Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MorganeV

Recherche commerce, critères page 1

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'avais pas pensé à venir mettre une petite annonce par ici, mais j'aurais du car il y a des gens de toute la france et de tous les rangs.

-Alors voilà, mon mari et moi (David et Morgane), nous avons 22 ans chacun et nous sommes à la recherche d'une épicerie RURALE dans la moitié sud de la france et en région montagneuse mais pas plus de 1200m d'altitude non plus.

-A pourvoir pour début 2010.

-Recherche du fond de commerce et des murs. Sinon petit loyer (pas plus de 300euros/mois) et avec possibilité d'acheter les murs par la suite.

-Donc une épicerie qui peut être à la fois dépot de gaz, de pain,... c'est pas génant; mais si elle fait à la fois bar-tabac, il faut que ça soit dans la même salle car nous avons aussi comme projet de faire des tournées de livraison à domicile pour les personnes qui n'ont pas de commerce à proximité et qui ne peuvent pas se déplacer; et donc ce n'est pas possible tout seul de tenir deux salles différentes.

-Pour une superficie de 100m2 minimum avec une petite réserve de 50m2 si possible.

-Nous aurions besoin d'un petit appart attenant au commerce pour avoir plus facilement le prêt à la banque; car si on doit ajouter un loyer à nos frais, ça risque de ne pas passer.

-Pas de montant maximum, c'est la banque qui nous mettra la barre en attendant je sais que ça se situe aux alentours de 150 000 euros avec les murs.

-Il faut savoir que cette affaire doit dégager assez de bénéfices pour 2 personnes, donc merci de ne pas proposer des affaires qui tournent à petit chiffre ou qui sont en déclin car si nous n'arrivons pas à améliorer les bénéfices, nous n'aurions pas les moyens de refaire notre vie car tout notre argent partira dans LE projet de notre vie!


Voilà, je pense avoir tout dit donc si vous entendez parler de quoi que ce soit, vous pouvez m'envoyer un petit MP car les recherches à distance sont difficiles.
Si jamais j'ai oublié de préciser quelque chose, n'hésitez pas à me le dire.

Merci à tout le monde ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein d'encouragements pour ce beau projet !
Je vous souhaite de surmonter les difficultés avec brio, et de grimper toutes les pentes du succès ! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

morganev tu peux appeler les mairies car souvent les maires mettent à disposition des locaux à des gens qui désirent monter une épicerie dans leur village ... ces mises à dispo sont de vraies bonnes affaires la plupart du temps car les maries sont prêtes à rénover des locaux et à les mettre à dispo gratuitement pour que leur village restent en vie! Cela peut avloir le coup! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mais je me suis déjà renseigné sur ce genre de projet et malheureusement le commerce dégagé à peine 800euros par mois de bénéfices, c'est vraiment rien.
Moi je veux bien sauver un village mais il faut aussi que je sauve ma peau. dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite bon courage.

Ceci dit, et je pense que tous ceux qui ont un commerce le diront, avoir une boutique et surtout au début ce n'est pas facile, on a beaucoup de charges et ce n'est pas facile de se dégager un bénéfice important (qui de toutes façons sera imposable s'il est justement très important...).
Alors espérer se dégager un salaire pour 2 personnes, c'est assez utopique jfgejzg

D'autant que 100m² en région rurale, c'est immense !
la plupart des épiceries de proximité ne font guère plus de 50 ou 60m² (ici en tous cas).

Je ne veux pas casser votre rêve, mais peut être devriez vous revoir vos envies à la baisse pour commencer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non tout est bien pensé on a déjà été suivi pour une évaluation de notre projet qui est évaluer viable donc je ne pense pas que ça soit du rêve car mon mari est prêt à travailler à coté à mi-temps pour dégager un peu d'argent.
et nous savons déjà que les débuts seront difficiles, c'est pour ça qu'on ne pourra pas avoir d'employés au début.
et la recherche d'un "grand" commerce est difficile aussi, c'est pour ça que je lance un appel à témoin national, pour nous aider à trouver un commerce qui soit viable à long terme.
Maintenant notre projet n'est pas inaccessible car j'en ai déjà trouvé plusieurs avec beaucoup de surface mais reste à étudier les chiffres et à visiter aussi. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'épicerie pres de chez moi fait à tout casser 40m².... C'est tout entassé dedans, j'aime bien cette ambiance...
Le patron a de quoi embaucher une vendeuse à plein temps, deux pendant les saisons,
car ici c'est à la fois rural et tres touristique (proche des stations de ski) donc pas le même trip que ce que tu veux...

Les montagnards , surtout dans le milieu le plus rural, se méfient beaucoup des étrangers (cad toute personne n'étant pas de la vallée, et à fortiori les gens de la plaine). Et ils ne supportent pas les gens trop exigeants ^^' mais respectent les gens travailleurs et la bonne volonté.

Je ne dis pas ça pour vous décourager, mais juste pour vous expliquer pourquoi à mon avis, si la montagne vous tient à coeur, il vaudrait peut etre mieux faire votre trou dans une région avant de penser à y monter une affaire.
Ou bien il faut aller pres d'une station de ski ... y'a plus de gens "extérieurs"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais qu'on va devoir se heurter à des mentalités différentes aussi, c'est pour ça que je vais aussi juger de l'ambiance, car si les gens ne nous acceptent pas, on y arrivera pas!
c'est aussi pour cela qu'on ne veut pas aller trop dans les hauteurs, mon mari aime ça mais moi non, il en faut pour tous les deux erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas le manque d'oxygène qui change les mentalités tu sais ? mpmp

Etes vous déjà venus à la montagne à part en touristes?
Parce qu'on dirait que vous confondez pas mal de choses ( déjà sur mon poste Alpagiste j'avais cette impression)....

Les villages d'alpage genre celui ou j'étais cet été , y'a que quelques hermites pour y vivre à l'année.... et y'a pas de commerce! le seul "commerce" c'était le refuge ou je bossais.
en général les gens y montent en été avec leurs bêtes, et encore, la plupart se contentent de monter leurs bêtes... de nos jours y'a plus de randonneurs que de moutons.... mais en hiver y'a plus personne (si, des randonneurs en raquettes).

Les villages vraiment habités à l'année sont dans les vallées entre les montagne...

apres ce "creux" peut avoir des altitudes différentes: ça joue sur le niveau de neige, mais pas sur le caractère des gens ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais mais chaque région à sa mentalité, mais on saura faire avec ça, temps qu'on reste nous même, poli, gentil, serviable et tout ça, on est pas des monstres!
et nous ne voulons pas venir vivre dans les alpages, c'est vraiment trop dur comme vie tout court et encore plus en étant commercant!
Nous on cherche un petit "creux" pour ne pas être coincé par la neige aux premières tombées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morganev a écrit:

et nous ne voulons pas venir vivre dans les alpages, c'est vraiment trop dur comme vie tout court et encore plus en étant commercant!

PAFF


:o Génial XD ! mais je sais plus comment te le dire...! fjjhjhgj
La question ne se pose même PAS puisqu'il n'y a de toutes façons PAS de commerce dans les alpages et que personne n'y vit à l'année ... zee

Bon courage et bonne chance ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans rire, je crois qu'une des régions les plus accueillantes est... La Normandie !!!! zee
Tu devrais essayer dans ce coin là !

Le Nord aussi mais si tu veux du soleil, pas cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zee
arrête Maurence, je vais pas rester an Nomandie pour le soleil! Y en a pas plus que dans le nord! fjjhjhgj
Non mais c'est vrai que je trouve la région accueillante, autant que le Nord d'ailleurs mais c'est mon mari qui aime la montagne alors j'aimerai lui faire plaisir et moi je trouve ça beau aussi, ça serai l'endroit de notre vie, notre petit cocon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...