Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Seb19

Cherche jument ...

Messages recommandés

Hello

Je recherche une jument pas de race précise...

Juste des critères précis...

Entre 2ans et 8-9ans (avec une variation possible vers le haut si je suis convaincu par le cheval)

Unie avec si possible pas ou peu de marques blanches (donc pas de pie, rouan, sabino et surtout pas de Gris ! drffe )

1m44 à 1m51

Modèle costaud porteur, genre Haflinger, Gypsy, croisée trait, croisée Fjord, Islandaise, highland... bref un modèle un peu Cob.

Alors c'est la que ça se complique par contre :

Une très bonne épaule bien inclinée et développée, une très belle sortie d'encolure bien rouée et musclée et de bonnes jambes correctes (hippologiquement) et solides (avec de l'ossature)... Une jolie petite tête, un dos solide et pas exagérément long... beaucoup de crins est un plus
Bon mental, douce et gentille.


Le tous pour un budjet super serré (1800 comprenant le transport est le grand max!!!)...

Pas forcément débourrée ou travaillée, si possible en Belgique, Nord de la France, Hollande (donc pas au bout du monde). Pas de problèmes de santé ni de DER.
Pas de contre-indications pour la faire pouliner ! (ça c'est primordial)

Si vous avez à vendre, en connaissez ou simplement croisez une annonce sur le net, je suis prenneur drffe

Merci dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Domage que ma tite cob frison ne te plaise pas car elle est très carrée !!!et correspondai a ton prix...... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis perso, j'en ai déja 6 des "jolies juments Gypsy bien foutues" drffe.
Je n'ai pas envie de les mettre en croisement et gaspiller une année pour un poulain pur... alors que le projet peut être fait avec une jument peu chère qui aurait fait un poulain de moindre valeur (marchande).

Exemple, imagine Amandine, tu fais un croisement Trait Belge x Gypsy, si tu mets un étalon trait belge sur une jument gypsy, tu fait passer la valeur du poulain de +- 3000€ (pur) à 1500€ (croisé)... t'as tous perdu ! Si tu mets un étalon Gypsy sur une jument de trait tu fait passez la valeur du poulain de 500€ (pur) à 1500€ (croisé) t'as tout gagné !... tu vois le principe ?
Ben là c'est un peu pareil... sans compter que ça ferait un joli poulain Gypsy de perdu dsdd ... donc à moins qu'on trouve une jument Gypsy à budjet très raisonnable... ce projet se fera avec une OI costaud ou Haflinger ou jument du style drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te faire pardonner, trouve en une edez lol drffe

En plus dans le message, me semble pas avoir dit que c'était pour moi la jument uyryutgfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as juste besoin de lui faire faire un poulain, ou est-ce que tu veux la garder et continuer l'élevage avec elle à terme...?

Parce que si une sorte de "prêt de jument porteuse" te convient, j'ai peut-être quelque chose, mais je ne veux pas m'avancer.

Envoie un MP si tu veux drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui c'est une super solution aussi, mais c'est sur relativement longtemps, a savoir depuis le printemps 2010 jusqu'au sevrage en fin 2011 drffe
Et a voir selon les responsabilités aussi drffe (c'est tjs délicat quand ce n'est pas son cheval, même en faisant les choses bien, on n'ets pas à l'abri d'un soucis au poulinage ou autre)
Ce serait quoi comme jument ? edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et une jument Gypsy pie noire de presque 3 ans à 1800 euros ?

A qui dois je envoyer les photos de la henson et la gypsy ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou
je viens posté car je viens de voir sur le bon coin une petite jument comme tu recherche et il me semble qu'elle est dans tes critère sauf pour la taille elle est légerement plus grande(quelque centimètre de +) donc je te mets le liens je ne sait pas si ça t'interresse:
http://www.leboncoin.fr/vi/87921450.htm?ca=17_s
voila c'est tt ce que j'ai trouvé pour le moment

a+
morgane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Seb mais tu peux faire saillir la jument avec ton coup de coeur mais laisser la jument chez son propriétaire, avec promesses entre vous pour toi avoir le premier choix pour le poulain, ou bien convenir du prix... enfin un truc comme ça, car moi ça m'amuserait , mais pas de laisser ma jument chez qq autre si longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Miss, tu peux envoyer les photos et infos de tes 2 juments ici ou sur sweetyseb@hotmail.com drffe

Morgane ta jument me plait beaucoup... malheureusement avec une telle taille le croisement sera impossible techniquement mpop

Lise, les haf de Kapaza, je les connais par coeur, j'y suis tous les jours. Mais merci en tous cas drffe
Celle-ci est trop petite (il faut ajouter de la taille au mélange), et trop chère pour son âge dsdd

Merci a tous en tout cas drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Morgane ta jument me plait beaucoup... malheureusement avec une telle taille le croisement sera impossible techniquement mpop

Tu dis que tu veux une jument entre 1.44 et 1.51, la juju fait 1.50 et tu dis que "avec une telle taille le croisement sera impossible"
J'comprends pas ? qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la jument est annoncée à 1m50-55 (et vu la photo c'est probable que ce soit plus 1m55) drffe
Et vu la distance, allez voir si loin pour me retrouver devant un collosse non insaillissable...

Sinon Christine, en fait je voudrais que le poulain naisse chez moi et fasse toute l'éducation jusqu'au sevrage parmi mes poulains... c'ets pour ça que je voudrais une que je puisses garder un peu drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pose une question ( pas du tout méchamment surtout ) :

En faite tu veux faire du croisement avec une jument non gypsy, juste pour faire de l'argent en mettant un étalon gypsy deçu ?

Pourquoi faire de tel croisement ? A part pour l'argent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
connaissant seb il veut sortir un super poulain d'un croisement qu'il a revé une nuit ou médité pendant plusieurs jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
En faite tu veux faire du croisement avec une jument non gypsy, juste pour faire de l'argent en mettant un étalon gypsy deçu ?

Pourquoi faire de tel croisement ? A part pour l'argent
mpmp

Le jours où je gagnerais de l'argent au lieu d'en perdre avec mes chevaux... je vous paye une tournée générale à tous drffe

Cela dit pourquoi ça ferai de l'argent de mettre un étalon gypsy sur une non gypsy ? Et lorsque on met une gypsy avec un Gypsy ça ne rapporterai pas plus par hasard uyryut ? Donc contre productif.

D'autre part, si tu relis mon post, je souhaite une jument Gypsy ou gabarit ressemblant pour faire un croisement AUTRE (non gypsy donc). Avec un étalon extérieur (chez une connaissance) afin d'obtenir un croisé inédit que j'ai l'occasion de tenter... dans l'idéal, ce serait une gypsy avec cet étalon.
Mais mes 4 juments adultes sont déja bookées avec mes étalons, c'est pour ça que j'en souhaite une autre dans le but de ce croisement... voili voilà drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon merci pour les liens drffe

Mais pour le moment, je crois que mon grand projet va être compromis grandement... avec les frais de Kalya à l'hopital, je ne pense plus pouvoir m'acheter une jument... d'autant que plus j'y songe et plus je veux le faire avec une jument gypsy ou pas du tout. Le problème également c'est que le proprio de l'étalon devient très vieux et très malade et si je ne me presse pas, peut être que je ne pourrai plus jamais tenter ce croisement (c'est le seul étalon dispo que je connaisse en Belgique ou ailleurs dans nos pays).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais quoi?
Ben non, c'est un secret, il veut pas le dire!

Je lui souhaite de trouver LA bonne jument et suffisament tôt pour que ça colle avec son étalon, c'est tout, mais la surprise du croisement?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaah ça va, pcq il m'avait dit que c'était un secret et je pensais qu'il avait déjà parlé edez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais bien sûr! et la marmotte... boude j'te cause plus! gjyguyfjjhjhgjdrffe

Bah, j'te pardonne, mais c'est bien parce que c'est toi!... biz

M'en fous, p'têtre qu'il me le dira aussi!... gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pcq l'étalon était pour Willow à la base, donc il a bien été obligé de me dire ce qu'il comptait mettre sur ma jument! Mais comme je veux pas la faire pouliner tant que je suis occupée avec mes études...

C'est top sicrette Rolling Eyesbiz !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Skyou... fais attention, t'en fais vraiment trop ! D'abord t'achètes Rosa-Willow (bon là je reconnais que t'as super bien fait, elle aurait pas pu tomber sur plus maman poule ! drffe ) ensuite tu nous fais une blague douteuse sur la naissance du poulain de Colleen et Biscuit, et maintenant tu nous dit que t'es au courant d'une affaire classée confidentielle !!! fjjhjhgj

Moi je dis : y a de l'abusationnement là ! zee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais je paye de ma personne pour ça!!

Habiter près des Légendes et voir Seb tous les jours c'est:

- voir les chevaux tout le temps.
- débattre de trucs plus cons les uns que les autres à pas d'heure.
- pouvoir aller gratouiller sans demander dedede (et faire peur aux petites voisines en disant que c'est des méchantes juments et qu'il vaut mieux pas qu'elles s'approchent trop près fjjhjhgj).
- avoir les secrets en VIP (et les ragots ^^ ).
- aller prom'-prom' à poney erre
- regarder Bambi

MAIS AUSSI:

- aller récupérer Biscuit sur la route alors que je suis encore en pyjama.
- passer vérifier que tout va bien de temps en temps.
- rouler comme une pétée pcq la ceinture a sonné en journée et qu'ils sont à Bxl, pour une fausse alerte.
- ouvrir la porte à 2h du mat' et à 4h (là moi je dormais, c'est JC qui a été dedede ) pcq Colleen sonne à 3h du mat' alors qu'ils dorment chez nous!


Eh oui eh oui, ce n'est pas de tout repos edez (mais on rigole bien fjjhjhgj)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais sur le coup Sophie m'a arnaqué mpmp
Je lui avais vendu Rosa en leasing pour faire le croisement... donc bien été obligé de lui dire mpop

Puis finalement la miss à la trouille edez Donc ben je suis vu... faut en trouver une autre dans les temps... mais mon fournisseur officiel ne dégotte tjs rien mpop

Mais je préfère garder le secret pour les autres, car ce serait gacher une surprise vraiment surprenante edezgfgsd et ce serait dommage drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...