Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nympheas06

Sand clear contre les coliques de sable: ça marche!!!!!

Messages recommandés

Quieca ma jument lusitanien se prend pour un canard. Jai fait venir le veto pour une boule qu'elle avait au poitrail (finalement pas grave ouff) en l'auscultant il a entendu qu'elle a beaucoup de gravillons dans les intestins.
Elle est tout le temps à farfouiller par terre pour recuperer des brins de foin, des graines echapées des gamelles... du coup elle ingere des graviers ( ici pas de sable mais du caillou!!!)
Le pb c'est que le sable ou les gravillons s'accumulent dans les replis de l'intestin sans etre evacués car trop lourd
Il m'a conseillé du Sand Clear à base de psyllium, une plante de la famille du plantain, qui a la propriété de se transformer en gel qui recupere le bazar accumulé ( je crois que c'est la même chose qu'on donne aux chats pour evacuer les boules de poils)
On fait une cure de 7 jours par mois.
C'est assez cher ( mais peu importe si ça evite le risque de colique!!!!)

Quelqu'un a dejà essayé? si oui avec quel resultat?

Je vais faire ce traitement sur 4 ou 5 mois et ensuite faire controler par le veto... Donc à suivre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça marche ce serait vachement intéressant à connaître !!! :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas ce produit, désolée! mpop mais effectivement c'est à suivre!!
j'espère que ça marchera !! edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 contenances:
1.4 kg qui permet grosso modo une cure d'une semaine ( donc ça fait 1 mois) ça coute dans les 40 euros.
Et en 4.5 kg c'est 111 euros là:
http://www2.top-equine.com/fr/catalogue/digestion-elimination/
(c'est un site que je connais, je leur ai dejà commande, ils sont tres serieux.
Sinon ça se trouve aussi chez les vetos equins

Bon je vous tiendrais au courant, comme c'est un truc naturel c'est doublement interressant...
Quieca commence aujourd'hui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est donc vraiment onéreux... c'est bien en curatif ! Mais en préventif sur tout un troupeau, difficile de se le permettre dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si on a un terrain sablonneux ou caillouteux, celà peut être très intéressant en préventif aussi !
ou pour ceux qui ont eut déjà des cas de coliques de sable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les produits à base de psyllium sont excellents et fonctionnent très bien pour les risques de coliques de sable.

Ps : beaucoup moins cher sur des sites aux US...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon a écrit:
http://www.kvsupply.com/Shop?actn=quickadvancedsearch&searchtype=all&overridesrcdsp=70001&wildcardType=right&keyword=sand

si cela peut intéresser quelqu'un, je pesse une commande sur ce site dans les jours à venir, livraison dans envrion 6 semaines.


effectivement les 4.5 kg sont à 44 USD au lieu de 111 euros erer
Je vais etudier ça de pres! merci pour le lien
mkmk
C'est sur en preventif ça revient cher mais ça vaut le cout de faire ausculter par le veto les goinfres qui restent le nez par terre sur terrain à risque. Moi le veto etait venu pour une boule au poitrail et il m'a laissé avec des gravillons!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le veto est passé à la pension: j'en ai profité pour lui faire ecouter les intestins de Quieca. Plus un bruit de gravillons apres 2 cures d'une semaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bounty m'a fait une colique de sable cette sable cette nuit zerzer
Heureusement qu'on a les caméras et qu'on surveille !!
j'ai appelé le véto à 2H30 du mat' (on allez se coucher ) , Bounty était super mal, couchée de tout son long, à se cogner la tête par terre tellement elle était pas bien
On a écouter au stetho..... et effectivement on entend vraiment comme le bruit de la mer !! en fait on entend le transit (donc plutôt bon signe !! , d'ailleurs là il été accéleré) et derrière les "glouglous", on entend très bien comme des vagues qui s'écrasent sur le sable; c'est vraiment significatif......

on a fait ce qui fallait, calmagine ect....

et j'ai également la même cure de SAND CLEAR ..... par contre elle m'a conseillé de le donner non stop pdt un mois...... je reverrais donc avec elle mardi si je fais une cure d'une semaine (ce qui équivaut à 1 mois de traitement) ou si je lui donne réellement son gobelet tous les jours durant 30 jours qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non il vaut mieux que tu donnes pendangt un mois car si elle en a vraiment beaucoup c'est préférable! par conter tu peux acheter aux usa c'est bien bien moins cher!

c'est pénible quand ils mangent n'importe quoi ! pourtant tu as mis des grosses balles de foin donc ca aurais du éviter qu'elel farfouille dans le sable ..... qfsfqs

bon courage ! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu sur un site ou forum je me souviens plus exactement, il existe un teste, il faut prendre 6 crottins et les mettre dans 1l d'eau, laisser décanter. Ensuite enlever les crottins, le sable tombe au fond. Si il y a plus 1 cuillère a café de sable il y a risque de colique.
Après je ne sais pas si ça fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...