Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Magali131

Pig oil and Sulphur

Messages recommandés

J'ai un lien pour un elevage de clydes qui utilisent cette mixture pour garder de beau fanons.

La fille la faisait elle meme (oil and sulphur) et disait que c'était un excellent moyen de preserver les fanons l'hiver pour pouvoir sortir le cheval en concours en mauvaise saison ou au début du printemps

Apparemment c un chiant a appliquer et pis faut l'enlever pour le marechal, mais sinon ca marche bien selon elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à priori, d'aprés ce que j'ai pu trouver sur le net, ce que les anglais appellent pig oil, c'est de l'huile de paraffine.

mélangée à de la fleur de souffre, ça donne un onguent qui est efficace, toujours selon le web, entre autre contre la galle de boue et les acariens en général.

on utilise le meme genre de mélange pour traiter la galle des pattes sur les volailles. le souffre est acarifuge et comme ces petites betes respirent par leur peau, ils evitent les endroits gras qui bouchent les pores de leur peau et les asphyxient.

j'osais pas essayé sur Domino, mais je pense que là, il vont y avoir le droit erreYEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci.

si c'est mentionné, tu pourras nous donner la proportion de soufre dans l'huile stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ICI le lien pour faire la sauce et l'appliquer soit meme (exemple sur clyde)
En anglais par contre.

N'oubliez pas de tester sur un petit endroit au cas ou il y ait une reaction allergique au souffre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'utilise la fleur de souffre/vaseline contre la dere sur ma jument depuis des années, j'essairais avec de la parafine dedede merci pour l'astuce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, non, pas paraffine, HUILE de paraffine, c'est presque la meme chose mais c'est pas la meme chose. la paraffine, ça va durcir et engluer les fanons. je pense pas que ce soit l'effet rechercher erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jubchan a écrit:
ICI le lien pour faire la sauce et l'appliquer soit meme (exemple sur clyde)
En anglais par contre.

N'oubliez pas de tester sur un petit endroit au cas ou il y ait une reaction allergique au souffre.


merci jubchan

j'ai trouvé le lien du site. comme ça on peut agrandir les photos et le traduire avec un traducteur.

http://wolfmanorestate.com/PreventingScratches.html

c'est trés intéressant, pas trés joli mais bon fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait un mélange de graisse à traire, d'huile ménagère et souffre que j'appliquais sur Maxwell pour sa dermite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
neptune a écrit:
non, non, pas paraffine, HUILE de paraffine, c'est presque la meme chose mais c'est pas la meme chose. la paraffine, ça va durcir et engluer les fanons. je pense pas que ce soit l'effet rechercher erre
erer oups oui!!!effectivement donc de l(huile de paraffine....merci sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...