Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pionpion1

Mes débuts en équitation western

Messages recommandés

La dernière fois que je suis descendue en Charente, je me suis essayée à l'équitation western dans la pension de Porter (le poon de Emi of Eire).

J'ai complètement accrochée !! rfre
Le prof est vraiment super, les chevaux tip-top dressés, un endroit parfait pour apprendre !
J'ai trouvé des gens qui travaillent leurs chevaux comme je voudrais pouvoir le faire un jour. Avec beaucoup de légèreté, d'équilibre, d'économie dans les actions du cavalier sur un cheval réactif, mais calme dans sa tête. mkmk
Mon seul regret est d'habiter trop loin pour pouvoir monter régulièrement. zerzer

Voici quelques photos prises par Inzemoon (merci, elle sont chouettes drffe ).

"Euh, ça fait une paie que je n'ai pas monté autre chose que mon gros poon... mpop "
"Heureusement, je ne suis pas trop dépaysée avec la gentille Angie (petite et toute ronde), avec sa jolie robe appaloosa."

"Bon, faudrait se mettre d'accord sur la direction... qfsfqs "

"Pas simple les rênes ouvertes... mpop "

"Là, ça commence à aller mieux. erre "

"Pas très stable dans les virages (selle qui tourne + cheville déglinguée fjjhjhgj )"

"Un bisous et on part au galop !!"

Depuis, je suis retournée monter une seconde fois, et là, je prévois d'y retourner, vu que je suis de retour en Charente ! edez

Pas de bombe exceptionellement, car je n'avais pas emporté mes affaires d'équitation. Mais, je tiens à ma tête donc, je l'ai prévue cette fois. Je tiens à le préciser car je ne tiens pas du tout à encourager à monter sans. drffe

Ca doit te changer dis donc!
Les photos sont très reussies. Tu va mettre Owen au western alors?

C'est cilou qui le monte en ce moment ou il est en vacances? (j'aimerai bien des nouvelles de ton gros ^^)

jubchan a écrit:
Ca doit te changer dis donc!

Pas tant que ça finalement. ^^
La jument était petite et toute ronde, je monte toujours rênes longues et Wen est assez sensible aux jambes.

Citation :
Tu va mettre Owen au western alors?

J'aimerai bien, mais il n'y a pas d'écurie western à côté de Brest... Rolling Eyes
Je vais continuer à mon idée en intégrant quelques trucs d'équitation western (arrêt net, pivot...).

Citation :
C'est cilou qui le monte en ce moment ou il est en vacances? (j'aimerai bien des nouvelles de ton gros ^^)

Oui, Cilou s'occupe du gros à plein temps. Ils sont même allé à la plage ensemble. dedede
Je l'ai remonté deux-trois fois depuis la naissance d'Ewan, il a un pas qui dépote maintenant, lui qui était une grosse larve ! fjjhjhgj

je vois pas les photos c'est trop long (ça doit être trop lourd pour mon ordi et mes 512..°?)

Oui, il y a un souci avec les photos je crois... je vais voir ça. uyryut
Effectivement, je me suis trompée de photos, je change ça de suite !! dsdd

En fait elles sont immenses ^^' mais recadrées automatiquement, sauf que ca rame ^^'

Wah, Wen à la plage, ca devait etre sympa!
Ca doit etre chouette de l'avoir tonique sous la selle?

ça y est!!!! mais il y en a 2 gigantesques.....très sympa!!! elle a l'air chouette ta monture!

si tu y prend gout..tu pourras plus monter autrement! et si en plus Owen prend de la vitesse ça peut lui plaire!

Un galop sur la plage avec son cheval...le rêve.... rfre

J'ai fait ce que j'ai pu pour les photos, ça a l'air mieux. edez

C'est sûr que maintenant que j'ai essayé, j'ai envie de continuer et de progresser dans cette équitation. Si le ranch n'était pas à 600 km de chez moi... mpop

Owen était lent au pas en ballade, mais pas aux autres allures. drffe
C'est juste qu'il préfèrait s'économiser. Là, il est beaucoup sorti en groupe, ça l'a stimulé je pense. drffe

Pour la plage, oui, ça doit être le pied ! Vivement mon tour ! edez
J'ai hâte d'avoir les impressions de Ciloubreizh.

je monte aussi western et j'ai pris un cours au ranch où est porter

c'est un super souvenir erre

j'ai envie de reprendre des cours mais je dois attendre le sevrage de mon poulain pour refaire un cours avec cayenne Rolling Eyes

j'ai hate de repartir en vacances en charentes pour revoir emi et remonter avec elle là bas ^^

Ah elles rendent bien les photos ! J'suis fière !!! Et pis faut dire qu'il y a deux supers modèles dessus !!!
Je viendrais rejouer les reporters avec plaisir !

Sont super chouettes ces photos !
J'ai vaguement pratiqué l'équitation western fut un temps, mais en pure amatrice, et c'est vrai que ça change énormément de l'équitation classique ! J'avais bien aimé aussi à l'époque !

Ben j'espère que tu pourras trouver des gens qui montent ainsi près de chez toi drffe

Inzemoon a écrit:
Ah elles rendent bien les photos ! J'suis fière !!! Et pis faut dire qu'il y a deux supers modèles dessus !!!
Je viendrais rejouer les reporters avec plaisir !

T'as vu comme elles sont chouettes !! Merci beaucoup de les avoir faites. biz

hello !
des nouvelles du gros : comme l'a dit pionpion, à l'heure actuelle owen n'est plus une grosse "larve" !
je pense que le fait d'avoir été manipulé par l'ostéo y est pour beaucoup.
c'est un cheval nouveau depuis ce jour !
il dépote carrément aux trois allures ! et même au champ !!!
il a tendance à se taper des délires tout seul alors qu'il ne le faisait pas avant (ou alors nous n'avons jamais été présentes dans ces moment là)

pour la plage, juste un mot : génial !!!!
j'ai rarement eu une puissance pareil sous la selle au galop ! (et encore je l'ai retenu...)

promis, je vous mets des photos !

• Créer...