Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
killiminie

Les Equidays 2009 : avec Shannon du Domaine de Pégase.

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Rallye de St Philbert des Champs!!!

Le dimanche 20 septembre : c'était la vrai grande sortie de Shannon! Je me suis dis "soyons fous!" : elle a 3 ans, n'est sortie que ... 4 fois! n'a été montée que 6 fois en tout! Et là je vais l'emmener pour faire 25 bornes dans la journée et faire un rallye où je ne m'occuperai pas que d'elle (recherche de balises, énigmes, tracé, arriver dans les temps...)

Résultât : Shannon a été bien fatiguée le lendemain mais elle a tout fait comme une grande! Excellent pour une première grande sortie!
C'est simple : j'avais la carte et la feuille de questions dans une main, la cravache (qui m'a encombrée et servie à rien!) et le stylo dans l'autre! Fifille a été super, très courageuse comme toujours et on a en plus appris à se faire doubler, laisser les copains partir loin devant, descendre-remonter sans bouger, poinçonner les balises alors que j'étais sur elle, passer tous les petits cours d'eau et grosses flaques, etc... et j'en passe!

C'était en fait un rallye plutôt très technique avec boussole et azimuts!!! On a fait beaucoup de sorties de tracé pour les 22 questions et les 6 balises... On était tous bien crevés à la fin!

Notre équipe était composée d'Isabelle et Illium son Highland (qui font du TREC), Sandra et Mimi son croisé camargue : totalement novices tous les deux et découvraient un peu la "compêt" d'extérieur et Shasha et moi!

On a donc terminé 2e sur 15 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






























Sandra et Mimi le petit croisé camargue! (accompagnés de Fabrice et leur petite Dorine)




Isabelle et son beau et costaud poney Highland : Ilium!!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rassemblement de Randonneurs à Pont l'Evèque : le 25/10/09

Aujourd'hui Shannon a refait une grande sortie, nous avons à nouveau participé aux Equidays!!! Pour cette dernière journée de festivités dédiées au Cheval en Normandie, j'ai participé avec Shannon à un grand rassemblement de randonneurs à Pont l'Evèque! (14)

Nous étions pas loin d'une centaine de randonneurs à nous réunir pour faire une petite vingtaine de kilomètres le matin, pour ensuite enchainer sur un gros buffet offert par la mairie de Pont l'Evèque et enfin nous amuser sur plusieurs beaux obstacles de PTV .

Avec ma Shasha, nous n'avons pas fait les obstacles de PTV. Elle n'a que 3 ans et a été encore une fois d'une gentillesse et d'une générosité exemplaire!!! Je ne lui en ai donc pas demandé plus, puisque de toute façon, je ne l'ai pas encore mise sur les barres. Je ne voulais donc pas griller les étapes.

Cependant pendant la partie rando, nous avons pu nous amuser à remonter le lit d'un beau cours d'eau et je pensais que pour Shannon qui a horreur d'être mouillée ce serait compliqué mais non! comme une lettre à la poste : on suit les copains!
Nous avons eu également beaucoup de grimpettes et de descentes, c'était "sportif" et pas plan plan...

Bref une journée superbe! très ensoleillée! un parcourt très beau et une ambiance d'enfer!!! Un grand merci à l'ARPA de nous avoir organisé à nouveau une journée de qualité!

J'attends les photos des copines du "Club des Poneys Highlands" pour vous en mettre de ma Shannon! mkmk

Sinon nous étions deux Irishs/Gypsy aujourd'hui! Malheureusement je n'ai pas retenu le nom de ce très joli hongre noir bien balèze et poilu à souhait! avec 4 balzanes et une liste en tête, de 6 ans ,acheté en juillet dans l'Orne, qui a été vraiment très sympa.
J'ai pas mal discuté avec son propriétaire très sympathique lui aussi!!! qui ma dit que la co-propriétaire passe régulièrement sur les forums drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et j'ai oublié de vous dire que Shasha est restée tout le midi seule attachée à son camion avec son filet à foin et aussi toute l'après-midi !!!

impeccable! elle n'a pas bougé et n'a pas été trop malheureuse d'être toute seule à l'attache toute une après-midi! mkmk

de plus depuis cet été elle voyage seule dans le camion sans soucis : monte et descend très bien, même si elle n'est pas à l'aise pendant le transport car elle transpire et hennit quand même pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre groupe de copains! des Ecuries du Vièvre :



Hermès et Norval au retour de la balade!







Le PTV!!!






















































Bravo à nos copains Highlands qui montrent l'exemple à Shasha pour quand elle sera plus grande... enfin pas trop j'espère!

et un autre Highland que nous avions connu il y a 10 ans et dont nous aviojns perdu la trace... séquence émotion!

C'est le poney de la monitrice quand elle part en balade: il passe partout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon et bien mon poste n'a pas beaucoup de succès... tampis! drffe

il n'est peut-être pas à sa place? j'aurais du le mettre dans "manifestations"? qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi je le trouve bien sympa ton reportage photos!
Shanon a l'air bien sympa mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que moi je l'ai regardé plusieurs fois sans laisser de commentaires dsdd
vous avez toutes les 2 détendues avec le sourire c'est cool
les photos laissent toujours des souvenirs de ces journées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super sorties. Ta jument est bien calme pour une 3 ans. Et les highlands gris souris, j'adore. Ca me rappelle mon islandais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...