Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MorganeV

Besoin d'aide pour un Camion!

Messages recommandés

Alors voilà, mes économies avancent bien donc je pourrais peut-être m'acheter mon irish l'année prochaine comme prévu.
Mais voilà pour pouvoir me déplacer comme je le souhaite j'aimerai également investir dans un camion 2 places.

Donc ma question serait de savoir (pour ceux qui en ont un) les points positifs et négatifs que vous rencontrez?!
Mais aussi la différence entre camion, bétaillère et véhicule de collection au niveau assurance et tout ça et entretien?

Merci de vos réponses mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un camion 2 place, le permis b est suffisant. Par contre si tu ve tracter un van derrière il te faut le permis e. Le permis E est necessaire que si le PTAC de la remorque dépasse 750Kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est un van, il te faut le permis EB, mais pour un camion type bétaillère, c'est en général - de 3.5tonnes et donc le permis E suffit. Après, il faut s'habituer au gabarit, mais ça va vite, et surtout apprendre à conduire les chevaux, mais c'est du bon sens!

Aporès, niveau assurance, c'est comme pour une voiture, tout dépend le nombre de CV, le modèle..., pas évident tant que ton choix n'est pas défini...

Renseigne toi auprès de plusieurs assurances!

Bonnes recherches!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flo... tu parles du permis E pour une bétaillère de -3.5T mais le le permis B suffit..après tt dépend si tu tractes (EB ou même EC)
Après c'est vrai qu'il faut des fois tourner pas mal pour trouver quelque chose de correct et les prix c'est parfois du grand n'importe quoi PAFF par rapport à l'état du véhicule..ou alors beaucoup de fourgons transformés avec une carte grise normale ( moi qd j'ai cherché je voulais une carte grise bétaillère et pas m'embêter à essayer de l'homologuer par ex)
après un peu de puissance sous le capot c'est bien aussi car faut voir aussi si le camion avance qd il est chargé
mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j'ai bien dit camion car je sais qu'avec un van 2 chevaux il faut un permis E.
donc voilà pourquoi j'opte pour un camion car pour transporter le même nombre de chevaux, je peux avoir le même permis!

j'ai pas envie de tracter autre chose, un camion est suffisant et oui je ferai attention au poids pour bien avoir un camion VL.

Merci Béa pour ta réponse donc si j'ai bien compris il faut prendre un camion auquel sur la carte grise il est écrit "bétaillère" sinon il faut faire homologuer avant de pouvoir faire le changement de carte grise, c'est ça?

car moi je ne veux pas m'embéter non plus, je veux juste donner des sous, aller à la préfecture et redonner des sous! et puis voilà, c'est parti, on roule avec des dadas dedans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
béa a écrit:
Flo... tu parles du permis E pour une bétaillère de -3.5T mais le le permis B suffit..après tt dépend si tu tractes (EB ou même EC)


PAFF j'me trompe à chaque fois entre les 2... oui, enfin, le permis normal "voiture" quoi... drffe

J'ai pourtant les 3 (e, eb et c), mais je me plante à tous les coups...

A oui, j'avais pas pensé pour les mines, c'est vrai que ce doit déjà être identifié comme bétaillère...
Mais comme tu dis Morgane, c'est encore juste une histoire de sous... eqze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc il faut qu'il soit bétaillère sinon je repars dans des galères, c'est ça?
pour le permis j'ai que voiture et je reste comme ça tant que ça me va!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention au niveau de l'assurance!

Il faut assurer le véhicule, mais aussi son contenu...
Par exemple si tu mets en bétaillère et que un jour tu t'en sers pour un déménagement, les meubles ne sont pas assurer en cas de pépin .... oué c'est con, mais c'est comme ca.
Enfin c'est un exemple, mais il faut bien faire attention a tout et ce n'est pas évident lorsque l'on va aux assurances, même eux n'y comprennent pas grand choses souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais alors je pense que c'est valable aussi dans l'autre sens un camion normal qui transporte chevaux, en cas de pépin je pense que les assurances ne te loupent pas non plus qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense aussi et je préfère assurer mes chevaux plutot que des meubles!

mais quand j'irai à l'assurance pour ma nouvelle voiture je demanderai en même temps, c'est pas bête, peut-être qu'on peut tout assurer mais pour plus cher.

je vous tiens au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...