Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sisko111

Sisko et toute sa famille. nouvelle série p44

Messages recommandés

almarie a écrit:
tre
mais vous ne deviez pas partir 4 jours en rando?



Oui , mais on a pas eu 4 jours de beau  zerzer  Alors on a improvisé d'autres activités.  edez 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui alex, jamais 4 jours de beau d'affilée...  dsdd
on a fait pleins de choses quand meme et ils pu profiter  YEAH 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thémis a écrit:
Génial ! vous en avez de la chance vnbnc




Oui, c'est d'ailleurs ce que j'aime chez ces chevaux. La possibilité de les attaché a un poteau en ville en pleine circulation:p edez . Ne pas devoir flipper sur ce qui peut ce passer, même si on a toujours un œil dessus. Boire un truc en terrasse, profiter de la vie. YEAH  Sans oublier que Stat est un étalon ! edez

C'est vraiment comme ca que je conçois la vie avec un cheval. sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, nous avons pu faire notre première véritable balade en famille avec Lucie. Elle avait déjà fait du cheval en écharpe porte bébé et sur le cheval tenu en main. Mais là c'était une vrai balade à trois. Sur du plat bien sûr et au pas mais pour nous c'était un grand moment d'émotion.



Harnais de sécurité maison, étrier, casque, longe de sécurité et cheval zen me voilà "presque" rassuré




Une page se tourne, première balade moi sur sisko et le filles sur Stato. J'avoue avoir été un peu trop sérieux car attentif a tout ce qui se passait. Heureusement elle n'en avaient cure et se sont marrées tout du long. Une heure quand même, fière de ma femme et de ma petite Lucie est une cavalière maintenant.






Nous voilà de retour, les gros ont été impeccables. En plus on a croisé un attelage en paire dans une petite rue, j’avoue avoir un appréhendé un peu… Mais ils n’ont pas bougé, juste un peu regardé cet étrange congénère qui sent comme un cheval mais qui a 8 pattes et 4 roues !  Fières d'eux aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui, grande émotion, comme à chaque fois!... Mention spéciale à Stato, fidèle à lui même, et toujours aussi attentif à "son chargement"... Même ses 2 foulées de trot quand on a dû se presser pour traverser la route étaient plus confortables que jamais. Et son comportement à la rencontre de l'attelage, là où d'habitude, quand on croise d'autres chevaux, il fait forcément le kéké, le mec, le frimeur quoi, le gros dos, ronfle etc, ben là, rien, nada, il a tout juste levé la tête pour regarder et a juste senti tout ce qu'il pouvait sentir, naseaux grands ouverts, mais aucun mouvement sous la selle.
je ne sais pas s'il sent qu'il ne doit pas faire le clown, mais chaque fois, il est exemplaire, tout comme avec Elodie. MERCI mon Stat, je t'adore!!!

Et Bravo ma Lucie pour cette grande première, maman est fière!!!!!!! errevnbnctrehyth:luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extra rfre

j'en ai eu les frisons dans le corps a vous lire , c'est beau se qu'il vous donne ton beau Stato , bravo a vous 5 drffe

et la puce a l'aire vraiment heureuse ,elle aime deja ça YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, c'est ce dont je n'osai rêver il y a seulement 3 ans. Ma vie a tellement changé et c’est un peu grâce aux irish. Sisko m’a fait découvrir un monde nouveau,  grâce a lui et a ce forum j’ai rencontré ma nouvelle compagne et des enfants formidables. Tu prends tous ses ingrédients  et les mélange dans une marmite de bonheur, il en ressort un petit bébé tout rose. C’est fou quand j’y pense…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dimanche précédent nous avion confié Lucie a ma maman pour nous offrir un petit piquenique en amoureux. De temps en temps il faut savoir se faire ce genre de cadeaux sinon on risque la dissolution du couple dans le quotidien.


En route pour la joie, voici les portes du paradis.


Après un heure de balade environ, nous voici arrivé sur le lieux de notre piquenique, d’abord on profite du paysage



Notre destination, les ruines d’un petit château du 15 ieme siècle. Appelé aussi l’œil de la sorcière à cause de sa tour de guet  qui est restée couchée lors de sa démolition.


Une fois arrivé, Stato décide de profiter de la vue en grignotant une petite touffe d’herbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis il entame un petit tour du proprio histoire de superviser un peu le truc, il ne faut pas oublier que c’est un étalon tout de même…


On décide de ne pas se prendre la tête et de leurs faire cadeaux d’un peu de liberté pendant le repas. On les desselle et on les laisse comme ca.


Pendant que « l’homme coupe du bois » pour rien on a un réchaud, femme cuisine. Lol nan j’déconne chez nous c’est plutôt l’inverse.


Pendant ce temps les gros fond le tour du coin histoire de bien gouter à  tous les brins d’herbes qui se présentent à eux.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils se prennent même pour des biques …  « Viens voir c’est super beau là-haut »


« Mais par ou t’es passé ? »



Pendant ce temps-là, nous on profite.




Vue d’ensemble sur notre campement, fallait voir la tête des gens en promenade et qui tombaient sur deux chevaux en libertés.



Pour finir cette superbe journée en beauté, nous nous arrêtons en ville pour prendre le dessert sur une terrasse ensoleillée. Avec vue sur les compères attachés en face sur le trottoir devant la police municipale.  C’est toujours marrant d’observer les gens qui  tombent  sur ce spectacle. Beaucoup de touristes prennent des photos et certains font même quelques selfie…  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop sympa; oh la moi mon hom il veut jamais que l'on lache les chevaux comme cela il a toujours peur qu'il parte en balade tout seuls!! moi je le ferais bien !! mais c'est vrai que des fois on a eu des surpirse de chevaux qui prenait un peu leur aises aux pauses repas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uinsean a écrit:
trop sympa; oh la moi mon hom il veut jamais que l'on lache les chevaux comme cela il a toujours peur qu'il parte en balade tout seuls!! moi je le ferais bien !! mais c'est vrai que des fois on a eu des surpirse de chevaux qui prenait un peu leur aises aux pauses repas!!




C’est toujours un peu le risque, en général on leurs fait un petit paddock vite fait ou alors on les laisse à la longe. Mais là comme il y avait de la place et que l’on pouvait surveiller l’accès principal on les a laissé comme ca. De toute façon on les tiens à la bouffe, tu fais crépiter l’emballage d’une barre céréale et il rapplique vite fait. En deux heures on  a dû les ramener dans le droit chemin deux fois pas plus.


Tiens, j’ai un peu scénarisé le truc pour que ce soit plus sympa a lire, mais dans la réalité lorsque Sisko est allé faire un tour au-dessus (photo des post d’avant), Stato est allé le cherché la haut et la ramené « dans le troupeau ». Parfois, il se comporte avec lui comme il le ferait avec une jument… lol


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, il veille sur son troupeau, même s'il n'est pas très grand (le troupeau ni Stato...) mais il veillait aussi sur nous, toujours prêt à rendre service en nettoyant les fonds de gamelle... mpmpfzefze
Y'a pas à dire, ils sont quand même cools ces poilus! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super !!! C'est bien joli part chez vous, et c'est chouette pour la puce, quelle chanceuse dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore !!!

c'est géniale de pouvoir laissé ses loulous comme ça rfre

vous avez de la chance et bien raison d'en profité drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de regader les 36 pages j adore meme lorsqu ils sont sales je rafoles de vos photos et des commentaires qui vont avec c est genial j espere pouvoir faire bientot un petit album des ballades que je ferais avec mon nounours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment génial ! Mention spéciale pour votre promenade avec Lucie vnbnc
Perso j'aurai jamais osé mais je regrette de ne pas a voir de tels souvenirs !!Si c'était a refaire ... dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial, autant la balade avec la petite que la rando avec chevaux lâché et dessert au village tre ça vous fera de super beau souvenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Merci à tous rfre , ces souvenirs sont d’abord dans notre tête mais aussi sur photos et c’est grâce à flo tout ça. biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalitos a écrit:
Vraiment génial ! Mention spéciale pour votre promenade avec Lucie vnbnc
Perso j'aurai jamais osé mais je regrette de ne pas a voir de tels souvenirs !!Si c'était a refaire ... dedede


Oui, grande question ça ! Doit-on ou ne doit-on pas prendre ce type de risque. Tu peux me croire je me la suis et je me la pose à chaque fois. Ce n’est vraiment pas facile d’y répondre, on a si peur de se tromper. Je suis plutôt cartésien alors je soupèse, j’évalue, j’estime, je procède par étape, cherche des solutions etc…

Mais au-delà de tout ça, le risque zéro n’existe pas et quelque part, la réponse est presque plus philosophique qu’arithmétique.
Il se peut que cela fasse 6500 ans que l’homme monte à cheval, aujourd’hui encore il subsiste quelques nomades qui l’utilisent en moyen de locomotion. Alors des gens qui ont été confronté à cette question, il y en a eu un paquet. Je me dis que si eux y sont parvenue dans un contexte souvent bien plus difficile, il n’y a pas de raison que l’on y parvient pas.

Ma vision d'occidental me pousse à nous croire déraisonnable, mais si je l’élargie a d’autre temps et d’autre lieu, cela l’est beaucoup moins. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, les photos, c'est eqzeefbezqjfgejzg quand je les fais, attend, mets toi là, le contre jour, la lumière, oups, y'a des poils sur l'objo... drffe
Mais après, c'est bizerremkmkgeertrewxchyth:luv::jump:

Alors, ça vaut bien quelques petits "efforts" non?... gfgsd

Côté doute et risque, je laisse le stress à Pascal, moi, je me pose pas tant de questions... fjjhjhgj Je fais confiance à nos chevaux et les risques sont bien sûrs modérés, jamais je ne ferais ça avec des chevaux "de selle"... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai , dans certains peuples  ,encore aujourd'hui la maman porte le bébé en bandouillère sur le cheval dés  la naissance .edez
Merci de nous le rappeler mkmk  ,ca peut encourager beaucoup de mamans qui sont obligées de lâcher leur passion pour l'equitation car pas de baby sitter ou qui ont juste envie de partager ces moments avec leur enfant (après avoir comme vous pris toutes les précautions nécessaires bien sûr !!)

Et oui  je n'aurais jamais osé a l'époque où mes enfants étaient petits car je ne connaissait pas la race et aucun des chevaux que j'ai eu ne m'aurait donné assez confiance...
Maintenant je ne veut pas dire que tout les gypsy ont les capacités mentales pour ce genre de choses
ni qu 'un cheval d'une autre race ne les aurait pas.
Mais perso dans mes 4 j'en ai au moins un qui est assez  sécurisant pour pouvoir y penser alors qu'aucun des chevaux que j'ai eu entre les mains dans le passé ne l'était  dedede
Peut etre plus tard je tenterai pr des minis balades " mamy- petits enfants"   edez  (avec l'accord des parents bien sûr)
Mais aujourd'hui c'est pas du cheval dont je me méfierai mais de la grand mère mpmp


Bon j'arrête parceque le sujet risque de partir en débat lol c'étais jusque que vous compreniez bien que mon commentaire n'était pas dans l'esprit de juger mais vous encourager dans vos initiatives drffe
Je trouve ca génial de vivre sa passion sans avoir a mettre la choupette de côté ! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du tout Pascale, on ne l'avait pas pris comme tel drffe De plus, il y a toujours des gens pour juger, sans connaître c'est mieux... fjjhjhgjRolling Eyes

Oui, on a la chance de pouvoir partager de supers moments avec notre choupette, voire tous les enfants quand ils sont là et c'est génial. Elodie se débrouille déjà super bien, à son âge, je n'avais pas encore commencé à monter, les poneys club ne prenaient les enfants qu'à partir de 7ans à l'époque... Elle a commencé les cours l'année dernière chez son papa et c'est super pour elle! Chez nous, c'est balade et soins aux chevaux, elle s'en occupe seule de A à Z, d'aller le chercher au pré, l'attacher, le brosser, les pieds, seller (bon bien sûr, je fais le dessus... mpmp ) et gère tout ça de main de maître. Stato qui est déjà d'un tempérament zen, l'est encore plus quand c'est elle. C'est super attendrissant, il lui permet de vivre des trucs géniales, elle est super fière de s'en occuper déjà seule. Il fait quand même quelque chose comme... 20 fois son poids... geerqfsfqs

J'ai d'ailleurs, grâce à FB, trouvé un cadeau de Noël, une artiste peintre 'humoristique" qui la peinte elle et lui d'après photos, en mettant en valeur la crevette sur le gros, mais surtout leur complicité et la beauté de leur relation... Je vous montrerais le résultat!!! feqef

Si vous voulez le contact, n'hésitez pas, en plus c'est vraiment pas cher!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons attendu attendu attendu , le soleil mais il n'est pas venu mpop . Alors on a décidé d'y aller quand même... Sortie en famille au marché de noël de Thann. YEAH

Départ sous la pluie, 5 km de marche nous attendent  erre




Benjamin en bon Lutin promène sa sœur  dedede




A peine arrivé Stat et Sisko déjà vedette  edez



Le père Noel entame une descente en rappel pour venir offrir des bombons aux enfants  fzefze



Et il descend ...



Enfin il est presque en bas




ET pour finir, nous vous souhaitons a tous de très bonnes Fêtes de Fin d'année  YEAH  :burp:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est toujours magique :)


fini les vacances pour Stato et Sisko elle ont quamd même durées presque 2 ans! Lucie adore faire du cheval et Stato est toujours impressionnant de calme et de prévenance. Il est parfait erre






Elle participe même au nourrissage dedede



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, je m'y colle pour donner des nouvelles de la famille :)

On a eu de la neige, alors balade obligée!







Et puis une petite séance photo des gros en liberté dans la neige:











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont trop beau tous les deux wxc j'adore !!

jolies ses photos dans la neige drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci  edez



Elodie ( 6 ans) vedette a l'école maternelle, toute fière sur son bel étalon.  

 


On lui a appris le trottoir au Stat  erre  A chaque occasion je remercie le destin de m'avoir fait croiser cette race  mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont superbes vos 2 gros, je ne saurais pas lequel choisir tant les 2 me plaisent edez
Et quel bonheur de voir votre petite famille evoluer avec vos dadous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melanie a écrit:
Ils sont superbes vos 2 gros, je ne saurais pas lequel choisir tant les 2 me plaisent edez
Et quel bonheur de voir votre petite famille evoluer avec vos dadous




Merci beaucoup, je mesure a chaque instant la chance que j'ai. drffe

Merci pour les gros, c'est une chouette doublette dedede Mais avec le tiens cela ferait une super chouette triplette sqd (il nous sert d'exemple pour notre prochaine triplette... gfgsd ) on en est gaga de ton ch'val edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
Toujours raide dingue de Stat'.
Et je trouve toujours que son pote n'a rien à lui envier !






Oui , mais au-delà de leur modèle , c'est leur tempérament qui font d'eux des chevaux exceptionnels  dedede . Pouvoir partir en balade avec une petite fille de 6 ans, ou sa sœur d’un an. Les laisser attachés à un poteau en ville, leur faire un padock improvisé avec trois bouts de ficelle, ne pas avoir peur de leurs réactions face aux inconnus qui ne manquent jamais de les approcher etc. etc..

ils nous remplissent l’existence de tant de joie YEAH , de souvenirs en famille, ils sont top. Merci les gros de nous laisser entrevoir le bonheur  wxc




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...