Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clad1

besoin de vos conseils...

Messages recommandés

J'ai vraiment besoin de vos conseils..j'ai craqué pour une jolie poulinière qui va bientôt rejoindre Hobo, elle s'appelle Calyne, plein papiers ICS, 9 ans..jusqu'à présent elle n'a fait que trois poulains, un beau garçon nommé tom boy et deux poulichettes aussi belles l'une que l'autre..

Ce qui m'a fait craqué pour la poulette ce n'est pas son physique car j'ai déjà entendu le fait qu'elle ne soit pas belle, ni qu'elle colle au standard irish cob...mais pour son caractère en or et sa douceur.

Ma question est que j'aimerai la remuscler, elle n'a fait que trois poulains, elle est encore jeune et bien monté, mais son bidon dans les chaussettes et son dos ont besoin de remonter et je ne sais pas du tout comment commencer. Je n'ai pas de structure, mais je peux longer ou partir en balade au pas. Il lui manque également une petite centaine de kilos car le sevrage de sa dernière pouliche date d'il y a peu et la petite prenait trop.

Pourriez vous me donner vos conseils?

Je sais qu'elle n'est pas jolie mais croyez moi c'est une amour de juju et je pense que grâce à elle, Hobo et moi allons revivre en extérieur.

Merci en tout cas et place aux photos

voilà Calyne au travail avant d'avoir sa pouliche


et aujourd'hui




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa pouliche n'a que 5 mois et non elle n'est pas pleine j'en suis sure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , il faudra re-muscler son dos, sinon elle n'est pas moche, elle à eu un certain nombre de poulains, ça se vois , et la tit critique si je peux me permettre c'est le manque de crinière ! lol
mais ça n'est qu'un avis d'un amateur erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal que les gens te disent qu'elle est moche, vu son état...

Ensellée, décollée, déplumée... pauv' louloute.

Elle aura pas du tout la même gueule une fois qu'elle sera remise en état.
Mis a part sa tête qui est lourde, son physique ne me choque pas, la croupe très courte, le dos un peu long, l'encolure sèche se voient pas mal et les gens ne disent pas forcément que le cheval est moche...

Mais bon c'est sur que la loooongue et belle crinière et toupet qui cache pas mal de choses, ca bluff bien edez

Soigne la bien, l'encolure sera le plus dur a rattrapé, les enrenements spécifiques peuvent aider à remuscler, mais il faut bien les utiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup! Je sais que je peux lui rendre une deuxième jeunesse à la pépette, c'est ce qui m'a fait craquer! Quand à sa crinière j'étais dégoutée mais apparemment ça fait un ptit moment qu'elle est comme ça et c'est super long à repousser mais une fois longue..caramba!

Une fois remise en état avec tous ses ptits kilos repris, une bonne dose de muscles bien placés et je sais qu'elle sera superbe!

est ce que de petites sorties montés au pas ça peut aider car les enrênements j'ai peur de mal faire, je pense plus la bosser tête vers le bas de façon à ce qu'elle pousse derrière...

Bosser beaucoup en main également pour lui arrondir le dos..

Pour le fait qu'elle soit pas moche, merci pour elle car cette pépette venait de Firfol et pour le peu que j'en ai su tout ce qu'on a su me dire, ah tu l'as acheté..jla trouvais moche..okkkk...après je m'en fous, je veux juste lui permettre d'être bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh tu sais les gens drffe

C'est sur c'est pas un canon de la race, mais bon, l'important c'est qu'elle te plaise, et puis, tu comptes pas lui faire faire des poulains? contente que cette mémère ait trouvé qqun qui l'apprécie et qui lui rendra un peu de fierté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment plus de poulains, pour elle, je n'ai pas de structure; ni de terrain suffisant, dans quelques années pourquoi pas, au moins un mais après non ce n'est pas mon but! Elle n'en a fait que trois je précise pas une tripotée lol

Oui elle me plait! elle n'est pas une beauté c'est sure mais retapée je suis sure qu'elle va retrouver ses lettres de noblesses comme sur la photo ou elle est montée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
up pour ma pépette svp!si vous avez des conseils je suis preneuse!

mes étapes étant :

1) de la monter au pas 20 à 30 minutes tranquillou pendant les mois d'hiver avec 5 minutes de trot et de bonnes rations complètes pour reprendre le poids qui manque
2) au printemps la retravailler éthologie de A à Z l'assouplir et continuer les sorties montées en programmant un peu de galop...

si possible la longer dans un champs si pas trop boueux ce qui n'est pas le cas en ce moment ça patauge..

Mon but me faire plaisir, la remuscler joliment et la monter sans mors comme je le fais avec tous mes doudous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est vrai qu elle est pas "belle" dans cet état , mais quand elle aura repris des forme ce sera une superbe juju :) nivo morfo elle est pareil que ma sio ^^

moi sio a été dans cet état même pire ... car elle nous a fait une belle diharée et en même temps tinkie qui été bien grande (1.5 ans )teter encors car sio ne la sevrer pas elel même !!

on la sorter au trot sans la montée pour qu elle se muscle (en même temps que mon jogging quotidient ^^ pratique)
je posséde une carriére pas assez grande pour la longer donc je la longer dans un champs aussi ^^

quand on la monter on mettait une bonne épaisseur de tapis et d amortisseur car j avais l impression de lui faire mal au dos :s !!
et on lui donner bien a manger mais pas trop pour eviter le coliques ou les fourbures ..
on a mis 4 mois a la remettre dans un état normal c est a dire sans os qui dépasse !et les rondeures de l irish sont venues avec le temps !

mais bon moi c été pire !!
juste une photo .. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jte remercie de ton témoignage tu peux pas savoir comment ça me rassure qu'on me dise qu'elle soit pas moche car j'ai entendu des choses pas vraiment gentilles sur ma belle!

Je vais prendre le temps pour la travailler et surtout lui permettre de bien manger..j'ai du dodson and horell c'est du naturel de chez naturel et super complet!

Elle est superbe ta jument siobhan, et c'est vrai que coté morphologie c'est du pareil au même, Sio a juste plus de crinière lol!!!

Merci en tout cas car je souhaite vraiment ne pas faire d'erreur et repartir tranquillou, qu'elle se refasse et qu'on partage plein de choses ensemble!

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je conseille vivement les balades au pas...en terrain varié (sinon pas seul, bon), des montées, des descentes, ça muscle à fond, pour les fesses, des descentes au tout petit petit pas, en étant dans un contact léger mais assez haut. et des les montées, l'inverse (en tout cas c'est ce que moi je fais) un pas modéré quand même, mais en "extension d'encolure" (à peu près, tous les chevaux ne la réussisse pas du premier coup.
Du pas du pas et encore du pas et tu verras que ça va vite se voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout à fait ce que j'envisageais! Vous pensez que je ne vais pas lui faire mal au dos, je fais mon poids mais je monte je pense assez légèrement et les séances ne dépasseront pas 30 minutes à tout casser dans un 1er temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon pour ce qui est de muscler le dos on ma deja dit que l'enrennement pessoa etais excellent pour sa drffe
certaine personne de mon ecurie l'utilise et en son assez content dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'inquiétude! les muscles ça se reprend !! dedededrffe
Pour les mois à venir, balade au pas, en terrain varié, déjà rien que ça ça va faire des miracles!! Ensuite commence à essayer de la faire travailler dans le bon sens , étendre son dos...la laonge peut être pas mal pour ça et si tu ne sens pas les enrênements n'en mets surtout pas car mal utilisés c'est le drame...

Il faut y aller très progressivement, mais si tu vois qu'elle commence à prendre de l'endurance hop tu rajoute un peu plus de temps etc etc...

drffe Félicitations et longue route à vous deux. biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup! Je sens que ça va être une belle aventure et Hobo se sentira moins seul comme ça!

Pour les enrênements je ne pense pas en utiliser, peur de mal faire mais je vais beaucoup reprendre l'étho et travailler sur la descente d'encolure...et pour les balades au pas pas de soucis si la météo est de mon coté!! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki c'ets ue bonne idée sqd
par contre peu importe qu'elle soit belle ou pas si tu l'aime c'est se qui compte le plus dedede
elle fera certainement une plus belel jument une fois travailler
super tout ce que tu va faire pour elle en tout cas
mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ma sio ^^ pour la criniére sa va pousser faut pas s inquiter !!

sio a sa criniére qui a pousser de plus de 20CM en 2 ans !quand on la eu elle en avais une belle mais elle c est gratter !!
elle a triplé en volume quand je regard des photos d avant !!maintenant elle a une de ces épaisseur !!

avant quand elle c été gratée :
maintenant :
et encors je trouve que sa a encors pousser !!


dès qu un cheval est maigre les gens disent directement elle est "moche" ou autres !! c est horrible !! dssd ils n arrivent pas a voir ce que cela donnerai si elle ne l été pas !!


de toute façon elle est tombée dans une bonne famille elle ne peux que s épanouir !!

des new de son évolution derai bien :)

bon courage a vous 2 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est promis Siobhan je vais suivre son évolution soit ici ou dans le post avec Hobo...Pour la crinière donne moi ton secret fjjhjhgj si Calyne pouvait avoir la même ca serait déjà pas la même juju! Quelle idée de lui couper les crins c'est tout moche!

En tout cas j'adore ta belle vraiment!

Audrey rassure toi elle va être plus que calinée, Hobo ne se plains pas lol, il est rond comme une barique et pas débordé de travail xD!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour elle dsdd pour la criniére le solution c est des câlins des câlins et encors des câlins ^^

mais sa va pousser c est sur ,car quand on coupe sa pousse plus vite et plus beau :)

pour l évolution un poste rien qu a elle serai parfait ^^ enfin faite comme vous voulez ^^

bon courage drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les calins va être servi la poulette!! Ca va rattraper les années ou elle a été un peu laissée de coté...

Mici en tout cas et je vais prier en plus des calins pour que ça pousse plus vite lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...