Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
killiminie

Prédébourrage de Nalla...

Messages recommandés

Voici des photos de cette aprèm!!!

1e vrai mise en selle pour Nalla

J'étais toute émue... Ca me fait toujours plein d'émotions quand je monte sur l'un de mes poulains la première fois...





































blablabla... et on cherche le bonbon dans la poche!


Ca arrive; ça arrive...


Elle est patiente la noiraude, parce que le bonbon tarde à sortir de la poche...




Les oreilles du yéti!




Des yeux de biches...


On fait plein de calins en chemin...


Voilà! Même pas peur! Elle a été super sage et attentive même lorsque les filles dans le paddock à côté faisaient les folles. Je suis très très fière!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le fan club :

Vénézia et Hammock


Tout cela se déroulait sous l'oeil protecteur du "grand frère" qui a suivi toutes les étapes avec attention:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, alors... vu le temps froid et les sols gelés, le débourrage de la miss est quelque peu ralenti... voir complètement interrompu!

Du coup, hier: premier samedi de calme depuis une éternité... nous partons Ben et moi, en promenade en main avec Karvina et Nalla!
Ma crotte noire se dandine, ronfle, fait quelques petites accélérations. Sortie et froid font bon ménage pour émoustiller nos zouaves dans ces cas-là! Karvina toujours zen bien entendu.

Elle fait la balade en tête tout du long. Elle est comme ça Nalla : bien plus à l'aise devant. Elle n'est pas tentée de rattraper celui de devant ou de se coller à lui et en même temps, elle ne stresse pas d'avoir quelque chose d'inconnu lui arriver dans le dos.

1h20 de promenade en main dans notre beau Pays d'Auge enneigé et TRES valonné! Après 10 min un peu speed, elle s'est calmée et elle s'est calée derrière moi, bien plus à l'écoute de mes demandes. On a pu commencer à bosser.
Au bout de 20 min, la noiraude avait compris que notre sortie n'était pas prête de s'arrêter, et qu'il fallait un peu s'économiser!
C'est une première, je n'ai jamais pris le temps de faire une vraie balade en main jusqu'à hier. Et ça lui a fait du bien. Je pense même que ça lui a beaucoup plu malgré l'effort que ça représentait.

Balade dans le calme et retour encore plus zen... elle m'a fait du traine savate et on en a profité pour faire passer Karvi devant, histoire de commencer à l'habituer à être à toutes les places. On a même trotté sur demande : les codes, elle les connait!

Conclusion : avec Nalla c'est pas mal sport au début et ce sera différent de Shannon qui a toujours été la bonne élève bien sage et brave.
Nalla la chipie, faut la laisser jeter le premier jus avant de demander. Et je pense que le vrai débourrage monté va se faire grâce à des journées de randonnées cet été (ou se printemps si elle prend un peu plus en carrure et si le temps nous le permet). Ça permettra de la canaliser et de l'amener tout en douceur à son futur boulot. Quand elle est dehors, elle vous oublie, je pense que dessus ou à côté ce sera du pareil au même. Surtout si on se fait des étapes de 25 à 30 km par jours... Déjà là, elle a vite compris qu'il fallait s'économiser : elle est intelligente la petiote... tête brulée, peur de rien, frondeuse mais intelligente : ce sera un super cheval de tête volontaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce matin ce fut notre toute première promenade avec quelques moments MONTES!!!!

Ce matin:
Nous sommes partis vers 10h30, après avoir sellé Karvina et Nalla, au cas ou...
et nous sommes rentrés pour 12h30! On n'a pas vu le temps passer!!! c'était TROP BIEN!

Nous avons changé de parcours par rapport à hier et avons pris tous les petits chemins de traverse autour de chez nous.
Nous avons commencé à pied pendant une bonne 1/2 heure, le temps que le feu se calme un peu : car elle est speed la fille!

Puis, bien loin de toute route : on tente un premier montoir. La miss pas trop d'accord, elle veut faire demi-tour. Pas de problème, Ben se met à sa tête et elle comprend qu'il faut se tenir tranquille. Karvi et Ben passent devant et c'est tout bon au pas calmement jusqu'au bout du chemin.
Re-portion de route : je descends et la miss ne bronche pas une oreille! extra! je reste à pied sur toutes nos petites routes et remonterai sur tous nos petits chemins!!!!

Je n'ai fait que monter-descendre sans que Ben n'ai besoin de la tenir!
En insistant un peu, malgré une ou deux réactions de mécontentement de la demoiselle : je balance la tête, je recule... Nalla a fait TOUTE la promenade en tête au pas!!! sur des chemins inconnus d'elle.
Et puis c'est un sacré buldozer... y'a des branches, y'a des ronces, ça coince avec la selle? ok je fonce dans le tas! Biensur elle attend que je sois passé avant d'y aller

Vous imaginez que nous sommes aux anges!

Du coup : Shannon est jalouse! Dès que nous revenons elle réclame de gros câlins et que je m'occupe d'elle, allant jusqu'à vouloir que je lui passe le licol pour la sortir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est genial c'est une super sensation la première fois qu'on leur monte dessus...

elle fait quelle taille nalla???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gigi : oui je suis extrêmement heureuse!!!!

Morgane: tu as tout compris! ce sont des chipies-glus! Quand je m'occupe de l'une c'est l'autre qui réclame! Vivement l'attelage en paire! edez

Manu : Nalla doit faire aux alentours d'1 petit mètre 50. Y'a longtemps qu'elle n'a pas été toisée. Mais elle est plus grande que mon poney qui fait 1m46/47.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop mimi la noirpiote ! Et puis c'est vrai qu'elle a des yeux tout doux, mais d'après ce que tu dis, faut se méfier de l'eau qui dort ! fjjhjhgj
Et puis tite Vénézia, même de loin, j'adore ! Et Hammock est rond comme un ballon, encore un Highland maigre et maltraité hein ! fjjhjhgj
Bravo pour ton travail, et on veut plus de photos ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ok je posais la question parce l'hiver prochain c'est au tour d'osheen et il fait 142 au garrot et 145 eu cul alorsje me demande si il sera assez grand...

enfin soit super petite grosse elle a l'air toute douce effectivement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...