Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isarma

Une séance avec Nomade

Messages recommandés

Comme mon mari me devait un service erre j'ai profité de lui demander de venir prendre des photos d'une séance de travail au pré (chez moi, c'est soit balade, soit travail directement dans le pré, y a pas d'installations drffe )

D'abord aller chercher la bête au pré...


Quel horrible curieux dedede


On dépoussière tout ça (teuheu, teuheu)






Les petits petons...




On selle (il est grand !! 154.5 cm très exactement...)




Une ptite mise en route à pied (suivre mamie y compris dans les changements de direction)


Pousse ton gros derrière erre


Jeu du cercle


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En selle ! (je suis allée chercher le montoir - une souche - au fond du pré)


Pour se mettre dans le bain, un peu de jeu du passager au pas. Ca ne se voit pas sur les photos, mais cet espèce d'affreux trouvait très chouette de profiter de sa liberté de direction pour aller chasser les autres chevaux uyryut C'est vrai qu'on a travaillé ça de temps en temps, de s'entraîner au travail de bétail (au pas) en dirigeant les autres chevaux là où je voulais. Donc il a compris que quand je suis en selle, on devient des dominants, et du coup il chargeait les autres, oreilles en arrière et tout mpop J'ai dû finir par le punir dès qu'il essayait ça (et hop que je te fais bouger les postérieurs pour aller ailleurs) pour qu'il comprenne que ça ne se fait pas comme ça !





Là c'est bon, il avait compris erre
Ma position en selle dsdd Quelle horreur !!




Ensuite même chose au trot






Hé ! Fonce pas sur le photographe erer (par contre, honte sur moi, j'ai le poids du corps sur l'intérieur dsdd )






J'avais les rênes tellement longues qu'à un moment y en a une qui est tombée sans que je vois dsdd Evidemment il a marché dessus et il s'est arrêté net, je me demandais bien ce qui s'était passé... Mais bon, un ptit coup de reculer, et c'était réglé erre

(à suivre...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah voui... Vous zaffolez pas, je lui ai sabré le toupet erre Sur ordre du véto, parce qu'il avait un peu de conjonctivite auto-entretenue avec le frottement des crins edez Ca finira bien par repousser !! (et là je trouve qu'il fait déjà un peu moins Mireille Mathieu mpmp )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

La suite de la séance, là c'est moi qui m'occupe de la direction en plus de l'allure erre

Vérifier flexion d'encolure + désengagement des postérieurs






Un autre








Freinage erre




Une série d'aller-retours entre deux points (toujours les mêmes) pour travailler la rectitude du déplacement (son grand point faible, il est d'un distrait mpop ) Mais après avoir fait l'anguille louvoyante pendant un moment, il a fini par s'y mettre, la motivation de faire un arrêt à chaque extrémité aide bien !

D'abord au pas...


Pause


Dans l'autre sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensuite au trot






Cette série de photos au trot, on voit bien qu'il a une oreille sur moi, mais l'autre sur mon mari, fjjhjhgjmpmp Déjà au pas je voyais bien qu'il déviait toujours dans sa direction, sait-on jamais, il pourrait avoir des bonbons à distribuer erre

Puis au galop (comment ça j'abuse du mode Rafale sur l'appareil photo erre J'avoue que je trouve très intéressant de voir le mouvement du galop au ralenti !)










Et dans l'autre sens encore - là on voit clairement que j'avais les rênes trop courtes, il prend une secousse dans la bouche à chaque fois qu'il allonge l'encolure zerzer














Après on a encore travaillé un peu: conduire les autres chevaux (et sans les charger cette fois erre ), départ au galop sur le cercle (pas top dsdd ), des reculers, etc. mais les piles de l'appareil photo avaient rendu l'âme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est bien tout ça!
c'est bien les photos, tu vois, tu arrives à te corriger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je découvre (honte...) que je chausse les étriers au niveau des orteils erer

Enfin du coup j'ai corrigé ça - et hier on s'est fait une chouette balade, 1h de montée, 45 min de descente (ça grimpe le Jura erre mais après tout c'est bon pour sa musculation edez ), histoire d'aller jusqu'à mon point de vue préféré avant qu'il y ait de la neige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super, c'est sympa, ça donne des idées de boulot, tu fait tes scéances toujours aussi "bien" ou là c'était pour le reportage ?

parcontre il s'est sacrément arrondi le nomade, depuis son débourrage erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait cet été on a fait un stage de 3 jours avec Antoine C., où on a vu justement tous ces petits exercices pour travailler sur la position du cavalier (le poids à l'extérieur, toujours !!) la réactivité du cheval etc. Donc depuis j'en profite pour travailler ça au pré quand j'ai la flemme d'aller en balade, ça nous change erre D'ailleurs hier on s'est fait une ptite séance à cru en licol, je commence à pouvoir tenir au trot sans me casser la figure rfre

Tu veux dire qu'il est presque grassouillet, hein fjjhjhgj Je l'ai mis un peu au régime cet automne car il devenait un peu limite fourbure, je suis curieuse de voir au prochain parage comment vont ses pieds. Mais c'est vrai qu'il s'est sacrément étoffé ces deux dernières années, quand Antoine me l'a emprunté pour les débourrages ce printemps il s'est enfin rendu compte que c'était un cheval de trait erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...