Seb19 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 Tant qu'on en parle par ailleur ... Je voudrais faire débourrer Biscuit et Conroy cet hiver à l'attelage et au printemps à la monte. Et Reagan à l'attelage. Normalement je le fait moi même, mais en ce moment, je manque de temps, d'infrastructure, d'aide et de matériel... en ce qui concerne le débourage attelé du moins... Je voudrait donc le faire faire chez des gens sérieux, si possible pas trop loin des Légendes donc Brabant Wallon ou autour... mais bon plus loin pourquoi pas si on ne trouve pas. A un budjet très raisonnable, mais bien fait dans le respect du cheval et à son rythme... Avez vous des adresses à me conseiller ? Ca peut être un endroit différent pour le débourrage attelé et le débourrage monter si vous ne connaissez personne qui fait les 2 en 1 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2009 Il y a Miss du forum du cote de marche en famenne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noémie09 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 il y a une écurie àSaint hubert et il débourre à l'attelage franchemant très chouette christine y a fait débourrer son étalon http://site.voila.fr/attelage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 En second recours j'y songerai et merci pour les adresses Mais à prioris je préfèrerais que ce soit plus près, si possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malvira 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 J'ai un petit papier qui traine sur mon bureau quelque part, faudra patienter que je fouille. En Bw bien sur du côté de Walhain. Sinon, as-tu déjà contacté les amis de l'attelage? Ils ont probablement de bonnes adresses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edwige1111 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 Chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 Les amis de l'attelage ? je connais pas, je vais chercher Chez toi ? OK !!! Tu me fais un devis pour les 2 cet hiver ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey_thouraya 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 J'ai une excellente adresse!!!! la ou nous avons fait Débourré Thouraya c'est a pont a celle, on ne pouvais pas mieux rever comme personne il en vaut vraiment la peine Ma jument est merveilleuse, calme, tout sa grace a lui il lui a meme super bien appris a repondre a la voix rsultat presque pas lui donné de jambe FRANCHEMENT JE LE CONSEIL VIVEMENT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 Montée ? Je la veux bien aussi Au fait... précision que j'avais oubliée , il faut que l'endroit accepte les étalons of course Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 A saint hubert comme Noémie, ils sont extra ptite écurie sympa... ils ont des traits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 Dans la mesure du possible comme j'essaye de trouver pas trop loin, pour pouvoir leur rendre souvent visite pendant qu'ils seront en pension là-bas... Mais si je ne trouve pas c'est clair que je chercherai plus loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss03 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 Cili a écrit:Il y a Miss du forum du cote de marche en famenneEffectivement, je fais des débourrages montés et attelés.A part si le proprio ne le veut pas, mais sinon, ceux qui viennent en débourrage attelage sont d'office montés comme ça on assure une certaine polyvalence de la bibiche à poil.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise05 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 Miss, j'adore ton expression "bibiche à poil". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 Ha ca c'est top ! Quels sont tes tarifs ? Sinon hum... "bibiche à poil" ça veut dire que tu ne prend pas Que les chevaux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise05 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 Seb qui se voit déjà débarquer chez Miss avec la lama et la highland pour les faire débourrer à l'attelage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetan11 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 hey lise, t'es encore là chez toi ? bébé ne veut pas venir aujourd'hui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 Et quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey_thouraya 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 Bien entendu que la personne dont je parle prend les etalon il a meme plus d'etalon que de jument :P Je le conseil vivement c'est une personne de confience renseignement pour numero par MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine20 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 oui à st Hubert chez georges , c'est très familial et sympa , voici son n° de tel 0478392978 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 Merci Sinon Audrey, je n'ai pas reçu le MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss03 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 SweetySeb a écrit:Ha ca c'est top ! Quels sont tes tarifs ?Sinon hum... "bibiche à poil" ça veut dire que tu ne prend pas Que les chevaux ? MP pour les tarifs et cette dénomination change de " poilus " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 Répondu Sinon, je suis sérieux, ça compte pour les lamas et les vaches ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss03 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 je veux bien essayer d'atteler SALSA mais pas la vache, j'en ai une trouille bleue de ces bestioles à grandes cornes !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 Lol oki... je suppose qu'un mini harnais shetland devrait coller pour elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss03 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 la têtière oui peut être mais suis pas sûre que la sellette fermera avec toute la masse de poils !!!On attèle ça UN LAMA ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 Oui !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 26 février 2010 Tiens tu as fais débourrer finalement?Sinon je t'en dirai plus au retour de Fritz( attendre qu'il soit parti d'abord )Tout ce que je sais c'est qu'où il va il paraît qu'il n'y a pas mieux si on veut que le cheval soit vraiment de confiance.Le tarif est 525 euros pour 4 semaines donc à voir l,la durée dépendra du cheval...Et ils prennent les étalons!C'est aux "atellages Ardennais" chez monsieur Ridelle , ici:http://www.attelagesardennais.be/J'avais hésité entre là et St Hubert qui est plus près mais je me suis dit tant qu'a faire et a payer autant le mettre où on me conseille.J'ai vraiment hate de me lancer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco1405 0 Posté(e) le 26 février 2010 C'est lui qui a débourré mes shetlands à l'attelage,ils vont super bien et ce que j'apprécie c'est qu'il les attele ds la ville de Marche en pleine circulation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 27 février 2010 C'est vrai que c'est une des raisons pourquoi je l'ai choisi.Ceux qui m'en ont parlé m'ont dit "tu verras, ton cheval n'aura peur de rien en rentrant de là, il les fait mets marcher en pleine circulation au milieu de la ville" Tu as fais un stage chez lui aussi ou est ce que tu avais déja des compétences dans le domaine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco1405 0 Posté(e) le 27 février 2010 Non je le connaissais car il est de ma région,il se produit aussi à la foire de Libramont,j'ai déja débourré il y a longtemps à l'attelage en simple et je n'avais plus envie de m'y risquer,je n'ai pas les infrastructures et surtout je n'avais jamais débourrer en paire,il m'a montré comment atteler 2 poneys et ça ne ce perd pas,je suis très contente que du bonheur avec mes 2 petits loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites