Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
béa04

conseils pour poser du grillage à mouton???

Messages recommandés

hello tout le monde?
ça y est depuis quelques jours on a commencé le posage de grillage à mouton 1.50m de hauteur, on galère pour que ce soit joli et homogène
on m'a conseillé de dérouler le grillage le long puis de le relever au fur et à mesure.....mais comme on plusieurs hectares et aucune expérience en la matière quelles seraient vos conseils et astuces...
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes lamas et mini-shetland et pour être tranquille avec les meutes de chiens de chasse qui essaient de me les bouffer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous on a fait comme tu dis en accrochant au fur et à mesure de l'avance ment avec des agraffes à grillage sur le fil
bon courage pour ce travail!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lydia je veux bien mais tu me dis pas pourquoi......risque de se coincer par exemple???
j'ai beau mettre autant de rangées de fils electriques que je veux ils s'en foutent royalement...alors zut
l'an dernier on leur a fait un parc grillagé ( grillage vert souple) on a mal fixé le bas et ils sont carrément passés en dessous...je les adore mais des fois je te jure.....

et quand je les change un peu de pré pour avoir de la nouvelle herbe je les mets un peu au piquet avec une grande corde et certains arrivent même à faire en sorte d'ouvrir le mousqueton...z'ont trouvé comment faire mpop surtout qu'ils ne se sauvent même pas car ils viennent me chercher ou m'appellent ou alors attendent devant le box mais c'est histoire de..... eqze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ils peuvent se coincer.

Tes shet' ne respectent pas le fils electrique ???

Autrement juste pour infos si tu veux vraiment du grillage a mouton il en existe aussi en electrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me souviens d'un étalon qui s'est coinçé le pied dans du grillage à moutons , il a été retrouvé mort d'épuisement le lendemain matin (arrêt cardiaque), je ne dis pas cela pour te faire peur mais méfiance , dans mon cas il s'agissait d'u cheval et non d'un poney .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le danger avec le grillage à mouton, c'est que les chevaux se prennent les pieds dedans, et là... en général, y'a du dégât, quand ils se sentent pris, s'ils se débattent...

Comme c'est vendu en bobine, il faut dérouler au fur et à mesure, enfin un peu d'avance par rapport à l'endroit où tu accroches, ça te permet de bien le tendre et l'accrocher à la bonne hauteur. Voilà pour ce qui est de l'installation.
Maintenant, c'est vrai que c'est délicat pour les chevaux, mais bon, si même avec le courant ils passent... sinon il existe du "filet à mouton", les mailles sont super serrées donc peut pas passer les pieds dedans et c'est electrifié, mais après, côté tarif, je ne sais pas???

Bon courage avec tes poons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les 3/4 de mes clotures sont en grillage à moutons, mais j'ai doublé avec du fil de fer electrifié (pour que ça conduise bien), et je n'ai jamais eu de soucis, ils se méfient...ça fait mal NON donc comprenent assez vite.. gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois pas quoi dire d'autre, que dérouler le rouleau le long de tes piquets.. prévois un poids à poser sur le début du rouleau parce qu'il a tendance à se réenrouler tt seul.

Le filet électrique à moutons, faut compter 70 euros les 50m , les piquets sont intégrés.
Le truc relou c'est que pour éviter les fuites faut vraiment que l'herbe soit rase là ou tu plantes tes piquets: le fil du bas n'est pas conducteur mais le premier conducteur est à 15cm du sol...

J'en ai mis dans mon parc pour pas que le bouc aille chez les voisins, mais comme j'avais peur pour les chevaux, je l'ai mis en retrait 10 ou 20 cm derrière la cloture en ruban .

Tu as essayé de mettre un ou deux rubans électrique de plus entre le sol et le fil du bas? ils s'en fichent aussi je suppose? parce que ça te ferait vachement moins cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le filet electrifié c'est impayable pour de grandes surfaces...
mais par contre comme le dis Mary si tu mets du grillage, rien empèche de le double de fils pour qu'ils n'aillent pas contre. Le grillage faisant un barrière visuelle (et physique) tu aura moins de pression sur les électriques.
Et même en mettre un au dessus du grillage, parce que les chiens ça saute mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tt à l'heure un mini shetland passait carrément la tête au milieu du carré de grillage pour aller brouter l'herbe du fossé, il fait glisser sa tête et hop on ecarte un peu...ça commence dssd
j'ai eu un lot de 400 ecarteurs , faut que je m'y mette mais ça caille tellement!!!
c'est casse-couille ces mini mais je les adore mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi mis du fil de mouton, puis du fil électrique , c'était bien , mais ils se prenaient les pieds dedans, j'ai tout enlevé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...