon, ceux qui viennent en débourrage attelage sont d'office montés comme ça on assure une certaine polyvalence de la bibiche à poil....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ca c'est top ! mkmk
Quels sont tes tarifs ?

Sinon hum... "bibiche à poil" ça veut dire que tu ne prend pas Que les chevaux ? rfregfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seb qui se voit déjà débarquer chez Miss avec la lama et la highland pour les faire débourrer à l'attelage... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey lise, t'es encore là chez toi ?
bébé ne veut pas venir aujourd'hui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien entendu que la personne dont je parle prend les etalon drffe
il a meme plus d'etalon que de jument :P
Je le conseil vivement c'est une personne de confience drffe
renseignement pour numero par MP drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Ha ca c'est top !
Quels sont tes tarifs ?

Sinon hum... "bibiche à poil" ça veut dire que tu ne prend pas Que les chevaux ?


MP pour les tarifs et cette dénomination change de " poilus "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Répondu drffe

Sinon, je suis sérieux, ça compte pour les lamas et les vaches ? edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux bien essayer d'atteler SALSA mais pas la vache, j'en ai une trouille bleue de ces bestioles à grandes cornes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol oki... je suppose qu'un mini harnais shetland devrait coller pour elle edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la têtière oui peut être mais suis pas sûre que la sellette fermera avec toute la masse de poils !!!

On attèle ça UN LAMA ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens tu as fais débourrer finalement?
Sinon je t'en dirai plus au retour de Fritz( attendre qu'il soit parti d'abord mpmp )
Tout ce que je sais c'est qu'où il va il paraît qu'il n'y a pas mieux si on veut que le cheval soit vraiment de confiance.Le tarif est 525 euros pour 4 semaines donc à voir l,la durée dépendra du cheval...
Et ils prennent les étalons!
C'est aux "atellages Ardennais" chez monsieur Ridelle , ici:http://www.attelagesardennais.be/
J'avais hésité entre là et St Hubert qui est plus près mais je me suis dit tant qu'a faire et a payer autant le mettre où on me conseille.
J'ai vraiment hate de me lancer edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est lui qui a débourré mes shetlands à l'attelage,ils vont super bien et ce que j'apprécie c'est qu'il les attele ds la ville de Marche en pleine circulation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est une des raisons pourquoi je l'ai choisi.Ceux qui m'en ont parlé m'ont dit "tu verras, ton cheval n'aura peur de rien en rentrant de là, il les fait mets marcher en pleine circulation au milieu de la ville"
edez
Tu as fais un stage chez lui aussi ou est ce que tu avais déja des compétences dans le domaine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je le connaissais car il est de ma région,il se produit aussi à la foire de Libramont,j'ai déja débourré il y a longtemps à l'attelage en simple et je n'avais plus envie de m'y risquer,je n'ai pas les infrastructures et surtout je n'avais jamais débourrer en paire,il m'a montré comment atteler 2 poneys et ça ne ce perd pas,je suis très contente que du bonheur avec mes 2 petits loulous drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...