Seb19 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 Voici quelques photos de cet après-midi au retour de la Saint Hubert Sorry pour la qualité des images et les yeux flashés... mais il commençait à faire vraiement sombre ... on en refera une prochaine fois Maileen qui louche vers le flash Elle adore les gratouilles sur le garrot !! Et prend des poses pas possibles pour se faire gratter... Séance de poses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 D'autres du début du mois, où elle est beaucoup plus belle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine20 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 Haa, je vois qu'elle s'apprivoise là! ma vache est encore bien sauvage, mais tout les jours il y à du changement, en tout cas elle est très belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 Merci Fais-nous un post avec les photos de la tienne stp J'aimerai bien la voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 clair qu'elle se rapproche de seb de plus en plus... et qu'elle adore les gratouilles (oups cest sophie, pas deconnecté ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 oups pas vu les nouvelles photos,ben je suis vachement contente, que ça se passe comme ça elle a l'air beaucoup plus sociable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 Oui elle commence enfin à s'habituer et à ne plus être aussi farouche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 Juste un petit Up, car certains à qui je voulais montrer les photos ne l'ont pas vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetan11 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 oui oui je les aies vues, non seulement elles sont superbes, mais en plus cette complicité ! vraiment géant ! d'ici quelques temps, tu pourras " lui monter sur le dos si çà tombe" ptit jeu de mot lol .... elle est vraiment bien faite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG-gypsycob 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 C'est super que tu parviennes a l'approcher aussi bien maintenant !! En même temps ça ne m'étonne pas tant que ça !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 Moi j'ai quand même été bluffé, que finalement elle décide de ne plus être aussi effarouchée et se laisser tripoter même sous le licol. Bon ben la prochaine étape, un bon coup de brosse, comme chez son éleveur. Afin qu'elle soit encore plus jolie sur les prochaines photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valérie23 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 Tu vois je pense que le transport et le fait de ne plus être en troupeau l'avait complètement déboussolée. Petit à petit elle retrouve des repères et se sent plus rassurée. Surtout qu'au départ elle est un peu trouillarde d'après ce que tu avais vu chez l'éleveur. Comme je te l'ai dis en mp je suis vraiment heureuse et rassurée que cela se passe comme ça. Val Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 Merci Valérie (je dois encore te répondre aussi ) Citation :d'ici quelques temps, tu pourras " lui monter sur le dos si çà tombe" Là j'ai quand même des doutes d'arriver à mon projet... ce sera pour le bb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edwige1111 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 Elle est vraiment chouette et sympa, ça me conforte dans mon idée d'en avoir une un jour elle vient de chez toi Valérie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babz1 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 Plus je vois ces vaches et plus j'en veux une >_< elles ont le pied sur ? ça pourrait vivre en montagne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valérie23 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 Non elle ne vient pas de chez moi. Cela aurait pu se faire mais l'Allemagne étant plus proche de chez Seb je lui avais conseillé d'en prendre une plutôt là-bas. J'en ai moi même prise une du centre de l'Allemagne et elle est magnifique. Mais bon je ne ferais pas des voyages comme cela tous les jours. Pour ce qui est d'avoir le pieds sur, les vaches sont des vrais tanks qui passent à des endroits où toi tu tiens à peine debout. Je vis dans les Hautes-Pyrénées et mes vaches sont en moyenne montagne toute l'année. La seule chose auquel tu dois faire attention quand tu vis en montagne c'est le temps d'adaptation (sur 1 ou 2 ans) des animaux que tu achètes. Il faut bien se dire que la vie en montagne est très dure pour ceux qui n'y sont pas nés que ce soit pour des humains comme pour des animaux. Les vieux de mon village disent qu'ils achètent toujours leurs animaux dans des villages situés plus haut que le notre soit au-dessus de 800 m. Lorsque j'achète des animaux je les garde au moins le premier hiver à la maison et ensuite je surveille l'hiver suivant si ils sont en état et si leur poil est bien brillant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 Note si Pablo s'est habitué J'ai bien brossé Maileen et lui ai ôté son licol, aujourd'hui et pour pouvoir prendre quelques plus jolies photos... si ça vous dis que je les formate et les poste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise05 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 C'te question... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetan11 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 mais ...... BIEN SUR .... allez, mets les ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine20 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 le licol que tu lui a mis est un normal ou pour cheval de trait ??? car on vient contention... ma vache vendredi pour la prise de sang et le test de la tuberculose et j'aimerais bien lui en mettre un , au petit aussi je pense ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 C'est un licol taille cob (ça tombe bien non ? ), mais réglé relativement serré derrière les oreilles car elle a une tête bien courte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Je suis bleuffée par ces changements, vraiment très impressionnant ! Hâte d'en voir plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine20 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 rooo pour le licol, ma vache doit avoir une plus grosse tête alors lol mais je lui ai mis un collier, ça marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou15 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 c'est une très jolie vache!! je suis impressionnée qu'elle se laisse gratouiller comme ca! nous on a du mal, elles ne sont pas habitué mais avec les petites ca ira plus facilement! chose etonnante, le male seulement se laisse gratter et brosser! felicitation!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Souvent les taureaux sont très sympa Sinon j'avoue qu'on a mis pas mal de temps à ce qu'elle se laisse trippoter... et encore c'est que quand elle mange... et quand elle en a marre, gare... mais je pense que ça va venir progressivement avec l'habitude. par contre comme tu dis, avec des petites, c'est bien plus facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites